Rechercher : dans
Par :

Gestion d'un fichier en c++

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 21:10:59 jia33, le 5 jan 2008 à 14:21:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travail actuellementr sur un programme en c++ qui consiste a gerer des fichier , mais je bloque sur une partie de ce programme , je souhaite ouvrir un fichier qui se trouve sur mon ordinateur (C:\fichier.txt) et afficher son contenu et rajouter quelque ligne dedans, masi le programme que j'ai fais ne le fais pas, aparement il ouvre mme pas le fichier , si quelqu'un peut m'aider svp.
voici le code que j'ai fais :

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <fstream.h>
#include <string>

using namespace std;

int main()
{
    int a ;
    string mon = "C:\ficher.txt" ;
    fstream fichier ;

//pour ecrire dans le fichier
   fic.open(mon.c_str(),ios::out) ;
    while(!fic.eof()){
       for(int i =0 ; i<4 ; i++){
        fic<<i ;
            }
        fic.close();
    }

//pour lire le contenu 
fic.open(mon.c_str(),ios::in) ;
    while(!fic.eof()){
       for(int i =0 ; i<4 ; i++){
        fic>>a 
      cout<<a<<endl;
            }
        fic.close();
    }

}

je suis encore debutant sur l'utilisations des fichiers et j'aimerai bien pouvoir le faire avec cette methode la càd en utilisant (fstream ; f.open...)
merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « gestion d'un fichier en c++ » dans :
[Multimédia] Gestion multimédia VoirLogiciels de gestion multimédia Par gestion multimédia, comprenons : l'affichage des images sous formes de vignettes, la gestion d'albums de photos, la lecture de fichiers audio, la visualisation de vidéos, éventuellement des possibilités...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...

1

le père, le 5 jan 2008 à 21:10:59

Bonjour

As-tu des erreurs de compilation ? parce que je ne vois pas ou fic est déclaré. La variable que tu déclares s'appelle fichier, celle que tu manipules ensuite s'appel fic !

Répondre à le père