Rechercher : dans
Par :

Verrouillage MAJUSCULES sur clavier

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 10:58:54 GPAT, le 5 jan 2008 à 00:49:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, et BONNE ANNEE à tous
Le verrouillage et le déverrouillage de mon clavier se font par la même touche (verrou): hors je sais qu'il est possible de déverrouiller par la touche shift, ce qui est plus ergonomique. Quelqu'un peut-il (elle) me dire comment on fait pour configurer ainsi le clavier?

Merci beaucoup,

Gpat

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Verrouillage MAJUSCULES sur clavier » dans :
Verrouillage automatique du pavé numérique VoirProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la...
Touche Fn bloquée VoirVotre ordinateur portable écrit des chiffres au lieu des lettres lorsque vous appuyez sur le clavier et vous être obligés d'appuyer sur la touche Fonction (Fn) pour écrire normalement ? Vous avez dû activer par erreur le verrouillage numérique....
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

u-boulet, le 5 jan 2008 à 01:00:22

Il faut rester le doigt enfoncé sur la touche
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

2

GPAT, le 5 jan 2008 à 01:13:28

Ce n'est pas exactement mon pb: quand je suis en majuscules verrouillées, je veux pouvoir déverrouiller et passer en minuscules par la touche "shift", ce qui permet d'éviter de vérifier que les majuscules sont bien déverrouillées en regardant le voyant de contrôle éteint sur le clavier, ou tout simplement l'écran.

Répondre à GPAT

4

SMART, le 20 mar 2008 à 10:58:54
  • +2

SALUT,
VA DANS PANNEAU DE CONFIGURATION / OPTIONS REGIONALES ET LINGUISTIQUES / LANGUES / DETAILS / CLAVIER / PARAMETRES DES TOUCHES
TU POURRA DEFINIR LE SHIFT PAR DEFAUT.
BONNE JOURNEE

Répondre à SMART

3

u-boulet, le 5 jan 2008 à 01:57:03

Je ne sais pas si cest possible, tu devrais poster dans la catégorie Windows du forum
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet