|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs articles sur ce même sujet dans ce forum, mais j'aimerai avoir une confirmation.
Voilà, je possède mon pc acer aspire 5102 depuis quelques mois sur windows vista home premium, et je n'avais pas fait de copie de l'image d'usine via acer erecovery jusque là.
Il y a quelques jours mon pc a été attaqué par le virus "win32:parite" qui s'est répendu très vite dans mon système et m'a bouffé tous les fichiers éxécutables. Ne réussissant pas à l'éradiquer j'ai enmené mon pc chez un informaticien. Une bonne partie des virus a été éliminée mais j'ai perdu bon nombre d'applications. Il m'a conseillé de faire les copies dvd de l'image d'usine à partir d'acer erecovery et de faire une restauration système après avoir sauvegarder toutes mes données importantes présentes sur le pc. J'ai deux paires de dvd de sauvegardes au cas ou il y en aurai un de planté on sait jamais.
J'aimerai savoir si cette restauration est vraiment fiable et si je vais retrouver mon pc exactement comme le jour où je l'ai acheté avec toutes ces appliations et logiciels même ceux que je n'ai plus aujourd'hui? Est-ce que j'aurai toujours les deux partitions?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre, j'attends vos réponses avant d'éffectuer la restauration, merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Salut,
|
Ok donc si je comprends bien aprés activation de la touche ALT+F10 il y a lecture des fichiers de la partition recorvery pour créer en quelque sorte un oS virtuel (un peu comme un liveCD) puis ensuite il y a formatage complet du disque. Ensuite il y a création de deux partitions : une pour windows où tout est réinstaller comme sortie d'usine et une deuxième celle recorvery ou il réinstaller les fichiers de sauvegarde pour une futur restauration ! Par contre la procédure de création d'un CD recorvery ne sert qu'a sauvegarder cette deuxième partition en cas de problème de disque dur ? Ce CD ne peut se créer qu'au premier démarrage ou lorsque l'on le souhaite ? |
La touche alt + F10, je ne connais pas.
|
En fait je conseille souvent la touche ALT+F10 pour tout ceux qui n'ont justement pas créer un DVD de sauvegarde. Mais comme je n'ai pas d'ACER je n'ai jamais pu vérifier la procédure. J'ai eut des retour que sur certains ACER elle fonctionne. Pour en revenir au DVD, peut-on le créer a n'importe quel moment (je suppose par le menu Démarrer) ? |
Merci pour vos réponses,
|
Ok, vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant, j'ai encore quelques questions, si je choisis de restaurer avec les dvd de restaurations je vais perdre la partion DATA (D:)? ou je vais pouvoir la conserver? on m'a dit qu'au démarrage avec les dvd de restauration le pc me demandera le nombre de partitions, on m'a également dit que lors de la restauration avec les dvd de restauration la restauration ne touche pas DATA (D:) mais seulement ACER (C:)
|