laurent
6 juil. 2009 à 22:59
Bonjour,
J'ai un tout petit bout de la réponse. J'avais une PS3, et ma télé sur laquelle l'image arrivait par câble HDMI/DVI, et le son par les prises son blanc/rouge. La dessus, mes très vielles enceintes utilisées par ailleurs claquent.
Je décide de moderniser, et j'achète le HT-DDW800 en me disant : c'est Sony, donc c'est compatible PS3.
L'idée est d'utiliser l'ampli pour diriger la video vers la télé avec mon câble HDMI/DVI branché sur la prise HDMI out, et la PS3 sur une entrée HDMI in. L'ampli fait relais pour la vidéo, et joue l'audio, vu qu"il est fait pour cela !
Ouaip... Eh bien non ! Je tombe sur le même problème que vous. A partir du moment ou l'ampli détecte que la sortie est en DVI, il désactive le son (stupide! c'est lui qui est sensé l'émettre !). Tout se passe comme si les entrées/sorties HDMI étaient un simple switch.
Si la télé est éteinte, oh miracle, je reçois le son en 5.1 impeccable... sans l'image.
Tel quel, l'ampli ne me sert à rien, mon ancien branchement était plus efficace.
Là ou j'ai un tout petit point à ajouter, c'est qu'au cours de mes essais, avant la mise en place définitive, j'ai réussi, je ne sais comment, à avoir à la fois la vidéo HD et le son 5.1. Comme cela marchait, je n'ai pas fait attention, mais je sais que c'est possible.
Voilà, si quelqu'un trouve quel est la condition qui fait marcher l'ensemble, il sera le bienvenu