Pour le PENTAX K10D , il embarque un stabilisateur (interne) et systeme anti-poussière
Pour NIKON D40X, pas de stabilisateur et pas de systeme anti-poussière
Pour le CANON 400D pas de stabilisateuret un systeme anti-poussière embarqué
Pour celui équipé de stabilisateur, cela ne remplace pas un trépied pour les pauwes longues mais ça peut aider.
Le systeme anti-poussière embarqué sur 2 sur 3, n'est pas d'une efficacité redoutable , mais ça peut dépanner en attendant de mettre un coup de soufflette sur le capteur pour par la suite le nettoyer correctement.
Tout les trois permettent de faire de jolis agrandissement.
Pour ce qui du D40X, chasseur d'Images l'avais comparé a son petit frère le D40 (avec lui seulement 6 millions de pixels), et bien il était a égalité, comme quoi la course aux pixels c'est zéro ou alors ils e sont plantés sur ce coup là.
Pour ce qui est de Pentax, gamme d'optiques moins bien fournie que les deux autres marques.
Le 400D sous-expose légèrement les prises pour ainsi éviter de cramé, et ceci est ré ajustable a souhait par la suite .
Ce Nikon D40X ne possede pas de motorisation interne d'objectifs, donc pas la possibilité d'exploiter tous les objectifs de la gamme.
Pour ce qui est des optiques de Kit:
Pour le Pentax,le 18-55 cruel manque de piqué sur les bords de l'image et par des aberrations chromatiques trop marquées, donc gamme en retrait par rapport aux autres.
Pour le Nikon, une optique de bonne qualité même en début de gamme
Pour le canon, le 18-55 n'est pas le meilleur de la gamme (ni le pire), mais il suffit de savoir l'utiliser, il est sur le point rapport qualité prix, imbattable.
Pour ce qui est des kits proposés avec le 2ème optiques, de préférences oubli, ils ne sont pas à la hauteur, et on en change très vite, meme pour un usage amateur.
Tu l'enleves de tous les kits, et avec ce qu'il reste tu peux largement prendre (et il te resteras des sous) un Sigma 70-300 APO DG Macro qui te satisfera.
Perso, je me suis dirigé vers le 400D venant d'un Bridge Minolta 7hi et ensuite d'un Minolta A1, et je ne regrette pas le moins du monde mon choix.