Rechercher : dans
Par :

Installation catia v5r18 sur vista

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 05:25:55 myway, le 5 jan 2008 à 01:21:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

catia v5 r18 ne semble pas d'installer sur vista
Pourquoi

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « installation catia v5r18 sur vista » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Impossibilité d'installer le Service Pack 2 de Vista (Erreur) VoirVous essayez d'installer le Service Pack 2 (SP2) de Vista et vous rencontrez une erreur (0x80070057), voici la solution : Désinstallez les 3 mises à jour de sécurité suivantes : KB970653 KB972036 KB973874 Puis installez le Service Pack 2....
Vista et AOL 9.0 incompatible VoirLors de l'acquisition d'un PC avec Vista installé comme système d'exploitation, vous vous rendrez compte que la version d'AOL 9.0 (ou versions antécédentes) n'est pas compatible avec celui ci. Le fournisseur d'accès a mis en place une...

1

Fly, le 21 jan 2008 à 02:17:26

J'aimerai savoir si il était possible d'installer CATIA V5 R18 sur Windows Vista édition familiale prenium version 32 bits, j'ai pu lire dans un forum qu'il n'était compatible qu'avec une version 64 bits !
Mais étant donnée que je n'y connais stristement kedal au pc en matière de Softwere, y'a t'il moyen de l'installer malgré tout sans toucher au système d'exploitation de mon pc (pour ne pas perdre la garantie) via un patch ou autre qui permettrai de simuler un type d'exploitation de 64 bits.
Sinon tout autres solutions qui me permettent de bosser assez rapidement sur un logiciel CATIA V5 (peut importe la version) pouvant s'installer sur mon pc avec la config que je viens de décrire !
C'est très important, j'en ai besoin d'urgence.

Merci d'avance

Fly

Répondre à Fly

2

sanca, le 23 jan 2008 à 19:11:37

Salut fly!!
je n'ai pas reussi non plus a installer la version r 18 sur vista ("installation on windows vista 32 bits is forbidden") par contre il est possible d installer les versions antérieurs. Par conte il fo ke tu l installe en mode sans echec car le setup de catia n est pas compatible avec vista.
Voila j'espere t avoir eclairer un peu plus.
A+

Répondre à sanca

6

georges, le 4 oct 2008 à 09:19:48

Bonjour,

Je suis en possession d'une version Catia V5 Release 6 , j'ai fais l'acquisition d'un PC avec exploitation Windows Vista et impossible d'installer le programme.
Aurais-tu la possibilité stp de me fournir une expplication pour réaliser cela?

Merci

Répondre à georges

3

skanders, le 24 jan 2008 à 01:18:12
  • +1

Une large piste ou creuser :

Ca parait évident, mais je le note quand même: mettez vos drivers à jour
Vista web café : http://www.microsoft.com/...
Touslesdrivers : http://www.touslesdrivers.com/
RadarSync : http://www.radarsync.com/vista/

le mode de compatibilité

Sélectionner l’icône du programme (logiciel) que vous souhaitez lancer,
Cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir « propriétés »,
Choisir l’onglet « compatibilité »,
Dans l’encadré « Mode de compatibilité », cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité »,
Sélectionner le mode de compatibilité que vous souhaitez, exemple « Windows XP (Service Pack 2) ».
N’oubliez pas de cocher également « Exécuter ce programme en tant d’administrateur » pour permettre à l’application de bénéficier de tous les privilèges de fonctionnement comme sous les versions précédentes de Windows
Si le mode de compatibilité ne fonctionne pas et que votre application génère toujours des messages d’erreur, n’hésitez pas à consulter le site web de l’éditeur du logiciel pour voir s’il existe une mise à jour à installer pour corriger le problème, ou à contacter son service de support technique pour plus d’information sur les solutions alternatives possibles.

Désactivation de l'UAC:
Manipulation à faire quand vous êtes le seul Utilisateur/Administrateur de l’ordinateur : 1- Aller dans Panneau de configuration - Comptes d'utilisateurs
2- Sélectionnez « Activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur »
3- Décocher la case
4-Redémarrez.

Astuces supplémentaires

Le laboratoire indépendant Français BenchXpert a réalisé une étude qu’on retrouve sur le site de Microsoft, un tableau de recensement y est présent ainsi que les astuces supplémentaires spécifiques à la majorité des softwares.
http://support.microsoft.com/gp/VistaCompatibility/fr
D’autres Ressources pour palier aux problèmes de compatibilité, de moins en moins récurrents :
Les mises à jour des certifications de compatibilité : http://support.microsoft.com/kb/933305
Vous pouvez aussi consulter ou enrichir la base de compatibilité Wiki relative à Vista :
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Software­_Compatibility_List

Répondre à skanders

4

martial, le 20 mai 2008 à 17:52:01

Pour installer catia v5 r18 sur vista il faut la version 64 bits du setup mm si ton systeme est en 32

Répondre à martial

5

poloxo, le 21 jui 2008 à 11:46:57

Salut a tous,

Même problème pour moi, il se produit un crash dès le lancement de l'application d'installation. Sur le site de Microsoft (Windows Vista Software Compatibility List) il indique que le statut de compatibilité de Catia V5 n'est pas déterminé ce qui nous avance beaucoup ! En revanche, pour la plupart des utilisateurs de Catia hors du cadre professionnel, c'est le plus souvent en téléchargement quelques peut illégal que les images DVD sont disponibles; hors à ce jour aucune trace d'un DVD d'installation Catia V5R18 64 bits viable. Existe-t-il une autre solution? Le mode sans échec fonctionne-t-il pour installer des logiciels non compatibles?

Merci d'avance pour celui qui donnera une solution...

Répondre à poloxo

7

Poloxo, le 10 oct 2008 à 19:44:20

Salut a tous,

J'ai enfin réussi a installer catia V5R17 sur mon PC tournat sous Vista 32 bits. En fait il faut préalablement installer le SP1 de vista. En fait le SP1 mets à jour les compatibilité logiciels. Il faut ensuite redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau puis lancer l'installation. Une fois l'installation terminée rebooter normalement et catia fonctionne normalement.

Bien à vous

Poloxo

Répondre à Poloxo

8

Deedav, le 14 oct 2008 à 17:16:53

Bonjour,

Je relance ce topic, car a priori j'ai la version 32 bits et 64 bits de CATIAV5R18
Je possède VISTA.Et dans un des cas, il dit "forbidden to use with 32bits and Vista" (qd j'installe la Version 32 bits)
Dans l'autre cas il dit "Impossible d'installer, rechercher avec votre vendeur ou dans le manuel la compatibilité x32bits ou x64 bits de votre ordi ..." (qd j'installe la version 64 bits) !!!

Je n'ai donc aucun moyen d'installe la V5R18 sur Vista ? Une solution quelqu'un ?

Répondre à Deedav

9

chrisna, le 22 oct 2008 à 22:57:14

Bonjour,
moi aussi j'ai le meme souci que toi je n'arrive pas a installer la r18 meme en mode sans echec
sous vista edition familliale donc 32bits
alors que pour la R16 je n'avais pas eu de souci d'installation en passant par le mode sans echec.
si quelqu'un d'autre à une solution sa serrai le bien venu

je suis dans l'impasse

A bientôt

Répondre à chrisna

21

fred106mi16, le 5 sep 2009 à 14:31:49

Bonjour, j'ai vu que vous aviez catia r18 en 64 bits, moi je l'ai en 32 mais j'achete un nouveau pc sous 64.
Pourriez vous m'envoyer une copie
Merci d'avance

fred

Répondre à fred106mi16

10

Deedav, le 22 oct 2008 à 23:06:10

Je me suis renseigné depuis .
Il n'y a actuellement AUCUN moyen d'installer CATIA V5R18 sur Vista 32 bits.
A par etre un As en informatique et toucher a toutes les instal...
Par contre Sur Vista 64 Bits tu peux l'installer en mode sans échec sans souci...
Après a toi de voir si cela vaut le coup d'installer la Version 64bits de Vista sachant que ca va pénaliser le fonctionnement de certains autres programmes a coup sur ...

Bonne chance et Vivement la version de CATIA compatible avec Vista 32 !

Répondre à Deedav

11

Deedav, le 22 oct 2008 à 23:07:51

NB : la version V5R17 s'installe en mode sans échec pour n'importe quel Vista

Répondre à Deedav

12

knarfin, le 25 oct 2008 à 20:13:21

Bonjour
moi j'ai catia V5 R16
le pb c qe je narive pa a linstallé sous vista
jme mé en mode sans échec avec réso ..
é jéseilll de linstallé il mécrive qe ladministrateur a césé de fonctionné
svp aidé moi

Répondre à knarfin

13

elsovedeso, le 19 nov 2008 à 15:21:23
  • +4

Bonjour,

Ci-joint une méthode un peu tirée par les cheveux pour installer CATIA
V5R18 sur Vista 32bits, c'est fastidieux mais ça marche :

1/ Se munir des CD d'install de CATIA V5R18 et V5R17
2/ Passer en mode sans échec avec réseau
3/ Insérer le CD CATIA V5R18 et lancer l'install, il installe les
prérequis, puis s'arrête avec un message "pas de média 32bits sur Vista"
4/ Copier alors le contenu du CD dans un répertoire du disque dur nommé "1"
5/ Copier le contenu des autres CD V5R18 dans des répertoires nommés
"2", "3", etc. à côté du répertoire "1" (vous me suivez ?)
6/ Insérer maintenant le CD V5R17
7/ se rendre dans le répertoire INTEL du CD V5R17 et copier tous les
fichiers .exe et .dll
8/ Aller dans le répertoire "1/INTEL" et coller les fichiers (accepter
les remplacements)
9/ Lancer l'install de V5R18 avec le fichier setup.exe du répertoire "1"
10/ quand l'install est finie, redémarrer et lancer CATIA
11/ voila ... ouf c'était long...

Répondre à elsovedeso

19

jumel74, le 24 mar 2009 à 20:42:32

Un grand merci pour ton aide ;-)) Parfait ça m'arrange beaucoup !!

Répondre à jumel74

24

Gabb, le 7 oct 2009 à 22:01:50

Salut,

j'Ai fait exactement la demarche que tu suggère, mais le probleme est lors du changement de disque lors de linstallation. Il m'indique que je n'insère pas le bon CD-ROM. As-tu une solution. Et comment ce fait-il que tu est 4 CD d'installation pour CATIA? J'ai tjr eu sur 2. Bref une réponse serais grandement apprécié.

Ciao

Répondre à Gabb

14

Deedav, le 24 nov 2008 à 18:23:28

Elsovedeso, si ce n'était pas de l'informatique je dirais que tu es magicien...
Méthode testée et approuvée !
Merci bcp Elsovedeso cela m'enlève une belle épine du pied.

Bonne chance a tous.

PS : une derniere chose : est-ce que l'on peut supprimer les "1" "2" "3" "4" du disque dur aprés linstallation ?

Merci

Répondre à Deedav

15

p0d0ne, le 7 déc 2008 à 00:24:08
  • +6

Bonsoir,
je viens personnelement de finir l'installation de Catia V5 R18 sur mon PC. N'ayant pas Catia V5 R17 avec un peu de recherche sur le net et un peu de connaissance j'ai réussi à le faire tourner sur Vista.

Il suffit d'installer Catia V5 R18 depuis un poste XP. On choisiera donc comme répertoire d'installation un disque amovible (genre DD externe ou clef USB).

Une fois l'installation fini, branchez votre média amovible sur votre poste Vista. (Toutes les opérations qui suivent se font sous Vista)

Créez ensuite un dossier "Catia v5r18" dans le répertoire "Documents" (le nom du dossier créé n'est pas important).
Allez dans le répertoire d'installation Répertoire\Catia V5R18\intel_a\code\bin et exécutez CATIAENV.exe.

Cliquez sur l'onglet "Option" puis sur "Répertoire de stockage global" => Sélectionnez le répertoire que vous avez créé précédement. Effectuez la même opération pour "Répertoire de stockage utilisateur". (NB: je ne suis pas sur que ce paragraphe soit nécessaire -> tenez moi au courant)

Cliquez ensuite sur l'onglet "Environnement" et "Nouveau". Rentrez votre nom dans "Nom" (assez logique),
le chemin d'accès pointe normalement sur votre répertoire d'installation. La case "Serveur" doit être décoché, et la case "Remplacer l'environnement existant" doit être coché. Pour finir cliquer sur "OK".

Ca y est vous pouvez lancé Catia depuis le nouveau raccourci apparu sur le bureau et qui doit normalement porter votre nom !

Have Fun ;)

>>>---d(°-°)b--->

Répondre à p0d0ne

23

gaelnob, le 3 oct 2009 à 19:46:29

Un grand merci a toi podone!! sa fonctionne mais maintenant je vais esseyer de voir si on pe le faire avec le dossier d'installation copier sur l'ordi mais sinon a par sa merci !

Répondre à gaelnob

16

trinacriaa007, le 8 déc 2008 à 18:24:57

Salut Podone

j'ai un petit soucis si tu sais m'aider se serais sympa ,
voila j'explique j'ai fait se que tu as dit mais sous xp pour "CATiaenv" et j'ai pris ceci et mis sur ma clef USB et envoyer sur Vista mais je pense que se n'est pas compatible si tu serais menvoyer le ficher tout fait a partir de vista :p se serais vraiment impecable

mon adresse : trinacriaa007@hotmail.com

merci ...

Répondre à trinacriaa007

17

R@oul, le 1 fév 2009 à 21:51:23

Je sais pas si ca fonctionne avec R18 mais moi avec la R17 sous vista j ai galléré avec le systheme de l'instalation depui XP sur un disque dure esterne.. mais il y avais plus simple il suffisé de démarer vista en mode sans echeque avec prise en charge réseau (F8 au demarage je crois) et catia V5R17 s'instaler comme sur xp. vous pouvez tjs eseyer mais si il et configuré pour tourner en 64bts et que vous éte en 32 auten rentré un chameau dans le chat d'une aiguille.

Répondre à R@oul

18

Mat06, le 12 fév 2009 à 11:09:48

Bonjour à tous,

je fais remonter ce post car j'essaie aussi d'installer CATIA V5 R18 sur Vista et n'y parviens pas.

J'ai suivi les explications à la lettre mais lorsque je lance l' exécutable CATIAENV.exe, j'ai le droit à un beau message d'erreur me disant que le point d'entrée de procédure ?Copyfrom@CATSysEnvManager@@QAEAW4ReturnCode@1@VCATUnicodeSt­ring@@0AAV3@HW4Mode@CATSysEnv@@W4Value@5@AAPAV5@1H@Z est introuvable dans la bibliothèque de liens dynaliques JS0GROUP.dll .

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Répondre à Mat06

20

tiflo, le 12 avr 2009 à 16:19:25

Je dispose de catia , j'ai du aller chercher une icone qui se nomme catsetenvironement, mettre le raccourci vers le bureau et hop Let's go

Répondre à tiflo

22

Anonyme, le 27 sep 2009 à 13:17:31
  • +3

Bhé moi jai reussi a linstalé sur vista 32 bit le catia v5r18
Il suffit de l'installer sur un XP

Répondre à Anonyme

25

boblebob, le 31 oct 2009 à 05:25:55

Bonjour,
j'ai moi aussi une question de compatibilité CATIA v5r18.
Contrairement a vous, je ne cherche pas a installer CATIA sur un OS particulier, mais plutôt un OS pour un CATIA particulier.
Je voudrais installer un OS sur mon ordi dédier à CATIA v5r18, il n'y aura que CATIA d'installer sur cet OS,
je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme OS, xp 32 bit, xp 64 bit, Vista 32bit, Vista 64 bit ou 7?
J’installerais ça sur un MacBook blanc (64bit) 2.16ghz Intel core 2 duo, 4gb 667mhz ram, Intel GMA 950.

je voudrais bien sûr avoir les meilleures performances possible.

merci d'avance

Répondre à boblebob
Collection CommentÇaMarche.net