Rechercher : dans
Par :

Bios - ressource conflict pci

Dernière réponse le 25 oct 2003 à 13:05:52 jj77, le 25 oct 2003 à 12:58:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Apres 1 reboot lors d'1 init , je me suis retrouvé dans un état instable sur un compaq notebook presario 1246.
A l'init j'ai 2 bips courts eti les messages :
UMB upper limit segment address : EC19
Error - ressource conflict - PCI on motherboard
Bus:00 Device:09 Function:00
Avec le choix soit de faire F1 - boot ou F10 Computer Setup
Quand je vais dans le setup du bios phoenix j'ai un warning dans la fenetre de l'onglet Advanced avec le message
"Setting items on this menu to incorrect value may cause your system to malfunction"
J'ai valider les parametre par defaut ( F9) sans résultat
J'ai changer tous les param , 1 à 1 sans résultat .
Lorsque je boot le pc , Windows (98) demarre bien mais je ne retrouve plus mon port USB , le modem interne et l'affichage graphique reste un minimun (16 couleurs en 600*800)

Je lance donc un sos à ceux qui pourraient m'aider à résoudre mon ou mes probleme(s)

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « bios ressource conflict pci » dans :
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...

1

gaule, le 25 oct 2003 à 13:05:52

Essaie ceci :
comme tu as mis les valeurs par défaut une 1ère fois , enlève la PILE , mets le schwitch en position adéquate pour effacer la Rom
...et relance

Répondre à gaule