Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb pour recuperer le message formulaire php

olive_sibile, le vendredi 4 janvier 2008 à 16:42:20
Bonjour,

J ai creer un formulaire de contact que j ai mis en ligne.

Lorsqu une personne complete et envoye le formulaire. J ai son nom et prenom, son adresse email, le motif

par contre je n arrive pas a d obtenir le message que la personne me laisse>

Ci joint le formulaire htm et le fichier traitement.php

merci pour votre aide

FORMULAIRE

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
</head>
<body>
<form name='formulaire' action='traitement.php' method='post'>
<table>
<th>Formulaire de contact</th>
<tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre prénom : </td><td><input name='prenom' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Votre email</td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<tr><td>Le motif de votre message</td><td><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='radio' value='probleme technique'> Probleme technique<br>
<input name='sujet' type='radio' value='partenariat'>Partenariat</td></tr>
<tr><td>Votre message</td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='20'></textarea></td></tr>
<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

FICHIER TRAITEMENT PHP

<html>
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$sujet=$_POST['sujet'];
$texte=$_POST['texte'];
$soumettre=$_POST['soumettre'];

$adresse="info@travel.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="
<p>";
$texte.="$texte";
$texte.="
<p>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=%22mailto:$adresse/%22>classiquement</a>");
?></html>
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à olive_sibile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Silk, le vendredi 4 janvier 2008 à 16:54:46
FICHIER TRAITEMENT PHP

<html>
<?php
...
$texte=$_POST['texte'];
...

...
$texte="
<p>";
$texte.="$texte";
$texte.="
<p>";
...
?></html>

Salut

Le problème est que tu utilises une variable ($texte) pour stocker le message mais tu la réutilises en lui affectant une nouvelle valeur. En gros, tu l'ecrases et donc tu perds le message. Utilise une autre variable:

FICHIER TRAITEMENT PHP

<html>
<?php
...
$texte=$_POST['texte'];
...

...
$texte2="
<p>";
$texte2.="$texte";
$texte2.="
<p>";
...
?></html>

Et ensuite tu fais afficher $texte2 dans ton message de confirmation.
Répondre à Silk

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 olive_sibile, le vendredi 4 janvier 2008 à 17:04:18
Merci beaucoup
probleme resolu
Répondre à olive_sibile
Generateur de formulaire php (Résolu) bonjour, je cherche un generateur de formulaire php sur le net. Est ce que vous pouvez m'en indiquer un ? Seb. MErci www.commentcamarche.net/forum/affich-1667401-generateur-de-formulaire-php
Intégrer un captcha dans un formulaire php (Résolu) Bonjour, mon formulaire est terminé, bien comme je le voulais .... ( ajouter une info dans formulaire php#0 ) et maintenant j'aimerais intégrer une vérification avec un " captcha " mais je ne sais pas quelle commande insérer, ni où la mettre !!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660372-integrer-un-captcha-dans-un-formulaire-php
Formulaire php choix destinataires (Résolu) Bonjour, Pour aller plus vite et sans obliger les personnes a renter les adresses mails, je souhaiterais faire un formulaire php. Ce que je souhaite faire: Des cases a cocher = destinataire(s) un champs objet = objet une zone de texte = message Ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6005054-formulaire-php-choix-destinataires
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Récupérer une variable PHP (Résolu)Bonjour tout le monde, Je suis un début en php et je rencontre un problème pour récupérer une variable php en provenance d’une autre script, voici ce que je voudrais faire : J’ai une page qui se nomme "page_telecharger_fichier" qui redirige vers... www.commentcamarche.net/forum/affich-8466054-recuperer-une-variable-php
Upload d'images par formulaire php, en table (Résolu)Bonjour à tous, Petit problème tout bête d'utilisation des tables pour enregistrer en même temps une vingtaine d'images par formulaire php. Ca marche parfaitement pour une image avec : echo ' www.commentcamarche.net/forum/affich-4865533-upload-d-images-par-formulaire-php-en-table
Recuperation de variables php (Résolu)Bonjour, J'ai créer un outils de connexion sur une page "accueil.php". J'aimerais que les utilisateurs de mon site puissent rester connecter lorsqu'ils changent de page . Est-ce qu' il y a un moyen de recuperer des variable php... www.commentcamarche.net/forum/affich-5489157-recuperation-de-variables-php