TRAVAILLA
14 déc. 2009 à 11:11
Bonjour,
Ma societe rencontre de gros problemes de reception des emails depuis qu'Alice a mis en place Zimbra. Je m'explique.
Notre societe est en acces libre sur Alice (elle possede une adresse mail en @infonie.fr sur Alice sans etre abonne). Pour la ligne fixe auquel est rattachee l'email en question est France Telecom, ce qui limite les risques quant aux coupures Internet citees plus haut.
Quant les travaux de maintenance ont debute (car c'est ainsi que les standardistes Alice nous ont presente la chose), les emails ne parvenaient plus jusqu'a notre boite Outlook. Les premiers temps, on nous certifiaient que ces travaux ne prendraient plus de deux semaines. Or cela fait plus d'un mois que ca dure.
Heureusement, nous parvenions (tant bien que mal) a avoir acces a nos mails via le site d'Alice (la plateforme Zimbra par la suite). Je n'ai pas arrete de telephoner au fournisseur d'acces qui m'assurait que la connexion allait revenir sitot les "travaux de maintenance" termine.
Il y a une semaine, j'ai de nouveau appele Alice pour m'informer de l'evolution de la situation et je tombe sur une dame qui coupe court la conversation en me disant qu'il n'y a plus d'acces libre depuis debut novembre et que seules les adresses en @aliceadsl.fr seront maintenues. Neanmoins, l'adresse de ma societe est actuellement toujours valide et accessible depuis leur plateforme Zimbra.
Cependant, lorsque j'ai telephone a leurs services la premiere fois, n'aurait-il pas ete plus simple et plus honnete d'annoncer la couleur de suite plutot que de nous faire attendre un faux espoir de retour des mails (a la normale).
Est ce que quelqu'un connait ces meme soucis et peut m'en apprendre plus ?
Merci.
Cordialement,
Luna