Posez votre question Signaler

Lire un fichier .ods reçu par mail

visky - Dernière réponse le 13 mars 2011 à 10:01
Bonjour,
J'ai reçu un fichier .ods que je n'arrive pas à lire avec windows xp. je vois sur une autre discussion qu' il faut installer open office. cela ne va rien me changer au niveau de windows? Cela va s'ajouter à windows?
Je précise que j'apprends au fur et à mesure à me servir de mon ordi.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Salut,

Si t'installes Open Office, y'a pas de raison pour que Windows plante, ca va "s'ajouter" a Windows comme chaque programme que tu installes ^^

Par contre j'ai entendu dire qu'il y aurait des petits soucis si t'essayes de lire des fichiers ODS avec Microsoft Office 2007, donc mieux vaut privilèger Open Office!

Voila :o)
jou jou- 13 mars 2011 à 10:00
je voudrais lire les mails pps que je reçois
Répondre
jou jou- 13 mars 2011 à 10:01
comment faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non, Pas de danger. OpenOffice est une suite bureautique sous licence GPL, c'est tout. ods est un de ses formats de fichier par défaut. Tant que les #{~#{@^{[ de chez Microsoft ne permettront pas à leurs produits (Windobe et M$Office) de les reconnaître, vous serez obligé d'installé OOo pour pouvoir y accéder.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup.
je vais me lancer pour open office. Je peux modifier les fichiers reçus avec?
merci.
Franzux 9005Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 octobre 2014 Dernière intervention - 5 janv. 2008 à 14:14
Oui, tu peux les modifier sans problème. En même temps, s'ils sont en ods, c'est qu'il y a de grandes chances qu'ils aient été créés avec OOo.

Cdlt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire un fichier .ods reçu par mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.