Nombres de photos sur une carte SD 1 Go

Fermé
pouillout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 09:44
 jmbellier41 - 15 sept. 2009 à 13:35
Bonjour,
ma question est toute simple: peux t'on mettre autant de fichiers que l'on veut sur un carte SD 1 Go (bien sur dans la limite des 1 Go) car mon probleme est que je ne peux pas en mettre plus de 300 et des poussières alors qu'il me reste 600 Mo d'espace libre

J'utilise cette carte pour un cadre photo numérique et je souhaite mettre pleins de photos dessus mais malheureusement malgrès l'espace libre je ne peux plus mettre d'autres photos dessus dès que j'ai atteind un nombre des 300 et quelques photos

Merc i pour vos réponses et bonne année à toutes et à tous !
A voir également:

7 réponses

La réponse sur troue sur wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16
Limitations de FAT16 :
- Taille maximale d'un fichier : 4 Gio - 1 octet (soit exactement 4 294 967 295 octets) ;
- Nombre maximal de fichiers par partition : 65 524 ;
- La racine du disque est de plus limitée à 512 entrées
; une entrée est un fichier ou un dossier.
La limite de 512 fichiers à la racines sont revues à la baisse lors de l'utilisation de noms longs de fichier. Un nom long est en fait morcelé sur plusieurs entrées de la racine. Un nom long est tout nom autorisé qui n'est pas un nom court. Un nom court a de un à huit caractères, éventuellement suivi d'un point et de un à trois caractères
3
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
6 janv. 2008 à 10:56
Bonjour,

Où est-ce que l'on t'annonce que la limitte est atteinte ?

crd,

Jon
0
pouillout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 14:21
En fait , si je fait une copie de nombreux fichiers JPEG sur ma carte SD , arrive un moment ou j'ai un message d'erreure qui me dit impossibe de creer un nouveau dossier ou nouveau fichier et le transfert s'arréte là
Si j'essai d'ajouter alors les fichiers un par un , j'ai toujours le même message comme si la carte se trouvait saturée
Probleme : il me reste 600 Mo encore de libre
Ce probleme, je l'ai aussi avec une autre carte SD de 1 Go , les deux sont neuves de marque Sandisk Ultra II 1.0 GB
0
pouillout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 17:18
Personne n'a une idée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Même problème mais 1 solution essaye de formater ta carte en fat32, à l'origine elles sont en fat16 et je crois qu'il y a une limite en nombre de fichiers dans la racine, l'autre solution serait de creer un repertoire mais pour un cadre cela complique un peu.

@+
0
snowflakes*74
10 déc. 2008 à 11:49
Bonjour FEFE,

Voilà, j'ai suivi ton conseil. C'est ultra rapide, trés simple et sans prise de tête!

Merci pour ce conseil en or car je commençais à désespérer ;-) !!!

Bonne continuation et merci encore!!
0
J'ai eu le même problème, en fait on ne peu pas mettre plus de 312 fichier directement à la racine, le truc (utilisé par les appareil de photo) est de créer un répertoire et le tour est joué plus de limite.
0
Faux, moi, je mets un nombre illimité de photos à la racine de mes cartes ...

Essayes de formater en fat32... ça se trouve il te reste un répertoire plein...
0