Rechercher : dans
Par :

Compression pdf sous mac

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 15:19:55 jerome, le 4 jan 2008 à 17:53:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise habituellement l'outil transformation PDF de word de Mac Os 10.
Mais je trouve que les fichiers PDF sont trop volumineux.

Est ce qu'il est possible de compresser plus les pdf avec ce logiciel?
Ou bien existe t-il un créateur de PDF gratuit sous mac qui le ferait?

Merci

Configuration: Mac Os 10

Meilleures réponses pour « compression pdf sous mac » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Powerpoint] Exporter un PPT en PDF avec les hyperliens VoirVoici comment exporter un PPT en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Lancez OpenOffice Impress 2 Ouvrez votre fichier .PPT ou .PPS 3 Allez dans le menu Fichier > Exporter au format PDF... C'est tout !
Obtenir un pdf VoirAvec Mac OS X, rien de plus facile d'obtenir un fichier au format PDF. Ça ne se fait pas avec “Enregistrer sous…” mais avec “Imprimer”.   Imprimer un PDF Il suffit donc de choisir : Fichier Imprimer et, en bas de la boîte de dialogue...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...

1

Fil, le 4 jan 2008 à 18:06:29
  • +2

Bonjour Jérome

Je n'utilise aucun outil autre que celui qui est en standard dans Mac OS X :
Donc :
1) Pour n'importe quel fichier, tu fais "Imprimer"
2) Tu cliques sur "PDF" en bas à gauche, en choisissant éventuellement une option
3) Tu décides à quel endroit sauvegarder ton fichier.

Ensuite en rouvrant ton fichier ***.pdf (par défaut avec apercu):
1) Tu le ré-enregistre "enregistrer sous" en choisissant éventuellement fltre quartz : "reduce file size"

Voili voilou...
Ca coûte 0 euros et prends 20 secondes !

Répondre à Fil

2

Fil, le 4 jan 2008 à 18:06:26
  • +3

Bonjour Jérome

Je n'utilise aucun outil autre que celui qui est en standard dans Mac OS X :
Donc :
1) Pour n'importe quel fichier, tu fais "Imprimer"
2) Tu cliques sur "PDF" en bas à gauche, en choisissant éventuellement une option
3) Tu décides à quel endroit sauvegarder ton fichier.

Ensuite en rouvrant ton fichier ***.pdf (par défaut avec apercu):
1) Tu le ré-enregistre "enregistrer sous" en choisissant éventuellement fltre quartz : "reduce file size"

Voili voilou...
Ca coûte 0 euros et prends 20 secondes !

Répondre à Fil

3

Sanspseudo, le 4 jan 2008 à 18:18:56

Bonsoir,
Et je compléterais en disant que , au lieu de cliquer simplement sur PDF au bas de la fenêtre de dialogue d'impression, et au lieu de choisir "Enregistrer au format PDF", on peut directement choisir "Compresser le document PDF". Toutefois, dans ce dernier cas , il se peut qu'il n y ai aucun bénéfice apparent , cela dépendra du contenu du document.
Autrement , pour traiter des fichiers par lot, Automator dispose d'une action "Compresser les images dans un document PDF"
ou encore "Appliquer un filtre Quartz à des documents PDF"

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

4

florence.de.dijon, le 11 jan 2009 à 18:05:26

... Et je complèterais à mon tour en prenant un exemple : un document Word de 6 Mo, de 3 pages mais avec 4 photos, devient un petit fichier PDF de 600 Ko avec cette fonction "Compress PDF" dont parle Francis, parce que les photos sont justement faciles à compresser. Mais si c'est un manuscrit de 50 pages sans photos, ça sera difficile de gagner beaucoup.

Répondre à florence.de.dijon

5

MlleV, le 3 fév 2009 à 15:19:55

Bonjour !
Ok pour toutes ces infos, mais j'ai par exemple créé 40 pages A3 sous illustrator, transformées ensuite chacune en pdf, qui ensuite assemblées en 1 seul pdf font 180Mo.
Pourquoi A3 me direz vous, pour les imprimer en A3 car cataloque géant.

Comment dans ce cas compresser mon pdf ?
Je n'y arrive pas sous acrobat, les pages st tjrs aussi longues a telecharger...
Au final je souhaite l'envoyer par mail ou en lien telechargeable. Le format A3 n'a là plus aucune importance.

Il n'y a pas un "stuffit quelques chose" ??

Merci de votre aide

Répondre à MlleV
Collection CommentÇaMarche.net