Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Installation pilotes après formatage

Ondine, le dimanche 6 janvier 2008 à 10:26:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai l'intention de formater un pc que j'ai à la maison depuis longtemps car il devient trop lent et a surement quelques virus et compagnie !
Je sais comment réinstaller windows xp avec le cd. Cependant, une fois que windows xp est installé, je suis un peu perdue. En effet, je n'ai pas de cd de reinstallation pour mon ordi car ce n'est pas une marque commerciale connue. Je dois donc trouver tous les drivers par moi même mais quand je scanne mon ordi pour voir les drivers qu il me faut (avec le site tous les drivers), il y a plein de trucs qui s'affichent et je ne comprends rien !!!!!! Donc je ne sais pas quoi installer et je ne veux pas faire de bétises. Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? je peux vous envoyer des references de matériels que j'ai ou ce qui peut vous servir !!
Je vous remercie d'avance !!!!

Ondine

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

Furtif, le dimanche 6 janvier 2008 à 11:19:56

Salut

"J'ai l'intention de formater un pc que j'ai à la maison depuis longtemps car il devient trop lent et a surement quelques virus et compagnie ! "

Avant d'aller jusqu'à cette solution extrème, tu peux :
- défragmenter : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Défragmenteur
- ajouter de la mémoire si nécessaire : Ctrl + Alt + suppr .... Gestionnaire de tâches / Performances ... tu regardes si ta "mémoire physique" est suffisante ou si de la "mémoire virtuelle" est engagée. S'il y a beaucoup de mémoire virtuelle déclarée, c'est que ta mémoire physique est devenue insuffisante.

Tu peux aussi "nettoyer" la mémoire du navigateur Internet en effaçant les fichiers temporaires, par Outils / Options Internet / Supprimer les cookies, supprimer les fichiers, etc....

*** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs, je n'ai même pas de PC ! ***

Répondre à Furtif
Comment installer les drivers apres formatage (Résolu) Bonjour, j'ai un ordinateur DELL avec windows vista,je l'ai formaté et j'ai installé windows XP.mais lorsque j'ai essayé d'installer les pilotes ça n'a pas marcher.il m' dit que les drivers ne fonctionnent qu'avec vista.pourez vous m'aider? merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-4614757-comment-installer-les-drivers-apres-formatage
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou 4870x2 – en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista–  sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir
USB deviceIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4725-usb-device
Comment installer les pilotes du lecteur MP3bonjour je possède un lecteur MP3 philips 256MB et depuis quelque temps mon ordi( P4, windows XP) ne le reconnait plus. j'aurai voulu savoir si kelkun pourrait me dire comment installer les pilotes. je possède le cd d'installation . SVP trouver une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1398967-comment-installer-les-pilotes-du-lecteur-mp3
Comment installer le pilote ?J'ai téléchargé le ficher suivant : sis 7012 audio device mais je ne sais pas installer le pilote pour que cela marche quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance une internaute qui vient de passer son après midi à essayer de résoudre le problème. www.commentcamarche.net/forum/affich-2039154-comment-installer-le-pilote
Problem pour install driver Geforce 9300M GSBonjour, J'ai installé Windows XP sur mon tout récent PC portable ACER Aspire 7720G-5A3G16Mi et j'ai installé les pilotes du matériel (chipset, carte son, etc...). Tout marche bien SAUF la carte vidéo (nvidia geforce 9300M GS) pour laquelle je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7562543-problem-pour-install-driver-geforce-9300m-gs