Rechercher : dans
Par :

Erreur de syntaxe (MySQL)

Dernière réponse le 5 jan 2008 à 12:58:37 lemafieu, le 4 jan 2008 à 19:16:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai créer une requete sql dans la quelle j'ai ce message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'for='lemafieu' ORDER BY id DESC' at line 1

voici ma requete sql:
"SELECT * FROM messages WHERE for='".$_SESSION['name']."' AND title='".$message."' ORDER BY id DES"

j'e n'arrete pas chercher l'erreur mais je ne la trouve pas :/
est ce que quelqu'un sais d'ou ça peut venir svp?:s

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Wamp5

Meilleures réponses pour « erreur de syntaxe (MySQL) » dans :
[MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) VoirSous phpMyAdmin vous obtenez l'erreur suivante : MySQL a répondu:Documentation #1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' Ceci est dû à l'ajout des "collations" sous MySQL...
Parse error: syntax error, unexpected $end VoirLorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
MySQL en console sur Windows : désactiver le bip d'erreur VoirLorsque vous utilisez MySQL en console sur Windows, chaque erreur provoque un bip. Pour le désactiver, il vous suffit simplement de rajouter le paramètre -b dans votre chaîne de connexion : mysql -b -h serveur -u utilisateur -p Vos voisins...

1

alain42, le 4 jan 2008 à 19:50:08

Bonsoir,

"SELECT * FROM messages WHERE for='".$_SESSION['name']."' AND title='".$message."' ORDER BY id DES"

c'est pas plutot:

"SELECT * FROM messages WHERE for='".$_SESSION['name']."' AND title='".$message."' ORDER BY id DESC" 

sinon es tu sur de ne pas avoir une ' dans ta variable $message ?

Répondre à alain42

2

lemafieu, le 4 jan 2008 à 22:23:00

Bonsoir
je me suis trompé de requete désolé
voici la vraie requete:

"SELECT * FROM messages WHERE for=' ".$_SESSION['name']." ' ORDER BY id DESC"

et le message d'erreur est le même:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'for='lemafieu' ORDER BY id DESC' at line 1

mais le probleme n'est pas plus facile....

Répondre à lemafieu

3

le père, le 5 jan 2008 à 00:12:54

Bonsoir

for est un mot réservé en mysql. Pour l'utiliser comme identificateur (nom de champ) il faut OBLIGATOIREMENT l'entourer d'accents graves (`for` , pas 'for')
Mais le mieux est encore de ne pas utiliser de mots réservés....

Répondre à le père

4

lemafieu, le 5 jan 2008 à 12:58:37

Merci beaucoup ca marche!

Répondre à lemafieu