Salut Jal,
Je m'apprête à faire le scan avec le logiciel que tu m'as conseillé, mais je pense qu'avant de me lancer, je vais te demander quelques renseignements complémentaires et t'expliquer les raisons de ma démarche.
En fait, j'ai voulu faire ce scan en ligne car depuis quelques temps, j'ai des plantages qui surviennent et je n'en comprends pas trop la cause. Ils sont totalement aléatoires, surviennent à n'importe quel moment, que je ne fasse rien ou que je travaille avec mon PC.
Ils sont également aussi variés que l'écran bleu, l'arrêt de mon anti-virus (kaspersky) ou de windows defender. Je peux être plusieurs jours sans aucun problème, puis d'un coup, dans la même journée, deux écrans bleus et un arrêt de kaspersky.
Au début, j'ai pensé à un programme qui me poserait problème, mais le souci c'est que je n'ai rien installé sur mon PC depuis quelques temps. J'ai également pensé au matériel, mais, c'est pareil, pas d'installation depuis quelques temps. Donc j'en suis venu à la conclusion que peut-être un vilain petit canard de virus pouvait en être à l'origine. (kaspersky et windows defender ne signalent rien à ce niveau, mais on ne sait jamais).
Donc j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit :
D'après toi quelles sont les probabilités pour qu'un virus non détécté par kaspersky se traine sur ma machine et qu'il touche un fichier important de windows ?
Ton logiciel qui n'est pas marqué pour vista va-t'il faire quand même un scan minutieux de ma machine ?
J'avoue que sur ce coup là je n'assure pas du tout et te prie de bien vouloir me pardonner pour mon ignorance. (j'ai certaines compétences, mais à ce niveau là, elles sont plutôt limitées).
Amitiés.
@+