CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Redimensionner avec GIMP [Résolu]

Roxane 59 412Messages postés jeudi 23 août 2007Date d'inscription 5 novembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2014 à 18:59
Bonjour,
Comment fait-ont pour redimensionner une photo avec gimp, j'ai l'habitude avec paint shop pro et la je ne vois pas comment faire, ou alors il est vraiment tordu. Il y a tout ou presque. Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bonjour,

Il faut aller dans le menu image, puis choisir échelle et taille de l'image.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, on peut modifier la taille, la résolution, etc...

Il y a aussi un outil d'étirement et rétrécissement dans la boite à outil. Mais c'est plutôt utilisé pour agrandir des portions d'image.
:) ..- 11 déc. 2010 à 14:14
Wilber !!
Je te remercie enormement pour ton commentaire , j'ai enfin la solution pour agrandir une image avec GIMP !
Merci !
Répondre
Arbi- 13 juin 2011 à 10:03
Wiber, Moi je trouve pas c'est quoi l'image, quelqu'un pourrais me décrire
ou me montrer l'image ?? Merci :)
Répondre
transat 26016Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 13 juin 2011 à 11:50
Pour Arbi http://ioj.com/v/ka6n7
Répondre
Eric- 30 janv. 2014 à 18:59
Comment mettre une photo au format au format landscape 1440 x 750px qui est celui recommandé par mon fournisseur de site
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour bonjour !
je voudrais savoir comment on peut redimensionner des photos
a la taille que lon désir
car je voudrais redimantionner une photo .
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Merci jean marin 57 et wilber, c'est ce que je cherchai. @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, regardez ici :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft69A.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour redimentioner des photos
loane- 12 mars 2012 à 19:28
redimentionerphotos
Répondre
Luke1 18039Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 12 mars 2012 à 20:16
changer les dimensions ou recadrer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben moi pour changer mon avatar, j'ai due reduire mon image de base et bien sûr avec gimp.
D'abord ouvrir un dossier image,la photo s'affiche, il suffit d'aller sur l'onglet "image", ensuite dans le menu déroulant il y a reduire l'image, avec un curseur pour augmenter ou réduire les pixels, pour mon avatar j'ai mis 131 pixels de moyenne en largeur et auteur, et roule ma poule.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Redimensionner avec GIMP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.