Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme lenteur écriture [Résolu]

Grathmoualdo - Dernière réponse le 13 juin 2011 à 18:51
Bonjour,
Je viens de formter un pc portable dell inspiron 1501, j'ai réinstallé windows xp et quelques drivers de chez Dell pour faire marcher les composants comme wifi/touchpad etc ...
Bref, j'ai par contre un soucis que je n'avais jamais rencontré
Lorsque j'écris (sur n'importe quel support : bloc note / internet / programme quelconque) les lettres prennent une demi seconde a s'afficher, ça peut paraitre anodin, mais quand on tape une ligne de 16 mots je vous laisse calculer le temps nécéssaire ...
Je vais installer SP2 dans quelques minutes ( en cours de téléchargement ...) si le problême disparait je vous tiendrais au courant
En attente d'une réponse,
Sincerement
Grath.
Lire la suite 

Probleme lenteur écriture »

12 réponses
Réponse
+7
moins plus
salut tu sais que tu peux regler la vitesse de frappe dans le panneau de configuration ?a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Bfango ... voilà le résultats du scan :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:28:10, on 21/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\WINDOWS\OEM02Mon.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\KADxMain.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\memcard.exe
C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\dlbubmgr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\dlbubmon.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WifiStation.exe
C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\DOCUME~1\CATHER~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://partnerpage.google.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://partnerpage.google.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = http://partnerpage.google.com/...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://partnerpage.google.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\WINDOWS\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [KADxMain] C:\WINDOWS\system32\KADxMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DellMCM] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\memcard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 942] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 942\dlbubmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {104B0A37-AB99-4F06-8032-8BBDC3B77DDB} (Telechargement Control) - http://www.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_Uploader.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: dlbu_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbucoms.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour .
J'ai le même problème avec mon portable DELL vostro , sous windows XP : les lettres s'affichent très lentement et par à coups . Avez vous trouvé la solution ? Un réglage de vitesse de frappe dans les propriétés du clavier ne change rien . Merci d'avance .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

je pourrai te dire quel programme pose problème à condition que tu télécharge hijackthis à partir du lien suivant

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HiJackThis.zip

Creer un dossier a son nom , dezip le dedans.

Puis lance hijackthis , appuie sur do a system scan and save a logfile.

La un fichier bloc note va s ouvrir selectionne tout sont contenu et post le .

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même soucis avec mon pc depuis quelques semaines c'est assez embêtant car je prends mes cours sur l'ordi à la fac et quand je dois faire des corrections ca prend trop de temps. avez vous toruvé la solution parce que moi je galère
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réglé le pb en décochant la case PCM service dans les options de démarrage .
HP - 8 août 2008 à 12:53
mai dan koi t allé sil te plai ?
Jacques - 8 janv. 2009 à 01:41
Jphi, j'ai le même probleme que vous avez eu avec votre ordinateur qui etait lent quand vous ecrivez les mots. Vous avez dit qu'il faut decocher la case le PCM service dan les options de demarrage. Comment dois je faire

Aidez moi svp

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le meme probleme, que je viens de régler après avoir trouvé la solution sur un autre forum http://www.ultrashock.com/forums/computers/slow-keyboard-input-94860.html

Essentiellement, il faut désinstaller le programme "Media Direct" de Dell.

Tout marche sur des roulettes depuis
boule - 12 avril 2008 à 12:47
Coucou, je suis allée sur ton lien mais c'est en anglais et je suis une brel tu pe pa mexpliquer toi se kil fo ke je fasse :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu un problème semblable avec le portable Dell 1501.

La solution ? Désactiver le service "ATI HotKey Poller". Le service sert à faire des raccourcis clavier personnalisés. Le problème n'est pas dû à Dell, mais bien à la carte graphique. Plusieurs cartes graphiques ATI utilisent se service.

Bref, la plupart du temps il sert à rien.

Explication de la lenteur:

À chaque fois que vous tapez une touche sur le clavier (n'importe quelle), le service vérifie s'il s'agit d'un raccourcis clavier. C'est pourquoi c'est très lent lorsqu'on écrit dans un champ texte (Word ou Bloc Note, par exemple).

Solution:

Démarrer --> Exécuter --> msconfig --> OK --> Onglet "Services"

Décocher le service "ATI HotKey Poller"

Appliquer --> OK --> Redémarrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bravo Zandes!

et merci pour ta solution miracle qui a réglé ce problème que je traine depuis un moment sur mon DELL INSPIRON 1501
milles Mercis écrit à la vitesse de l'éclair grâce à toi

Après redémarrage un message explique qu'on est dans un mode particulier, mais il est possible d'empêcher l'affichage systématique à chaque démarrage qui peut gêner.

Et merci pour le pourquoi du comment qui n'est pas courant dans les forums.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme lenteur écriture » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?