Rechercher : dans
Par :

Impossible d'accéder au réseau sans fil WiFi

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 13:15:23 adonairedeemsyou, le 4 jan 2008 à 21:28:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec mon wifi : j'ai un PC portable Fujistu Siemens AMILO 1538, et, après avoir formaté mon disque dur je n'ai plus accès au wifi. En effet, la connexion au réseau sans fil n'apparaît plus dans la fenêtre des connexions, et aucun préphérique assimilable au wifi dans le gestionnaire de périphériques non plus. Avant le formatage j'accédais facilement au wifi grâce à la petite icône en bas à droite, sur laquelle je cliquais pour voir le choix des réseaux sans fil à proximité

J'ai installé tous les drivers fournis avec le PC, rien n'y fait. J'ai essayé le site officiel Fujistu Siemens, aucun driver pour carte wifi... J'ai également activé la connexion au réseau sans fil dans les services windows, toujours rien... Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Impossible d'accéder au réseau sans fil WiFi » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

theyellow29, le 4 jan 2008 à 21:44:33

Salut

Télécharge le fichier .zip du drivers du wifi ds la categorie WLAN
Puis extrait le 3 fichiers ds un répertoire quelconque et clique droit sur le programme .inf et" installer"
puis "ajout de matériel"

Répondre à theyellow29

2

adonairedeemsyou, le 4 jan 2008 à 23:48:13

J'ai téléchargé le fichier, mais ça ne donne rien (à moins que je me sois planté de fichier mais je ne crois pas, j'ai téléchargé "WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g" pour AMILO 1538). Lorsque j'utilise "ajout de matériel" il ne trouve rien et je dois sélectionner manuellement un périphérique. Comme ma carte WiFi n'est toujours pas répertoriée, je bloque...
Merci tout de même pour ta proposition.

D'autres solutions ? ^^

Répondre à adonairedeemsyou

3

theyellow29, le 5 jan 2008 à 13:15:23

le clique droit et installe du fichier .inf est important

va ds "gestionnaire de périphérique"
clique droit sur le point d'interrogation jaune ->propriétés->pilotes->mettre à jour a jour le pilote

Répondre à theyellow29