Mon ordinateur s'arrête brusquement

Fermé
mouna0105 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 21:43
 paul-alexis - 26 févr. 2008 à 01:05
Bonjour,
j'ai un problème mon ordinateur s'arrête brusquement et fait un bruit lors du démarrage est ce que quelqu'un peut me donner une solution ou la cause de ce problème
A voir également:

2 réponses

JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
4 janv. 2008 à 21:48
Quand l'ordi chauffe trop le système l'arrête pour protéger les fichiers. De même le bruit doit venir d'un ventilateur qui fonctionne mal d'où surchauffe. Salut !
1
Bah premièrement, nettoie ton pc, enlève la poussière. ( utiliser un compresseur mais l'aspi fait aussi bien l'affaire),
Si ton pc s'arrête brusquement, c'est comme l'a dit JADIDKHA, un problème de surchauffe. Nettoie bien le ventilateur et le radiateur de ton processeur. Pour le bruit au démarrage, vérifie si un de tes ventilateur est bien visé ( avec le temps ils se dévissent avec les vibrassions).

Si tu fait toujours face au même problèmes après ses manipulations, vérifie la température de ton cpu: si elle reste élevée, regarde si le ventilateur tourne assez vite, ou/et vérifie la pate thermique.

a+
0