Savoir si on est ficher chez un opérateur

Résolu/Fermé
soledad1511 - 4 janv. 2008 à 15:13
 henashe59 - 5 avril 2013 à 19:43
Bonjour,

Mon mari est dcd en fevrier 2006 et j'ai pas voulu continuer à payer son abonnement orange...qui n'a pas du tout apprecier, la ligne était à son nom mais prelever sur mon compte... juillet 2006 Orange m'a fiché comme mauvais payeur (arffff)

Je voudrais savoir s'il existe un site pour savoir si je suis toujours fichée... car j'ai besoin de prendre un forfait pro et j'ai pas envie d'avoir la honte si c'est refusé au moment de la souscription...

merci

et meilleur voeux..

Bisoussssss
A voir également:

4 réponses

squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
4 janv. 2008 à 19:02
bonjour Soledad et tout d abord tous mes voeux pour 2008

Concernant le fichage d'un opérateur ne se fait que sur le nom du titulaire et non pas sur celui du payeur (ils ont des pratiques étranges chez Orange) puisque c est celui qui a signé le contrat qui s est engagé auprès de l opérateur et qui donc est responsable des paiements

Ensuite, le décés du titulaire de la ligne est une clause de résiliation avec exonération des mois contractuels. As tu fait le nécessaire à l époque pour en informer le service client? Si c est pas le cas, ça doit pouvoir se rattraper en expliquant que suite au décés de ton époux tu n étais pas en état d entreprendre les démarches etc, il faut joindre au courrier une copie de l avis de décés. Demande un recours amiable

Enfin pour savoir si tu es réellement fichée chez d autres opérateurs, il faut écrire à Préventel, l organisme qui centralise les demandes de fichages des operateurs français info ici --> http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4
Si le fichage est confirmé, possibilité de le contester en expliquant ce que j ai mis plus haut
18
Merci pour ta reponse...

Lors du décès de mon conjoint, j'ai bien envoyé le certificat de décès demandé..Mais ensuite orange m'a demandé le nom du notaire qui s'occupait de la succession pour regler la facture correspondant à 15euros x 20 mois restant de l'abonnement...J'ai repondu en leur expliquant qu'il n'y avait pas de succession donc pas de notaire et que vu que je n'étais pas titulaire de la ligne je n'étais pas reponsable du reglement de facture et là c'est parti en live et je suis lors devenu ficher...

Si je suis ficher ca peut durer combien de temps si je regle pas cette facture...de 300euros
de toute facon je ne peux pas la regler... Je suis seule avec 2 enfants et je reprend tout juste un emploi de commerciale d'ou le besoin d'une ligne pro...

merci
bisous
0
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
7 janv. 2008 à 20:09
bonsoir soledad, que dire....

je t invite vivement à lire les cga d orange concernant l exonération suite au décés du titulaire. Si cette mention est bien inscrite, je te conseille de te mettre en relation avec une association de consommateurs afin de faire valoir tes droits

Enfin contacte également preventel pour voir à quel niveau ils t ont fichés
0