Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partager iphoto

catherine TL, le samedi 5 janvier 2008 à 12:47:17
Bonjour,
d'abord bonne année à ceux qui m'ont filé un coup de patte en 2007, notamment dédé74000, et puis soyons pas chien, bonne année aux autres aussi ! Sinon, je partage mon ordinateur avec d'autres utilisateurs (ordinateur familial) et je voudrais bien qu'ils puissent accéder à la photothèque (iphoto 7.1.1 sous mac OSX Tiger) et qu'ils puissent en modifier le contenu s'ils le souhaitent. Problème : actuellement il faut obligatoirement que iphoto soit ouvert sous ma session pour qu'ils puissent accéder. Et quand ils y accèdent, ils n'ont aucun moyen de modifier une photo. J'ai bien tenté de regarder la rubrique partage dans les préférences, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. A ce propos qu'est ce que c'est que l'accés FTP ? Est-ce que cela permettrait de solutionner mon "problème" ? A bientôt
Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2
Répondre à catherine TL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chris, le samedi 5 janvier 2008 à 13:08:39
Bonjour,

Apparemment vous avez plusieurs comptes sur votre Mac. Je ne suis pas trop expert sur cette question de partage n'ayant qu'un compte sur mes ordinateurs (boulot ou perso).

Ne pouvez-vous pas autoriser l'utilisation de iPhoto en modifiant ses autorisation : sélectionner iPhoto, "lire les informations" (menu Fichiers du Finder ou pomme-I) et, dans la fenêtre des infos, sous "Propriétaire et autorisations", accorder aux autres comptes les droits ad hoc ?

Si c'est seulement votre Librairie qui n'est pas accessible, les autres comptes pouvant ouvrir iPhoto, tentez la même méthode sur votre Librairie (et éventuellement les dossiers qui contiennent les photos...)

Enfin, j'ai cru comprendre que, sur les ordinateurs multi-comptes, il y a un dossier partagé. Ne peut-il pas être utilisé pour stocker les images communes.

Cordialement.
Répondre à Chris

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chris, le samedi 5 janvier 2008 à 13:15:04
oups, j'ai oublié...

FTP = File Transfer Protocole.

C'est donc un protocole (facile !) de transfert de fichiers sur internet soit par l'emploi de navigateurs au moins pour "downloaser" sur son ordinateur, soit par l'emploi de logiciels dédiés (CyberDuck par exemple) pour transférer de ou vers le dit ordinateur. A priori, je ne pense pas que ça vous soit vraiment utile sauf à envisager la manip suivante :
- vous "uploadez" vos photos sur un site distant,
- vos co-utilisateurs "downloadent" les photos dans leur compte...
Bof ! :-))

Cordialement
Répondre à Chris
Partage de fichiers sous Windows XP Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un répertoire.... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Windows NT - Les partages et les permissions Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers le réseau et avoir accès aux fichiers... www.commentcamarche.net/winnt/ntshare.php3
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[Imprimantes] Partage d'imprimanteProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Partage connexion Xp et vista (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrai relié un pc Win Xp avec un portable avec Vista en wifi, pour un partage de connexion internet Comment faire? merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3015341-partage-connexion-xp-et-vista
Agenda partagé en réseau (Résolu)Bonjour, Je fais appel a vous car là je sèche. La boite ou je bosse voudrait partager le calendrier Outlook sur le réseau. Mais quand une personne est connecté dessus, les autres peuvent attendre. J'ai essayé un logiciel très bien Public Outlook,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1153215-agenda-partage-en-reseau
Puis-je partager imprimante avec LIVEBOX ? (Résolu)MON PORTABLE WIFI RECOIT LE NET SANS SOUCIS VIA LA LVEBOX SANS LA CLE. LA LIVEBOX EST BRANCHEE EN ETERNET SUR LE PC "FAMILLE" QUI A AUSSI L IMPRIMANTE EN USB !!! Je ne peux pas partager les fichiers... EST-CE POSSIBLE ? JE NE PEUX PAS DE MON PORTABLE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2532943-puis-je-partager-imprimante-avec-livebox
Toutes les réponses pour « partager iphoto »