Bien le bonjour.
Je vous explique mon problème : j'ai acheté tout récemment une clé USB TNT Conceptronic (http://www.materiel.net/ctl/Tuners_USB/23840-Recepteur_TNT_USB_2_0.html ). J'utilise le logiciel fourni avec (Arcsoft TotalMedia 3). Aucun problème de réception, matériel parfait, etc...
Mais ! les émissions enregistrées sont enregistrées dans un conteneur mpg, donc, en toute logique, du MPEG-2. Afin de le découper (enlever les pubs par exemple, ou séparer deux épisodes), j'ai tout d'abord essayé de les réencoder avec SUPER. J'ai commencé par un conteneur avi, avec codec MPEG-4. Le premier a marché, mais pas le deuxième, ni le troisième, etc... Soit MEncoder buggait au milieu, soit il buggait au départ, avant même de commencer. Alors là, la plupart des conteneurs connus y sont passés (ogg, mp4, vob wmv, ipod, et même le 3gp). Comme rien n'y faisait, je suis retourné sur un conteneur avi et essayé tous les codecs. Rien. Idem en utilisant ffmpeg au lieu de MEncoder. Bref, je me renseigne, et j'essaye avec VirtualDub (le tout simple). L'ouverture du fichier le fait presque bugger, donc rien non plus de ce côté-là. J'essaye avec TMPGenc, AVS Video, j'en passe et des meilleures, nada. C'est seulement avec VirtualDub-MPEG2 que j'arrive à une petite amélioration (mais alors, vraiment petite, hein...). Il me dit : "Le fichier correspond au profil d'un Flux Porteur (TS) et ne peut pas être décodé correctement". Mot pour mot. Et, donc, images vertes avec pixels gros comme des petits icones qui apparaissent parfois. J'essaye d'encoder en avi, toujours vert.
Bref, j'en appelle à la grande connaissance des savants de la vidéo (ce que je ne suis pas, soit dit en passant) qui connaissent le terme Flux Porteur et connaissent aussi la solution, ou tout simplement à ceux qui utilisent Arcsoft TotalMedia 3 et qui connaissent la solution.
Merci d'avance, et désolé s'il il y a un up, je ne l'ai pas trouvé.