Fluidité : combien d'images/seconde

Résolu/Fermé
patoch29 - 6 janv. 2008 à 01:17
 anonime - 8 oct. 2011 à 23:26
salut; a combien d'images par seconde un jeu est fluide

35 réponses

Un dessin animé est souvent à 12 i/s c'est le seuil de résilience moyen pour l'oeil humain, ce qui signifie que en deçà l'on perçoit les intervalles (saccade). Mais selon ce qu'on désir comme effet on peut oser.
fps signifie frame per second, soit trame par seconde, ce qui ne signifie pas image par seconde mais pour faire simple 1/2 image par seconde dans le monde merveilleux de la vidéo entrelacée. On précisera donc par exemple 25i pour 25 images par seconde entrelacées et 25p pour 25 images pleines par seconde.
25 étant la norme pour le PAL et le SECAM, 30 pour le NTSC (image par seconde s'entend).

On n'utilise 120 i/s à la prise de vue que pour des ralentis précis. Très peu probable pour de la diffusion vidéo, mais je laisse le bénéfice du doute.

Pour conclure je vous conseil d'ouvrir des livres sur le sujet si vous avez des questions (histoire de décoller de votre ordi).

Et éventuellement un petit effort sur l'écriture?
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