[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec.
En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales).
Mais il est très facile de les activer.
Pour Ubuntu 7.10
1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net.
MediaPlayerConnectivity
Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity.
Fonctionnalités
...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista.
Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Bon j'ai eu un gros soucis avec ce ke tu ma donner lulu
pendant ke j'ai fai la manip mon pc c'est etait (manque de bol encor!!!) et maintenant rien ne marche et je peu meme plus faire de mise a jour voila ce qu'il me dit:
Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour réparer ce problème
je fai la commande:
lifala@lifala-desktop:~$ sudo apt-get install -f
[sudo] password for lifala:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
lifala@lifala-desktop:~$
voila merci encor
méfit toi de ton ami meme si il est gentil
Réinstalle flash media player, car Gnash fait tout foirer..
Par exemple: va sur youtube et essaye d'acceder a une video(peu importe) et tu auras un message au dessus de
cette video qui te diras d'installer Flash media player avec un lien, clique dessus et choisi l'installation selon ta distribution..
C'est tres simple surtout qu'en bas de page tu as le descriptif de la manip a effectuer selon ta distrib...
C'est le paquet Gnash qui était coupable chez moi aussi. Et rien d'autre, ça fait deux heures que j'y suis. Une fois celui-ci enlevé, miracle, tout marche à merveille, son et affichage.
Je suis sur Ubuntu Ibex.