Périph. stockage de masse USB ne démarre pas

Fermé
baptiste - 25 oct. 2003 à 15:41
 yelo - 21 mars 2017 à 20:27
Merci de prêter de l'attention à mon problème !
La config de l'ordi est en bas
Depuis quelques jours, quand je lance mon ordinateur, le logo du processeur reste affiché environ 2 à 3 min au lieu des quelques secondes habituels.
La première fois, un écran bleu m'avait avertit avant le lancement de Windows d'un problème matériel. Après l'avoir redemarré, Windows en effet signale une erreur venant du périphérique de stockage de masse USB.
J'ai bien une clé USB, mais elle n'a été branché qu'une fois sur cette ordi, il y a déjà plusieurs mois, et aucun périphérique de masse n'est installé (disque dur IDE).
J'ai tenté de désinstaller ce périph, mais Windows le redétecte à chaque fois.
Le driver fourni avec la clé USB que je n'avais pas installé à la première utilisation de la clé n'a rien arrangé.
Sans aucune raison, le lendemain, l'ordi a mis 5 min à démarrer,
(3min du logo intel+2min d'un écran noir (?) après le chargement de XP)
Depuis, après un long démarrage, l'ordi fonctionne sans aucun problème...
Merci BEAUCOUP d'avance de me répondre!
Baptiste

Configuration de mon ordinateur:
windows XP, 2.8 Ghz Intel Pentium 4, 512 Mo DDR-Ram, lecteur et graveur DVD, 7 ports USB, scanner USB, webcam USB, imprimante USB, nVidia GeForce FX 5600, disque dur 120 Go
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème ,le périphèrique de stockage de masse USB ne démarre pas (code10).Pas moyen de mettre à jour le pilote.De plus,windows est très long à démarrer.

Deuxième problème:je n'avais plus de son.J'ai téléchargé le driver manquant,le son est revenu mais pas pour les autres utilisateurs.Comment remettre le son pour tous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lolipop
15