Posez votre question Signaler

Validation avec du php [Résolu]

tonio1 35Messages postés 1 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 janv. 2008 à 21:29
Bonjour,
je suis en train de tester mes pages sur qques validateurs
j'ai pas mal d'erreurs, liées svt au php.
Est ce du au fait que je travaille en local : je teste une page qui en fait intervenir 4 ou 5 autres (menu, pied, entete, partie avec le doctype, ....) par include ??
Lire la suite 

Validation avec du php »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
voici mes erreurs : 51 tout de mm

1. probleme lié au php en debut de page car j'ai des header, et ds ce php il y a echo '<tr>.....</tr>'
2. pb lié a l'absence du doctype (qui est appelé via un include)
3. pb avec les espaces  

que dois je faire ?
merci d'avance

CE N'ETAIT PAS CLAIR DS LE TITRE :JE PARLE BIEN SUR DE VALIDATEUR POUR LE CODE (X)HTML !! =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors revois toute la structure de ta page.

Par principe le php ne sert pas a mettre le DOCTYPE etc.. mets le directement dans ta page

mets en HTMl tout ce qui n'a pas besoin d'être en dynamique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais cela permet de ne mettre ceci que dans une seule page, et permet de gagner du temps si j'ai besoin de le modifier.

J'ai testé les pages en prenant le code source de la page, une fois affichée en local, et la, il n'ya plus d'erreur liée au php, peut-on donc considérer qu'il n'y a pas d'erreur, mm si la page prise tte seule n'est pas validée ??

sinon, j'ai trouvé ca :

http://forum.alsacreations.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai juste rajouté le doctype ----> plus d'erreur =)
a+ et bonne soirée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « validation avec du php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?