|
|
|
|
Concernant le fait que ton disque dur soit détecté comme un disque dur de 30 Go, il s'agit généralement d'une configuration matérielle.
En effet, sur les disques dur de grand constructeur comme IBM (je fais un peu de pub car c'était mon ancien employeur ;-) )il existe un configuration des "JUMPER" uo "Cavalier" permettant non seulement de le mettre en "Maître" ou "Esclave" mais aussi de le configurer en "30 Go" au lieu des "120Go". Pourquoi avoir mis une option hardware qui diminue considérablement la capacité du disque dur me direz-vous ??? Tout simplement parceque les disques durs de grande capacité ce sont pas gérés par les anciens carte-mère (ne gérant pas plus de30 Go). Comme les constructeurs ne souhaitent pas entretenir des usines pour créer des hdd obsolète, ils ont intégré cette possibilité. Si tu ne souhaites qui seule grosse partition et comme tu ne dispose pas de deux partitions sur ton premier disque, je te recommande de créer un partition principale représentant la taille complète de ton disque. |
Evil_Zangief, j'ai besoin de toi!
En effet mon nouveau disque dur est justement un IBM (IBM/HITACHI Disque dur IBM/HITACHI 180GXP 120 Go - 7200 tr/min - 8 Mo Cache) Et a propos de la position des cavaliers, j'ai problemes que je n'ai pas résolu, c'est que j'ai 4 position esclave différentes: _16 heads _15 heads _32GB Clip _Autospin Disable Laquelle choisir pour que le disque dur soit reconnu en 120Go ? Je t'en supplie, répond moi, et je crois que j'aurai enfin réglé cette histoire de disque dure ENCORE MERCI !!! |
Résultats pour Aide Diskpart (XP), taille dd et partition
Résultats pour Aide Diskpart (XP), taille dd et partition