|
|
|
|
Bonjour,
voilà mon problème : depuis quelques temps (depuis de j'ai dépoussiéré l'intérieur), mon pc lance le bios normalement, puis me demande si je veux démarer en mode sans échec ou normalement. Après cela, la fenêtre noir de windows xp pro apparait une fraction de seconde, puis mon pc reboote. Ca ne peut pas être le processeur, je viens de tester la Ram, ça marche.
Quand j'ai voulu réparer windows tout va bien jusqu'à ce qu'il m'indique que si je veux je peux taper "exit" et il reste sur 1 écran noir avec indiqué : "c:/"
Mon disque dur est-il endommagé? comment le savoir?
J4ai 1 mini pc shuttle et le disque est en SATA.
Aidez-moi je vous prie....
Firefox 2.0.0.3
shuttle sn85g4 v1
athlon 3200+
1024 mo ddr2 pc 3200
DD Maxtor 250 Go sata 1
carte graphique geforce 6800 GT
Merci par avance de vos réponses!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11 Firefox 2.0.0.3 shuttle sn85g4 v1 athlon 3200+ 1024 mo ddr2 pc 3200 DD Maxtor 250 Go sata 1 carte graphique geforce 6800 GT
Merci de bien voulir te pencher sur mon problème Julien84.
|
Pourtant, je me dis que si le disque était foutu, y aurait même pas la fenetre de lancement noir de windows pendant une fraction de seconde..
|
Tout d'abord, merci de ta promptitude Julien84. Mais alors comment vérifier tout ça?
|
Je t'avouerai que j'y avais pensé : j'ai 1 linkin kit et j'ai tenté de le brancher sur 1 tres vieux pc qui est tout de meme sous xp pro (avec 1 athlon 1.2 ghz, 512 de ram). Mais ce kit me freeze le vieu pc qui ne le reconnait avant de planter qu'1 fois sur 5 (il apparait que je vient de connecter 1 support externe maxtor) et crash. Mais selon les utkisateurs du produits, il est pas très efficace et la reconnaissance n'est pas automatique...
|
Merci de ton aide julien84.
|
De plus, il me semble que si je mettais mon disque dur dans un autre pc, il faudrait que je le formate et que je réinstalle windows de toute manière, non?
|
J'ai filé mon disque dur à 1 pote qui l'a branché sur son pc, il m'a dit que windows avait patouillé 2-3 trucs à la connexion et là je viens de le récupérer et de le brancher pour voir et windows se lance.
|
Il faut au moins 19 pouces et un temps de réponse égal ou inférieur à 8 ms.
|