Rechercher : dans
Par :

Lire un fichier .ods reçu par mail

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 14:14:26 visky, le 4 jan 2008 à 21:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai reçu un fichier .ods que je n'arrive pas à lire avec windows xp. je vois sur une autre discussion qu' il faut installer open office. cela ne va rien me changer au niveau de windows? Cela va s'ajouter à windows?
Je précise que j'apprends au fur et à mesure à me servir de mon ordi.
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lire un fichier .ods reçu par mail » dans :
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Comment lire un fichier .docx ? VoirProblème Dans un courriel (e-mail), il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun...

1

Franzux, le 4 jan 2008 à 21:16:19

Non, Pas de danger. OpenOffice est une suite bureautique sous licence GPL, c'est tout. ods est un de ses formats de fichier par défaut. Tant que les #{~#{@^{[ de chez Microsoft ne permettront pas à leurs produits (Windobe et M$Office) de les reconnaître, vous serez obligé d'installé OOo pour pouvoir y accéder.

Cordialement.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux

2

diddylove, le 4 jan 2008 à 21:20:46

Salut,

Si t'installes Open Office, y'a pas de raison pour que Windows plante, ca va "s'ajouter" a Windows comme chaque programme que tu installes ^^

Par contre j'ai entendu dire qu'il y aurait des petits soucis si t'essayes de lire des fichiers ODS avec Microsoft Office 2007, donc mieux vaut privilèger Open Office!

Voila :o)

Répondre à diddylove

3

visky, le 5 jan 2008 à 10:32:24

Merci beaucoup.
je vais me lancer pour open office. Je peux modifier les fichiers reçus avec?
merci.

Répondre à visky

4

Franzux, le 5 jan 2008 à 14:14:26
  • +5

Oui, tu peux les modifier sans problème. En même temps, s'ils sont en ods, c'est qu'il y a de grandes chances qu'ils aient été créés avec OOo.

Cdlt.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux
Collection CommentÇaMarche.net