Salut kéita du nouveau ???
alors de mon côté écoute je vais abandonner mon vieil inspiron pour un joli sony tout neuf. Dell m'a bcp déçu en matière de SAV = si t'es plus client, tu vaux plus rien. Je les ai contacté : il fallait payer 30€ pour faire un diagnostic avec le mec. J'ai alors demandé comment faire mon auto-diagnostic, il m'a dit : "je ne peux pas vous le dire".
Donc, Dell, allez vous faire mettre, nous sommes des clients, pas des vaches à lait.
Solution = téléchargement de "drivers & utilities" depuis un lien torrent ! lol. Tu connais le truc non ? au démarrage de ton ordi, tu lances un diagnostic pour savoir ce qui déconne sur ton ordi : F12 au démarrage puis booter sur "diagnostic" je crois. je l'avais utilisé mais depuis, j'ai effacé la partition qui contenait le bidule, du coup, il faut démarrer sur ce cd qui contient l'utilitaire en question. Si ça peut aider...
Merci pour ta rép concernant mon matos.
Je pense que tu n'as pas tout à fait saisi la manipulation que je t'ai indiquée. Quand ton écran est noir, tu as beau forcé la luminosité au minimum rien n'y fait puisqu'il faut redémarrer. je te propose plutôt de soit baisser au min et redémarrer donc, soit, mieux si tu peux, brancher ton Dell à un moniteur, bien vérifier que tu obtiens l'image et que ta luminosité est au min, puis redémarrer et qui sait... miracle ?
De mon côté, je vais revendre les pièces détachées qui manquent toujours je le sais, notamment de la RAM et la carte mère, à peine 1 an.
Pourras-tu aussi me préciser ce que tu entends par "dalle" c'est koi la dalle ???
Enfin, pourquoi gardes-tu ton ordi si tu t'en sers pas ?
Merci à toi et bonne chance.