A quel age peut ton travailler

Résolu/Fermé
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 4 janv. 2008 à 16:39
 juliana - 23 mars 2008 à 16:37
Bonjour,
voila,l'anné prochaine j'ai 16ans et j'aimerais savoir si on peut travailler a mi temps a coté ds etudes
par ex:quand je serai en seconde,si jeut peut travailler chez mc do' les week
si oui,pouvez vous m'indiquez ce que je peut faire a mon age a coté ds etudes
merci
A voir également:

38 réponses

salut tu peut travailler a prati de 14ans mais seulement la moitié des vacances scolaire
36
salut, moi en faite g 14 ans j'aurais mes 15 au mois de juillet ;vu que je n'ai pas une tro bonne moyenne mes parents et moi on u lidee de m'inscrire dans un lycée en 3eme DP6 MAIS PEUT ETRE que en alant directement fair mon CAP je pourais fair des stages ou travailler pendant les periode de vacances scolaires nmais je ne saiis pas si on peut commencer a passe le CAP a 14ANS merci de me repondre (repondre sur ma boite email merci)
0
presci83200 > kev
4 mars 2008 à 14:10
pour te repondre a ta question oui tu peut tnscrire mai il y a un ik .tu sera en pre-apprentissage ce ki ve dir ke dune par tu sera pa remunerer par ton employer et tu aura plus de cour ke de stage un conseil va dans un cfa car les ecole privee son hyper chere alor ke le cfa et plu instructif jespere ke tu trouvera ce ke tu ve
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 16:04
Oui ne néglige surtout pas tes études au profit de ton boulot !!!!
Mais comme idée .. .apparemment tu es un garçon ... tu peux aussi faire serveur dans un restaurant de bouffe autre que Mc Dô le soir par exemple
ou aider des personnes agées avec du jardinage ...
plutot féminin ... faire du baby sitting ... mais si tu as eu des frères et soeurs tu peux le faire aussi !

voilà quelques idées ... bon courage !!!! mais les études très important !!!!!!
surtout si l'argent que tu veux te faire c'est pour faire des sorties !!!

A+
18
des 16ans... moi,g commencé à travailler a 16a...c dur mais avec le recul...je ne regrette pas du tout...avance ,fonce tete baissee,et quand tu ne sais pas fais semblant de savoir... bref,tu as plusieurs voies possile...tu peu bosser en stage dans les boutiques de fringues,les boutiques diverses,pendant les soldes et les vacances...si tu me dis je peux peut etre t'orrienter.
14
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
6 janv. 2008 à 13:39
bonjours ,
essayes l'interim , missions ponctuelles,et bons salaires (j'en ais fait pendant 10 ans)
0
kalinou2722
13 mars 2008 à 19:02
Slt , bon voila tout , la mes parents jen est ma clake , les profs et le baU aussi , mai kan je di ma clake c vrémen marre ! je suis insolente ak tt les profs tellmen le collége me gave ! moi de resté assise sur une chaise tte la journée , a ne rien faire ne m'interèsse pa , moi je veut bouG , faire D rencontre me rendre utile , TRVAILLER quoi ! mai je n'est ke 14 ans , et je voudré ne pa faire de 3em et men allé dircet en pré-apprentissage , puis-je le faire ? car ma mère malgré mes nombreuse intervention a moi et a mon frère ki d'ailleurs a lui mm fé un pré apprentissage et gagne tré bien sa vie aujourd'hui , insiste pr ke je face une 3em ns avon bO lui éxpliké ke elle a fé sa vie et kil est ten pr moi de me prendre en charge et de faire la mienne a présent sans son aide elle insiste kan mm pr ke j'aye en 3em ! alor ke je C ke e n'auré pa mon brevet car mes resulats scolaire son vrémen médiocre , alor pk perdre un ans de ma vie a rien faire de mes mains au collége , ou puis-je allé directemen faire et suivre la voie ki me plairé en me rendan utile tt en fesan se ki me plait ? merci de me répondre tré vite car si cela est possible je doit me mettre dé maintenan a cherché un maitre de pré-apprentissage ! merci bye ....
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
5 janv. 2008 à 13:40
bonjours
pour travailler à 16 ans,il suffi de faire une demande de dérogation auprés de l'anpe (aprés avoir trouvé un emplois), mais , petit conseil , ne néglige pas tes études , car , aprés , tu pourrais le regretter ! :)
10
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
25 janv. 2008 à 22:02
Ben si tu trouves des amis pour cela, oui !
Mais sinon NON ! c'est illégal de travailler si jeune !

A+
8
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
5 janv. 2008 à 19:19
euh,pour moi,c'est un garcon et en plus l'argent servirai a mettre de coté pour payer une ecole et aider mes grand parent qiu sont ds une situation pas très jouissif...enfin,ce n'est pas vraiment pour m'amuser sinon je demande a mes parent vois tu


mais tu pense qu'a 16 ans je peut faire serveur dans un restaurant mais que le week end?
7
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 19:32
Ben il est possible que tu puisses mais il faut apprendre à tenir les plats ... en porter plusieurs ... et puis ne pas les renverser lol !!!

Niveau loi je ne sais pas comment marche les contrats ... je ne suis pas habilité à te répondre ... tu as peut être un certain nombre maximum que tu puisses faire par semaine ... je sais pas !

En tout cas tu es volontaire c'est vraiment bien à ton âge ... continues comme ça tu iras loin !!!
Bonne soirée !!!!
5
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
6 janv. 2008 à 14:55
et c'est quoi l'interim
4
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
6 janv. 2008 à 15:05
pour résumer : il existes des "agences d'interim (ou travail temporaire )" ex (les plus connues :manpower,adeco,védiorbis..ect..)

ce sont des agence ou tu t'inscrits (toujour gratuit !) ,tu remplit un dossier sur lequel tu notes tes competances (meme sans diplomes ) ta disponibilitée et tes coordonées .

les sociétés qui ont besoin de main d'oeuvre contactent ces agences , et ces agences te contactent à leur tour pour te proposer des "missions d'interim de 4 h a 1an " tu acceptes ou pas ces missions selon ta disponibilitée , et c'est toujours l'agence qui te verse ton salaire (au moi ou a la semaine !)

est-ce que cela réponds bien a ta question ?
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
10 janv. 2008 à 20:37
Attends on te donnes des conseils ... mais si tu peux te démerder tout seul faut pas demander des conseils !!!!
débrouilles toi tout seul alors !

Bon courage !
3
nanou et marjo
6 févr. 2008 à 11:09
bonjour on voudrait savoir si a 16 ans on pourrait travailler dans une maison de retraite ou pour faire des petits boulots pas trop mal payés pour financer nos études?quelle est la démarche à suivre? merci
3
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
6 janv. 2008 à 11:07
merci beacoup
c'est vrai que je n'y avait pas pensé mais je pourait aussi travailler dans un magasin de fringue
2
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
6 janv. 2008 à 15:00
C'est des agences de travail temporaires
C'est à dire que les agences d'intérim te propose des missions pour une durée variable ... qui peuvent aller de quelques heures à plusieurs mois en fonction de tes attentes !

Comme agences connues il y a Adecco, synergie, manpower, creyf's, crit, etc ...
tu peux aller jeter un coup d'oeil sur leurs sites !
Et regardes s'il y en a une a cote de chez toi !

A+
2
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
10 janv. 2008 à 20:30
dc,je m'inscrit a sa et on me donne un job celon mes horaires..........................hum,sa ne me parait pas efficace ton truc,et donc y'a pas moyen de chercher par sois meme????
2
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
11 janv. 2008 à 18:31
mais non,je n'ai pas dit sa
mais par ex ce sont des sites internet???
2
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
11 janv. 2008 à 18:49
bonjour,

ce que nous te conseillons,ce sont des moyens rapides de trouver du travail sans te faire avoir!

il y a differentes facons de trouver,nous parlons par experience: par exemple moi,ca fait 15 ans que je travaille.

mais si tu ne te renseigne pas,ou si tu n'est pas motivé,alors,nous ne pouvons rien pour toi !
0
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
12 janv. 2008 à 11:32
mais si,mais je c'est pas ce que c'est tes agences,c'est un site internet on c'est vraiment quelqu'un comme un peu les agences immobiliere
2
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
12 janv. 2008 à 11:46
bonjour,
elles ont des sites internet,mais tu dois t'inscrire directement dans les agences! regardes dans le bottin à "travail temporaire"
0
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
13 janv. 2008 à 10:27
ok,merci maintenan je saurai comment faire
2
<s
ouligne>    slt bn j'ai bientot 16 ans je c pas ci je peux travaille tout le long des vacance scolaire par exm:de mars jusqu'aux juin merci de me contacter ou pas msn ou par skyblog merci Sécurité et réaction face à un piratage Choisir un hébergeur de blog et créer son blog  merci de me contacter pour être enfait aux travaille <code></souligne>
</code>
2
voilà je travaille déjà la semaine (en tant qu'employée dans une société) mais j'aimerais travailler le week end ..pour gagner plus...d'après vous ou je pourrais me renseigner ? car bien sur les agences d'intérim non rien le w.e ...les nounous ont en cherchent pas des masses dans mon secteur, barmaid...mon ami ne veut pas ....quelqu'un pourrait m'aider ?merci bcp
2
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 50
20 janv. 2008 à 18:48
nan,mais je voulai juste savoir si je pouvais bosser le week a coté de mes etudes
1