Petit problème sérial ATA/Windows 2000 pro

Résolu/Fermé
Cédric - 24 oct. 2003 à 22:52
 samiros - 5 déc. 2007 à 15:20
Bonjour à tous,
je découvre ce forum et il est vraiment super.
ce serait super sympa de me dépanner pour un petit problème.
J'ai acheté un PC avec un disque dur sérial ATA et déjà ca a été la galère pour installer Windows 2000 pro. Au bout d'un moment j'ai compris qu'il fallait installer les drivers avant l'installation de Windows (fournis sur disquette). Ensuite, impécable : je crée 2 partitions, j'installe widows sur la 1° ( 30 GO ).L'install se déroule nickel. Bref l'ordi marche super jusqu'au moment où je veux utilisé ma 2° partition. Je clique sur D: et windows me dit qu'il va formater : OK. J'attend 30min et puis message d'erreur :windows n'a pas pu formater ou disque trop gros. J'ai reessayer 4 ou 5 fois : impossible de se servir de la 2° partition. Ce qui est bizarre c'est qu'on la voit dans le poste de travail et aussi dans gestion de l'ordinateur/gestion des disques. Je ne sais pas si j'ai fait un truc qu'il fallait pas ou au contraire si j'ai oublié d'en faire un. Notamment dans le bios et dans FastBuild (FastTrack contreller) dans lequel je ne vois qu' 1 array de 80 GO.
J'espère que je suis clair dans mes explications.
Merci de me venir en aide car ça fait une semaine et demi que ça traine et je me retrouve avec un disque dur de 30 GO utilisables sur 80 : c'est un peu génant. J'espère qu'il y a une autre solution que de formater!
Merci
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié : j'ai formaté en fat 32 la 1° partition
merci
1
je vx kesys of win 2000 prof
0