Rechercher : dans
Par :

Backup systeme incrémental

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 19:44:12 Absinth, le 4 jan 2008 à 15:50:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais aimé faire sur un disque dur externe précieusement conservé, un backup complet de ma machine sous l'apparence d'une image disque que je n'aurais qu'a restaurer pour retrouver mon pc tel quel (avec tous les softs installés) en cas de plantage.

Mieux encore, j'aurais voulu pouvoir modifier cette image backup pour ajouter ou remplacer les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde pour ne pas avoir a recréer une image chaque fois, qui je suppose prend du temps...

Alors ma question est:

Est-ce possible, et via quel logiciel?

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Backup systeme incrémental » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Rdiff-backup: Des backups efficaces et incrémentaux VoirCaractéristiques de rdiff-backup rdiff-backup est un logiciel de backup. Il permet faire une copie miroir d'un répertoire vers un autre (tout comme rsync ou une simple commande cp). En plus, il conserve les anciennes versions des fichiers, ce...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Sauvegarde (backup) VoirLa sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...

1

kikima, le 4 jan 2008 à 15:58:34
  • +1

Bonjour,
Oui c'est possible avec Cloneur Expert de Micro application ou Acronis true image

Répondre à kikima

2

htrang, le 4 jan 2008 à 15:59:47

Il le faut : Acronis pour créer boot cd et fichier image système windows.

Répondre à htrang

3

espion3004, le 4 jan 2008 à 16:03:20

Bonjour, le logiciel qui repondra à tes questions est pc cloneur
version d'évaluation de 15 jours ici
Tiens moi au courant...
Hacker pour apprendre non pour détruire...
Espions contre espion3004.

Répondre à espion3004

6

nanoux21, le 10 fév 2009 à 19:44:12

Salut
existe il des logiciels gratuits?

Répondre à nanoux21

4

Absinth, le 6 jan 2008 à 14:58:20

Un tout grand merci a tous!

Je vais essayer les différents softs! (et si ca marche pas, ben... je reviendrai :p )

Répondre à Absinth

5

gs66, le 6 jan 2008 à 15:00:56

TRUE IMAGE nickel chrome, ne t'en fais pas ;)
(¯`·._(¯`·._(¯`·._( Turkishman )_.·´¯)_.·´¯)_.·´¯)

Répondre à gs66