|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce matin une 8800 GT 512 mo PCI-E gigabyte NEUVE
et j'ai des soucis de plantage brutal (ecran noir, moniteur éteind, obligé de reboot) au bout de quelques secondes ou minutes.
Alors qu'en 7800 GT aucun soucis.
problème rencontré dans City Of Heroes, Need for Speed PRO (le dernier)
bizarrement pas de plantage avec 3D MARKS 2006, ni TEST DRIVE unlimited
pas de plantages en 2D sous windows XP ou VISTA non plus
Pour rappel, elle est équipé d'un ventilo zalman et est légérement o/c (overclocké)
http://www.clubic.com/actualite-87816-geforce-8800-gt-overclockees-gigabyte.html
Ma config :
Core2duo E6600 2.4 Ghz o/c 3.1 Ghz
ASUS p5W DH deluxe
Mémoire DDR2 corsair XMS2 6400 2x1 Go
Disc durs sata + iram
alim 600 Watt Enermax Noise Taker II
le tout sur onduleur pour courrant stable et continu
Testé sur autre config et même problème !
Alimentation 500 w de bonne qualité
ASUS A8N
AMD 64 3500+ non o/c
DDR 1 go RAM
J'ai fait plusieurs tests sous xp/vista, desinstallations / installations drivers 169.21 whql XP ou 169.25 whql vista.
Test complet en réinstallant vista + drivers => problème toujours présent.
J'ai du repasser à mon ancienne carte graphique 7800 GT 256 mo en attendant.
Check list erreurs possibles et vérifié sans résultat :
1- cable alimentation PCI-E ?
= testé avec cable direct de l'alim ou avec adaptateur fourni (2 molex => pcie)
2- drivers non correctement installé ou instables ?
= plusieurs versions récentes désinstallé proprement + reboot + réinstalle drivers + reboot sous XP ou vista
3- ancienne installation windows défaillante ?
= nouvelle installation windows vista sans résultat
4- lié à overclock CPU ?
= testé avec et sans overclock CPU
5- puissance alimentation trop juste ?
= sans résultat même en désactivant cartes pci superflu + usb + disc durs extra + graveur
6- test comparatif sur 2e pc ?
= en lancant 2 sessions de city of heroes, le jeu plante pareil ECRAN noir + reboot obligatoir
alors qu'il ne le fait pas avec 7300 GT ou 7800 GT
7- surchauffe GPU ?
= la carte est a 50° en idle avant lancement du jeu et n'a pratiquement pas le temps de chauffé
=> Les drivers ne seraient pas encore stable pour City of Heroes ou Need for speed PRO ?
=> La carte serait HS ?
=> L'alim trop juste ?
:( bizzare
Sinon en comparaison avec ma 7800 GT, la différence est flagrante dans les jeux en 1280x1024 où l'on peut jouer en full détail avec
filtre en gardant jeu fluide > 50 fps.
Merci de communiquer vos impressions
Damien
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Salut,
|
Salut
|
Salut tout le monde je rencontre un probleme similaires : en attente de ma 8800GT j'avais une 8400 et tous allé trés bien et pouf dés que j'ai eu ma 8800GT aprés 1 semaine mon pc bugé pendant que je joué,l'ecran devenait tout noir comme si j'etait prés a l'eteindre.J'aimerais bien connaitre la source du probleme.Merci d'avance
|
Bonjour!
|
Yop,
|
Salut, j'ai le même probleme avec ma 8800 GT, la mienne est une asus est elle fait planté l'écran fréquemment. Mais pas que pendant les jeux, ça me le fait aussi lorsque je surfe sur des sites de vidéo comme dailymotion... Mon alim est une 650w.
|
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul
|
Bonjour à tous, j'ai le même problème!
|
J'ai le même problème sur mon ordinateur, le jeu que je n'arrive pas à faire fonction est Far Cry 2! Incompréhensible mon ordinateur fait tourner Crysis, BF2, Assassin's Creed, Compagny of Heroes en full mais Far cry 2 se lance mais je n'ai pas d'image comme si je venais de débranché le cable de l'écran.., si quelqu'un a trouver la solution je sollicite votre aide.
|
Alors j'ai enfin trouver une réponse a mon probleme.
|
Etrange tout vos problèmes, rien de tout cela sur ma config :
|