Débutant dans linux (xandros)

Résolu/Fermé
acaa47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 16:05
 pegaseum - 24 juin 2009 à 01:25
Bonjour,

J'ai acheté un EEE pc a Taiwan : c'est vraiment tres amusant. Il tourne sous Linux/xandros : j'etais utilisateur windows XP, mais on constate tout de suite un grand mieux dans la navigation sous linux. et le concept linux est tres seduisant : gratuité, applications qui se developpent, liberté.... Bref, envie de connaitre mieux et de ne pas lacher linux.

UN GROS INCONVENIENT : quand on y connait rien , on arrive a trouver des indications sur internet : on vous parle de commande etc...MAIS POUR MOI a qui on a livré "tout prêt" installée la distribution, je n'ai pas la moindre idée de la façon d'entrer dans les lignes de commande du "root", , racine du système, je crois que c'est de celà qu'il s'agit.

La première urgence que j'ai (l'eee pc doit permettre a ma femme d'emporter facilement un ordi pour faire cours a ses eleves de lycée) est de permettre au son d'amarok (installé) d'aller sur les prises USB.

L'EEE PC reconnait le matériel si on lui demande ce qui est installé sur l'USB, il l'enonce. il alimente les enceintes USB qui s'eclairent, mais ne leur envoit pas le son, qui rest cantonné dans les enceintes intégrées (asez bon d'ailleurs).

Il y a surement une manip logicielle a faire pour entrer dans le "root" ou amarok, mais comment y aller ?

Est ce que le fait que ce soit xandros a aussi une incidence.

Voilà : merci a tous ceux qui auront la gentillesse de me donner des indications : je promets de mon côté de faire de même le jour où je serai assez calé.

Si qqun veut un eee pc : je l'ai commandé a Taiwan a un venderu formidablement serieux : il est arrivé en moins de 7 jour a Agen, et je l'ai payé un peu plus de 300 euros !!!! super affaire : je recommanderai le vendeur si ca interesse qqun.

Merci a tous

bonne journée

Emeric
A voir également:

24 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
6 janv. 2008 à 02:07
Salut.

Je ne connais pas Linux/xandros mais sous ubuntu, une fois rentré dans un terminal je tape la commande alsamixer et là je tombe sous tout les paramètres liés a ma carte son.

Essaie peut être la même commande
0
Salut, peux tu citer ton vendeur à taiwan et as tu la version Française de l'OS et un clavier azerty ?
0
il s'appelle fido-dido999 (je l'avais trouvé sur e-bay US) Non c'est un qwerty, et ce n'est pas en français .
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le pb, c'est que je suis vraiment nul ou c'est xandros ? . Xandros s'ouvre avec une apparence proche de windows (interface graphique). Bref : je ne vois pas où taper une commande. Il faudrait pt etre que j'aille voir comment se presente l'ubuntu sans xandros (qui apparemment d'après ce que j'ai compris ressemble plutot a une distribution kubuntu, logiciels kde).
Bonne journée

Emeric
0
bonjour ,j'ai un probleme pour instaler vlc sur Eee pc
0
pascal17137 > rony
20 juil. 2008 à 22:28
Bonjour,
VLC existe pour linux il tourne trés bien facile a installer , n'utilise surtout pas VLC pour windows sa ne marche pas
0
midas > pascal17137
8 août 2008 à 21:00
salut .... je voudrais installer vlc sur mon eeepc ac linux xandros mais je n i arrive pas
pourtant j ai réussi ac skype ... j ai mi : sudo apt-get install vlc
et il me di qil ni a rien du tout
merci de me dire ce que je dois taper apres le mot de pass
0
pour entrer en mode ommande il te suffit de taper : crtl+alt+T
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
8 janv. 2008 à 00:52
Fais un print screen pour que je puisse voir le bureau, ça va peut être m'aiguiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malgré le clavier qwerty, tu peux avec quelques manipulations mettre ton eee pc en français (je t'écris avec mon eee pc en ce moment). Premièrement, tu dois le mettre en mode avancé, qui est très bien expliqué sur le site suivant:
wiki.eeeuser.com/howto:getkde
Par la suite, tu dois aller à l'adresse suivante pour mettre le clavier en français:
wikeee.fr/index.php/Configurer_le_Clavier_qwerty_en_azerty
Cependant, le clavier devient bel et bien en français mais conserve le qwerty. Pour ma part, cela me satisfait puisque je suis canadienne donc j'utilise quotidiennement ce type de clavier.
0
l'ASUS EEE est achetable à 300 € en France chez LDLC, je viens de le commander, il arrive...
0
Sur l'asus EEE pc on entre dans la Console en appuyany sur les touches Ctrl+Alt+T , on tape EXIT en mode texte pour en sortir. Premier exercice: pour ajouter un bouton style "demarrer" a la Windows:

1. entrez en mode console par : Ctrl+Alt+T
2. écrivez "sudo bash" pour accéder a la racine ( root )
3. Créez un fichiez caché en tapant: "mkdir /home/user/.icewm"
4. Copiez un fichier de conf dans votre nouveau repertoire en tapant: "cp /etc/X11/icewm/preferences /home/user/.icewm/"
5. Copiez le menu en tapant "cp /etc/X11/icewm/menu /home/user/.icewm/"
6. ecrivez "nano /home/user/.icewm/preferences" pour ouvrir l'editeur
7. là attention! faire défiler l'écran texte vers le bas (sur le trait partie droite du pad) jusqu'à arriver à l'inscription: "TaskBarShowStartMenu," et changez le 0 par un 1
8. tapez Ctrl+x pour sortir (ou exit deux fois!)

voilà c'est tout et en plus ça vous permet de "voir" des fichiers autrement invisibles....
0
Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 2
8 févr. 2008 à 08:26
Bienvenu dans le monde merveilleux de Linux et autres Unix! Il serait sage que tu te procure un livre, si ce n'est pas déjà fait, sur l'utilisation des systèmes Linux.Ces livres sont riches en informations et s'apprentent à la plus par des distributions Linux.Ainsi ton intégration sera plus convivial et solide. Linux toutes distributions de micro Application a été ma petite bible que je lisais religieusement tout les soirs.
0
Comme toi j'ai fait cette acquisition pour mon épouse avant hier. La taille et l'ergonomie du bureau nous ont fait craquer, de grosses icones pour accéder aux menus simplifiés, pas de bruit de fonctionnment, un poid réduit et un système d'exploitation " presque inconnu des virus".
Bien évidemment nous commençons à découvrir le delta des applications "grand public" qui tournent sous XP. Pour open office....no problème. Pour MSN, il faut charger une version qui prend en charge la webcam : aMSN. Sauf que pour cela il faut modifier la coeur du système en faisant Ctrle Alt T. J'en était incapable, c'est le fils de mon voisin qui s'en est chargé. A présent j'y vois un peu + clair. Le tout est d'aller sur le net et chercher dans le forum eepc linux xandros.

courage
0
QUE FO T IL MODIFIER DANS LE COEUR DU SYSTEM POUR INSTALLER AMSN
0
le programmeur
6 avril 2008 à 00:34
s'il te plait pourrais-tu demander au fils de ton voisin comment il a fait ?
J'ai également xandros sur mon eeepc et je n'arrive pas à installer les fichiers malgré les manip effectuées.
Merci d'avance.
0
Merci pour ces infos, en realité ce n'est pas ce que je cherche, mais pv utiliser mes enceintes usb. il y aurait un choix de carte son a faire, et choisir la sortie usb, mais je ne sais comment faire bonne soiree
0
je viens de recevoir mon eepc. branché enceintes usb dell : ça marche sans rien faire de special.
laser Dell 1100 : choisir samsunf 1010 : impec !
que du bonheur..
0
Merci beaucoup, ca a l'air tres interessant , mais a quoi sert ta manip ? bonne soiree
0
Merci beaucoup, mais mon pb est seulement : comment du son pourrait sortir par l'usb ? Qu'en penses tu ? bonne soiree
0
Bonjour

excsue moi de te repondre si tard : je n'ai pas su te joindre une copie d'ecran.... Bon c'est pas grave. J'ai trouve depuis comment ouvrir u n terminal, mais j'ai egaré les sites ur lesquels j'avais trouve des lignes de commande pouir sortir le son sur l'usb....

Si tu as une idee

Bonne soirée
0
Bonjour, je n'arrive pas à scaner avec mon eeepc et mon hp c4280.Que puis-je faire?
0
supermoimeme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 17:26
Tu vas chez Auchan et tu trouveras le même à 299 €
Salut
0
Salut,

merci pour la commande "
sudo bash
" indispensable pour personnaliser ce petit PC. Mais le soucis, c'est au niveau de la sécurité. Ainsi tout le monde peut aller sur un eeepc faire "sudo bash" et changer le mot passe root, écraser le disque dur... C'est limite !
0
j'ai installé windows sur mon eepc acheté avec la cle sfr et maintenant, je ne peut + me connecter avec la clé .SFR me fait savoir qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il fallait garder linux Je suis bloqué
0
F9 au démarrage permet de réinstaller Linux.

Quant à la clé 3G+ de SFR, il y a par défaut dessus des softs, qui permettent de l'installer sous XP, et contrairement à ce que SFR m'avait dit (qu'on ne peut utiliser la clé que sous Linux), c'est faux, il est possible de l'utiliser sous win xp en modifiant un petit paramètre dans les propriétés du logiciel.
0
Bonsoir a tous, si vous avez des problemes sous linux, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur https://openclassrooms.com/fr/ dans la rubrique linux. Vous trouverez des tutos pour tout comprendre ! j'espere avoir répondu à vos attentes !
0
le programmeur
6 avril 2008 à 00:49
J'ai également un eeepc sous xandros. Quelles sont les manipulations à effectuer pour installer des fichiers ?
Merci d'avance.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > le programmeur
6 avril 2008 à 00:52
0
Bonjour,
moi j'ai un problème avec SUSE, j'ai installer la jdk 1.6.0_05
lorsque je veux me logger le mdp fonctionne mais je me retrouve à nouveau sur la fenetre de log????
J'y pige rien
Quelqu'un a déjà eu ce problème.
Merci
0
Bonjour,
moi j'ai un problème avec SUSE, j'ai installer la jdk 1.6.0_05
lorsque je veux me logger le mdp fonctionne mais je me retrouve à nouveau sur la fenetre de log????
J'y pige rien
Quelqu'un a déjà eu ce problème.
Merci
0