Rechercher : dans
Par :

Lire un fichier .ods reçu par mail

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 14:14:26 visky, le 4 jan 2008 à 21:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai reçu un fichier .ods que je n'arrive pas à lire avec windows xp. je vois sur une autre discussion qu' il faut installer open office. cela ne va rien me changer au niveau de windows? Cela va s'ajouter à windows?
Je précise que j'apprends au fur et à mesure à me servir de mon ordi.
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lire un fichier .ods reçu par mail » dans :
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...

1

Franzux, le 4 jan 2008 à 21:16:19

Non, Pas de danger. OpenOffice est une suite bureautique sous licence GPL, c'est tout. ods est un de ses formats de fichier par défaut. Tant que les #{~#{@^{[ de chez Microsoft ne permettront pas à leurs produits (Windobe et M$Office) de les reconnaître, vous serez obligé d'installé OOo pour pouvoir y accéder.

Cordialement.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux

2

diddylove, le 4 jan 2008 à 21:20:46
  • +1

Salut,

Si t'installes Open Office, y'a pas de raison pour que Windows plante, ca va "s'ajouter" a Windows comme chaque programme que tu installes ^^

Par contre j'ai entendu dire qu'il y aurait des petits soucis si t'essayes de lire des fichiers ODS avec Microsoft Office 2007, donc mieux vaut privilèger Open Office!

Voila :o)

Répondre à diddylove

3

visky, le 5 jan 2008 à 10:32:24

Merci beaucoup.
je vais me lancer pour open office. Je peux modifier les fichiers reçus avec?
merci.

Répondre à visky

4

Franzux, le 5 jan 2008 à 14:14:26
  • +5

Oui, tu peux les modifier sans problème. En même temps, s'ils sont en ods, c'est qu'il y a de grandes chances qu'ils aient été créés avec OOo.

Cdlt.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux
Collection CommentÇaMarche.net