Ecran portable Dell sombre

Résolu/Fermé
Keita D Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 4 janv. 2008 à 15:32
 skander - 13 mars 2018 à 21:06
Bonjour,

J'ai un portable DELL Inspiron 2200 dont l'affichage est très sombre. Aidez-moi à resoudre ce probleme d'affichage pour que mon ecran s'eclaire normaleùent.
Merci de votre attention à ce message.

Keita D
A voir également:

4 réponses

Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
4 janv. 2008 à 18:58
Salut à toi !
Dis moi j'ai une question, quand tu dis que tu ne vois rien c'est à quel point ? Tu arrive à voir mais c'est très sombre ou alors tu ne vois rien tu "devinne" ce qu'il y a l'écran ? 1er cas tu maintien la touche "Fn" (se trouvant en bas à gauche de ton clavier, de couleur bleu) et tu maintiens appuyé la flèche directionnelle du haut (se trouvant en bas à droite). 2eme cas ta dalle est morte...tu n'as plus qu'à appeller Dell si ton PC est encore sous garantie.
Bon courage tiens moi au courant
5
Keita D Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
8 janv. 2008 à 11:13
Salut Ekwador !

Comme tu l'as dit, je n'arrive pas à voir clairement la luminosité set très bas. Effectivement, j'ai fait la combinaison "Fn et touche de direction haut", mais ça n'a pas augmenté la lumière.
Merci beaucoup Ekwador et bonne journée.

Keita,
0
Salut et merci pour ta contribution à ce pb qui en embête plus d'un.

Tu as l'air de t'y connaitre alors j'apporte à la fois une SOLUTION et une QUESTION lol

SOLUTION

Mon écran devient hyper sombre limite noir : je bifurque sur l'écran de secours des années 60 via un [Fn+F8] (touche CRT/LCD = moniteur cathodique /écran cristaux liquide de mon notebook) jusqu'à revenir à l'écran de mon notebook et avant qu'il me refasse le coup, je diminue la luminosité de moitié grâce à la touche [Fn+flèche du bas] : ôh miracle l'image reste stable et ce n'est plus le black out :-))

QUESTION

j'avoue je suis trop heureux, après des heures de test, à a voir trouvé cette astuce minable s'il en est mais je sais que ça risque de recommencer demain ou dans 3 mois alors la question est la suivante : que révèle cette astuce ? c'est quoi la pièce qui faiblit là ? l'inverter ? les néons ? l'écran ?

J'espère que tu pourras contribuer à nous rendre un peu moins idiot et j'espère que ma soluce servira à bcp de desespérés dont je faisais encore partie il y a 10 mn.

Amicalement,
Julien.
0
coolmic Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 4 > realdju
22 déc. 2008 à 02:56
Mais poourquoi se bug??? parfois sa marive(en fait très rarement) mais je referme mon écran puis le rouvre et la solution est souvent parti ou encore je met en veille...
0
realdju > coolmic Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
22 déc. 2008 à 09:01
Comme indiqué dans mon message ci-dessus, je pense qu'il s'agit d'une pièce qui commence à être fatiguée, ou encore l'installation d'une ressource qui jouerait sur un paramètre sensible du LCD. J'ai fait une demande à Dell je te tiendrai au courant si j'ai du nouveau. J'ai un DELL INSPIRON 8600 de 2003 lol c'est pas la première pièce qui me lâche.
0
Keita D > realdju
22 déc. 2008 à 17:14
Bonjour realdju !

Comment vas-tu ? Depuis janvier passé j'avais posé cette question ça me dira au moins qu'il y a des bonne volonté qui sont prêts à aider les autres. Je te infinement pour ça. Voila j'ai effectué la combinaison comme fn+touche de direction haut ou Fn+ signe de la luminosité, malheureusement l'ecrant restait toujours sombre. Finalement j'ai laissé l'appareil. Pour ta question la pièce qui afaiblit serait probablement la carte graphique ou dalle.

Merci de ta reponse.

Bonne journée.
0
Re Kéita.

aLors moi c julien au fait ;-)

bon ok j'ai vu la dalle c'est l'écran... bon ben oui hein je pense que ça vient de là. j'ai trouvé un mec sur ebay qui en vend à 67€ au lieu de 200€, inverter included lol.

je vais le contacter pour en savoir plus, afin de retaper mon ordi avec carte mère neuve et le revendre style 300€ (et encore lol).

je te tiens au courant, et attend aussi tes réponses.

@ suivre...
0
salut keita j'ai exactement le même problème comme toi avec un portable dell 6000 alors svp ques'que t'a fait ou quel l'est la solution vous avez trouvez ? merci
0
salut bob,

ça y es tj'ai mon bel ordi sony plus d'emmerde avec dell que la vie est belle à présent.

à force de baisser la luminosité au minimum, à un moment ça ne suffisait plus.

certain qu'aujourdh'ui si je l'allumais il tiendrait 30s au démarrage puis pouf le grand black hole.

j'ai filé mon dell à un pote qui va regarder un peu s'il s'agit d'un "condensateur". à sa connaissance il a déjà sauvé des écrans ainsi. je te tiens au courant. sinon je pense que le mec sur ebay peut-être une soluce car il te file écran d'occaz + inverter et d'après tout ce que j'ai vu auparavant, on dirait que c'est toujours 1 de ces 2 pièces qui fait foirer.

j'essaierai de revenir faire une réponse quand le mec aura jeté un oeil.

amicalement,
julien
0
ouai j'ai le même problème sur un dell et si vous avez une solution pas cher (genre le condensateur, j en serais ravi !) merci en tout cas
0