Compression pdf sous mac

Résolu/Fermé
jerome - 4 janv. 2008 à 17:53
 GOT - 26 août 2017 à 21:14
Bonjour,

J'utilise habituellement l'outil transformation PDF de word de Mac Os 10.
Mais je trouve que les fichiers PDF sont trop volumineux.

Est ce qu'il est possible de compresser plus les pdf avec ce logiciel?
Ou bien existe t-il un créateur de PDF gratuit sous mac qui le ferait?

Merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour Jérome

Je n'utilise aucun outil autre que celui qui est en standard dans Mac OS X :
Donc :
1) Pour n'importe quel fichier, tu fais "Imprimer"
2) Tu cliques sur "PDF" en bas à gauche, en choisissant éventuellement une option
3) Tu décides à quel endroit sauvegarder ton fichier.

Ensuite en rouvrant ton fichier ***.pdf (par défaut avec apercu):
1) Tu le ré-enregistre "enregistrer sous" en choisissant éventuellement fltre quartz : "reduce file size"

Voili voilou...
Ca coûte 0 euros et prends 20 secondes !
88
excellent.....Merci...^__^
0
Merci beaucoup !!!! je cherchais depuis un temps fou et c'était tellement facile
0
Super Jérome, tu viens de me sauver un temps fou! C'était tellement simple comme geste.
0
la compression est trop forte, ça pourri les images
0
Ma reconnaissance éternelle
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 11:41
Dans l'utilitaire Color Sync, essayez de faire un clic droit sur le filtre "Reduce File Size", pour dupliquer le filtre. Vous aurez alors la possibilité de modifier les réglages par défauts de la version dupliquée. (Les originaux restent figés en effet).
Vous pouvez faire plusieurs duplications, et les renommer, pour avoir plusieurs choix entre haute qualité et haute compression.
8
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 18:18
Bonsoir,
Et je compléterais en disant que , au lieu de cliquer simplement sur PDF au bas de la fenêtre de dialogue d'impression, et au lieu de choisir "Enregistrer au format PDF", on peut directement choisir "Compresser le document PDF". Toutefois, dans ce dernier cas , il se peut qu'il n y ai aucun bénéfice apparent , cela dépendra du contenu du document.
Autrement , pour traiter des fichiers par lot, Automator dispose d'une action "Compresser les images dans un document PDF"
ou encore "Appliquer un filtre Quartz à des documents PDF"

Cordialement
6
florence.de.dijon Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
11 janv. 2009 à 18:05
... Et je complèterais à mon tour en prenant un exemple : un document Word de 6 Mo, de 3 pages mais avec 4 photos, devient un petit fichier PDF de 600 Ko avec cette fonction "Compress PDF" dont parle Francis, parce que les photos sont justement faciles à compresser. Mais si c'est un manuscrit de 50 pages sans photos, ça sera difficile de gagner beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 14:39
IXEM 22 oct. 2011 à 13:21
Bonjour 

merci pour la réponse rapide. 
Je ne peux pas copier, pas de menu contextuel non plus. 
Tout ça n'explique pas où sont stockés les filtres, ceux natifs et ceux que j'ai ajoutés, qui apparaissent pourtant toujours dans ColorSync. 
Détail annexe : Aperçu plante are temps en temps avec Lion alors qu'avec SL pas de pb. (MacBook Pro fin 2009)


Bonjour,

chez moi, sous Lion, les filtres sont logés à l'emplacement que j'ai indiqué plus haut. A savoir ici :
Disque dur / System / Bibliothèque / Filters / ...

Je n'ai aucun problème avec Aperçu.
Etonnant que vous ne puissiez dupliquer les filtres de base pour ensuite pouvoir modifier les copies ...
Peut-être faut-il faire une réparation système + réparation des autorisations ?

Commencez par un nettoyage avec réparation des autorisations :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php

-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Pour faire une réparation système :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#les-differentes-etapes-de-reparation-du-disque-de-demarrage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
22 oct. 2011 à 18:50
Merci bien. Je viens de faire tout ça, puis de réparer les permissions avec l'utilitaire de disque parce qu'il le fallait encore.

APERÇU
Mais, ors mis que Aperçu rame encore plus (plusieurs secondes avant d'ouvrir un JPG ou un PDF), je ne peux pas modifier les autorisations dans les photos, ni individuellement, ni en bloc.

COLORSYNC
Je ne peux toujours pas copier le filtre "Reduce File Size" ni "Compression d'image" dans ColorSync. Mes filtres apparraissent toujours dans cette liste mais pas dans celle de Aperçu-filtre Quatrz.

FILTRES
J'ai copié le dossier Filters qui était dans ma bibliothèque pour le placer dans la bibliothèque du Macintosh HD. Depuis ils apparaissent bien dans les filtres Quatrz de Aperçu !! Mais je ne sais pas si la manip est sûre.

Donc je ne peux pas modifier certaines photos, par exemple les orienter différemment, à moins de les dupliquer comme Aperçu me le propose et là ça me gonfle, j'ai l'impression d'être sous Windows ! :))
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 21:30
Bonsoir,

après avoir fait un nettoyage des caches, il est normal que les applications soient plus lentes au démarrage lors des premiers lancements. C'est temporaire.

Pour le reste, j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe chez vous. On dirait que des éléments ont été déplacés manuellement par erreur. Par exemple, il n'est pas normal que vous ayez eu à déplacer les filtres.

Les filtres originaux doivent être à leur place d'origine et nulle par ailleurs.
Ainsi ces filtres originaux sont normalement dans :
Disque dur / System / Bibliothèque / Filters / ...

mais pas dans :
Disque dur / Bibliothèque / Filters / ...
ni dans :
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Filters / ...

Comment se fait-il qu'ils étaient dans votre bibliothèque ?
Je parle bien ici des filtres d'origine..

Ensuite, on doit pouvoir les dupliquer en cliquant sur la petite flèche à droite , sauf si l'état des permissions est erroné .., puis appliquer des motifs. sur la copie..

Voir ces copies d'écran :
Duplication :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470054Capturedcran20111022212537.png
Modif de la copie :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431450Capturedcran20111022212605.png

Donc, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe chez vous.. je suis également sous 10.7.2 , donc le fonctionnement doit être identique.. si tout est OK chez vous ..

Cordialement
1
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
23 oct. 2011 à 23:18
Ok, je récapitule :

- J'ai upgradé Lion à partir de SL, fourni par un vendeur d'une boutique officielle Mac.

PDF
- J'avais toujours un dossier Filters dans ma bibliothèque mais il n'y en avait pas dans celle du HD. (Sous SL pas de dossier Filters dans le disque dur non plus, si je me rappelle bien...)
- Le filtre Quatrz par Aperçu ne faisait plus apparraitre les filtres que j'avais installé dans ce dossier. Pourtant ils sont visibles dans ColorSync.
- J'ai copié-collé ce dossier Filters dans la bibliothèque du HD.
- Dans ColorSync j'ai maintenant les filtres en double (!) et ils apparaissent bien dans le filtre Quartz - PDF de Aperçu.

PHOTOS
- Une fois installé, le système m'avertissait pour des modif de certaines photos :
"Si vous souhaitez effectuer des modif.../...Déverrouiller ou Dupliquer."
Je déverrouille (2 fois !) = "Vous ne possédez pas l'autorisation d'écriture.../..."
Ors je ne peux plus modifier les autorisations (bon, sujet un peu hors fil, mais Aperçu quand même...).

Effectivement bizarre qu'il n'y ait que moi avec ces soucis ! A moins que mon Lion ait mangé une gazelle empoisonnée ?!...
1
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
23 oct. 2011 à 23:47
Excusez-moi, J'avais mal lu : Disque Dur / Système / Bibliotheque / Filters. Effectivement il existe un dossier Filters ! Mille excuses.
Du coup tout est rentré dans l'ordre. Quand on veut pas que ça marche des fois... Je me suis empêtré en installant sous SL des filtres dans le dossier de la bibliothèque de ma maison, qui marchaient pourtant.
merci et désolé pour la perte de temps.

par contre aucun changement pour mes photos dans Apercu.
0
Bonjour !
Ok pour toutes ces infos, mais j'ai par exemple créé 40 pages A3 sous illustrator, transformées ensuite chacune en pdf, qui ensuite assemblées en 1 seul pdf font 180Mo.
Pourquoi A3 me direz vous, pour les imprimer en A3 car cataloque géant.

Comment dans ce cas compresser mon pdf ?
Je n'y arrive pas sous acrobat, les pages st tjrs aussi longues a telecharger...
Au final je souhaite l'envoyer par mail ou en lien telechargeable. Le format A3 n'a là plus aucune importance.

Il n'y a pas un "stuffit quelques chose" ??

Merci de votre aide
0
Bonjour,

Je n'ai pas "appliquer un filtre Quartz à des documents PDF" (version 9.4.1) et je trouver Automator très compliqué.
D'autres solutions?

Merci
0
Merci pour votre aide. J'utilise dorénavant l'option "compress pdf" sous word en mode impression.
Très grosse épine enlevée du pied.

Sebb
0
J'aimerais savoir pourquoi lorsque je fait un filtre et choisi l'option compresser le document ce dernier devient avec toute les couleurs inverser orange en vert....
Je croyais avoir appuyer sur la mauvaise option par mégarde mais après l'avoir fait a plusieurs reprises j'ai bel et bien choisi la bonne option...
Éclairé moi svp
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 13:52
Bonjour,

J'ai l'impression qu'avec le nouveau Mac OS X (10.7.2)(Lion), dans Aperçu, il n'existe plus la fonction très pratique "enregistrer sous" dans fichier pour compresser les pdf entre autre.
A quoi ça sert d'up grader, si c'est pour en faire moins ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 13:58
Cd'I 19 oct. 2011 à 13:52
Bonjour, 

J'ai l'impression qu'avec le nouveau Mac OS X (10.7.2)(Lion), dans Aperçu, il n'existe plus la fonction très pratique "enregistrer sous" dans fichier pour compresser les pdf entre autre. 
A quoi ça sert d'up grader, si c'est pour en faire moins ?


Utilisez le menu Exporter.
L'enregistrement basique est par défaut en mode automatique.

Bonne journée
0
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
20 oct. 2011 à 11:12
Bonjour,
J'ai upgradé Lion récemment.
Exporter marche mais dans cette fonction je ne vois plus les filtres que j'ai ajouté à la bibliothèque. Ils étaient visibles dans Aperçu sous Snow Leopard (dossier" filters" de la biblio de la maison). Il permettaient de choisir parmi plusieurs réductions/résolutions, pour les PDF.
Une solution ?
0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours les filtres présents , voir :
http://img11.hostingpics.net/pics/221562Capturedcran20111020121545.png
Peut-être faut-il simplement ajouter les filtres supplémentaires à coté des filtres existants ?
Ici :
Disque dur / System / Bibliothèque / Filters / ...

Bonne journée
0
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
21 oct. 2011 à 09:32
Oui, ces filtres sont natifs, ceux dont je parle sont des filtres que j'ai rajouté pour avoir plus de choix de compression. Dans ColorSync, là où se trouve le paramétrage des filtres, le filtre Reduce n'est pas paramétrable directement. J'ai choisi une solution, jusqu'à présent, relativement simple de moduler le taux de compression. Mais la liste des compressions possibles devrait apparaitre exactement à l'endroit montré dans ton image. Je ne sais plus comment faire :(
0
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
22 oct. 2011 à 13:21
Bonjour

merci pour la réponse rapide.
Je ne peux pas copier, pas de menu contextuel non plus.
Tout ça n'explique pas où sont stockés les filtres, ceux natifs et ceux que j'ai ajoutés, qui apparaissent pourtant toujours dans ColorSync.
Détail annexe : Aperçu plante are temps en temps avec Lion alors qu'avec SL pas de pb. (MacBook Pro fin 2009)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 23:54
Bonsoir,

Effectivement bizarre qu'il n'y ait que moi avec ces soucis ! A moins que mon Lion ait mangé une gazelle empoisonnée ?!...


Qui sait...? explications :

La procédure normale pour passer de Snow Leopard à Lion, est d'acheter Lion sur App Store depuis votre session utilisateur, et sous votre identifiant Apple, (Apple ID), puis de télécharger le paquet, et ensuite procéder à l'installation par dessus Mac OS 10.6

On peut également acheter une clé USB d'installation de Mac OS 10.7, (Lion), cette fois sur Apple Store. Mais passer de Snow Leopard à Lion par l'intermédiaire d'une boutique revendeur Apple ... là je ne comprends pas comment cela a été fait sans que l'on vous ai remis la clé USB d'installation, après paiement de celle ci de votre part, ou sans que vous ayez donné vos identifiants de compte App Store pour que l'achat de Lion se fasse pour vous. C'est vos identifiants Apple qui valide votre installation de Lion et permet ensuite les mises à jour de cet OS par la méthode habituelle depuis le site Apple. Mises à jour censée corriger des éventuels bugs ...

Il y a peut-être là la raison d'une installation mal faite car, un peu en dehors des méthodes normales d'un passage de mac OS 10.6 à 10.7 ..

0
IXEM Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
26 oct. 2011 à 09:17
Bonjour,

Oui, peut-être la raison de cette installation. Je vais retourner faire une visite à quelqu'un... hum, hum. Sympa mais bidouilleur. Ça c'est pas pour les macuser il me semble.

Est-ce que downgrader en SL, va laisser des traces ? C'est pour refaire une install vers Lion, en ligne ce coup-ci.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 09:44
Bonjour,

Il est possible de downgrader de Lion vers Snow, mais il faut savoir que certaines "bibliothèques" sont modifiées pour Lion, et ne seront plus lisibles sous Snow.
Donc, ce qu'il faut faire, c'est sauvegarder tout ce qui doit l'être, puis effacer le disque dur, (indispensable pour downgrader), installer Snow Leopard, le mettre à jour vers 10.6.8, puis installer Lion, et une fois sous Lion, ré-importer dans son répertoire tout ce qui aura été sauvegardé auparavant.

Je l'ai fait moi-même d'une certaine façon.
Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23410198-probleme-reinstall-snow-apres-lion#4

Pour savoir ou sont stockées les "choses" à sauvegarder et ré-installer, voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne journée :)
0
Merci aussi,j avais oublier la manip,pour ce rappel
0