Posez votre question Signaler

Savoir si on est ficher chez un opérateur [Résolu]

soledad1511 - Dernière réponse le 10 avril 2015 à 16:47
Bonjour,
Mon mari est dcd en fevrier 2006 et j'ai pas voulu continuer à payer son abonnement orange...qui n'a pas du tout apprecier, la ligne était à son nom mais prelever sur mon compte... juillet 2006 Orange m'a fiché comme mauvais payeur (arffff)
Je voudrais savoir s'il existe un site pour savoir si je suis toujours fichée... car j'ai besoin de prendre un forfait pro et j'ai pas envie d'avoir la honte si c'est refusé au moment de la souscription...
merci
et meilleur voeux..
Bisoussssss
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
bonjour Soledad et tout d abord tous mes voeux pour 2008

Concernant le fichage d'un opérateur ne se fait que sur le nom du titulaire et non pas sur celui du payeur (ils ont des pratiques étranges chez Orange) puisque c est celui qui a signé le contrat qui s est engagé auprès de l opérateur et qui donc est responsable des paiements

Ensuite, le décés du titulaire de la ligne est une clause de résiliation avec exonération des mois contractuels. As tu fait le nécessaire à l époque pour en informer le service client? Si c est pas le cas, ça doit pouvoir se rattraper en expliquant que suite au décés de ton époux tu n étais pas en état d entreprendre les démarches etc, il faut joindre au courrier une copie de l avis de décés. Demande un recours amiable

Enfin pour savoir si tu es réellement fichée chez d autres opérateurs, il faut écrire à Préventel, l organisme qui centralise les demandes de fichages des operateurs français info ici --> http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4
Si le fichage est confirmé, possibilité de le contester en expliquant ce que j ai mis plus haut
ari- 2 sept. 2011 à 01:05
ça fait 4 ans que je suis fichée, je pensais qu'il y avait prescription... on vient de me refuser un forfait chez orange !
Répondre
rix95- 10 sept. 2011 à 23:48
Il y a un moyen très simple et gratos de le savoir.... Sur le site internet de Bouygues, tu essaye de souscrire un forfait, tu passe ta commande (forfait, appareil, éventuellement options...), tu fais le paiement avec ta CB, SACHANT QUE CE N'EST DEBITE QUE SI LA DEMANDE EST ACCEPTEE.
Il suffit ensuite de retourner sur le site, le lendemain ou surlendemain, et de regarder dans le suivi des commandes. Si il y a marqué "commande annulée par nos soins", cela signifie que lke service qui vérifie les demandeurs par internet aura constaté que tu es encore fichée, et ta CB NE SERA PAS DEBITEE !
Répondre
enjoy59- 28 sept. 2011 à 10:43
si si la carte est debité et au final l argent est rendu 3 jours plus tard
Répondre
le muse-lime- 19 avril 2012 à 12:06
Bonjour a tous,

Apres maintes recherches il se trouve que CNC est un ancien operateur qui a été racheté en 2001 par la Societé Omer Telecom qui a donc recuperé l ensemble des fichiers client via Virgin Mobile.

Donc tous clients preventel sur CNC le sont en realité sur Virgin Mobile.

Le client avait sauté 2 ou 3 prelevements et du coup il est passé preventel meme si la situation est a l heure actuelle reglée

J espere que ca aidera certains d entre vous.

Cordialement.

(flood supprimé par la modération)
Répondre
henashe59- 5 avril 2013 à 19:43
c'est tout simple si vous été ficher et que vous avais une société que vous vous lier faire un forfait avec votre société c'est tout ta fait possible tous simplement parce que votre numéro de siret n'est pas ficher votre noms et aficher comme juste untilisteur de la ligne voila moi etans dans le même cas j'ai pu re faire un forfait sur le noms de ma societe que j'ai cree
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
je voulais savoir si je suis fichée pour le téléfone portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour info on est fiché préventel jusqu'à règlement complet de la dette auprès du ou des opérateurs concernés. Il n'y a pas de délai ! Seul le règlement permet le défichage.

Tous les opérateurs ne sont pas inscrits chez préventel mais les plus connus le sont : bouygues, orange, sfr, télé2, débitel, nrj mobile, auchan et carrefour.

Bon à savoir, suite à ce défichage, un opérateur peut vous demander un dépôt de garantie pouvant aller de 250 jusque 700 euros car pour eux vous êtes toujours un client susceptible de ne pas payer.

Bon courage à tous
dioude42- 11 janv. 2012 à 09:42
c'est complétement faux, le fichage est autorisé 3 ans maximum par la loi.C'est gerer par le CNIL.Alors si pour quelque raison que ce sois il vous laisse ficher vous pouvez contesté.CAr il ce mette Hors la loi eux mêmes.
Répondre
nicolas- 31 juil. 2012 à 17:15
et la poste ?
Répondre
Razakk- 23 déc. 2012 à 23:31
C'est 3 ans pour un délit simple (impayé) et 5 ans pour des délits multiples (impayés + (quelquechose))
Répondre
radourad- 25 nov. 2014 à 11:22
Pas du tout, le délai de fichage est de 3 ans si c'est la première fois que ça arrive, et plus si c'est par plusieurs opérateurs...lemieux est de se rendre sur le site GIE préventel pour avoir plus de détails.
Répondre
evengat- 28 janv. 2015 à 11:35
c'est totalement faux la durée du ficha ne peu etre superieur a 3 ans alors ne racontez pas de betises quand on ne sais pas on se tait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour savoir si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés, ou pour exercer votre “ droit de rectification ” ou pour régler votre dette auprès de votre Opérateur

écrivez à cette adresse:

SFR Service Client - TSA 91121 - 57757 METZ CEDEX 9
barbara du 06- 30 oct. 2009 à 10:48
se n'est pas ce que je demander j'ai payer ce que je devais a sfr et cela fait 10 jours et je suis toujours ficher de plus je leurs est deja ecrit et je n'est pas de réponse de leur part et quand je les appelles ils me disent de le demander ici sur le site. Donc sfr prennent les gens pour des imbeciles mais ce n'est pas grave j'ai deja pris contacte avec un service d'aide au consommateur,et je ne vais pas en rester la car si les employer feraient leur boulot il n'y aurait pas de probleme.
Répondre
bdo 381Messages postés samedi 15 septembre 2007Date d'inscription 25 avril 2010Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 11:51
ici, c'est un forum qui aide dans la mesure du possible. on ne règle pas les problèmes, et je ne crois pas que SFR t'ai dit d'écrire à la communauté CCM pour ton problème de défichage (tu peux être défichée en 1 mois comme en 6 mois)
Répondre
samantha- 30 nov. 2011 à 21:11
barbara je sui d'accord avec toi!! sfr nous prenne pour des imbéciles c'est quoi leurs faux système là !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour savoir c'est simple tu envoies un courrier avec ta pièce d'identité a préventel et eux vont te répondre si tu es fichier ou pas.mais par rapport a ton époux qui est décédé voit un avocat parce qu'il ne peuvent rien retenir contre toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir si je suis fichier preventel
bdo 381Messages postés samedi 15 septembre 2007Date d'inscription 25 avril 2010Dernière intervention - 9 avril 2008 à 09:55
lire les post plus haut...

http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cf les post précédents

http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Moi c'est un ami qui aimerait savoir s'il est fiché... et avant de poser ma question, voici la situation :
Il est allé à Londres où il était en situation régulière. Il vivait en colocation avec d'autres personnes et par gentillesse, il a accepté de prendre un contrat orange sous son nom, et l'utilisateur était donc une autre personne en situation irrégulière.
A la fin de la validité de son visa à Londres, cet ami s'est fait expulsé, n'ayant pas eu le temps de savoir à combien se montait la dernière facture ni même pour résilier le contrat, etc.... de son pays (Roumanie), il ne pouvait rien faire.
Cela fera 5 ans en avril qu'il a été expulsé.

Il est certainement fiché au Royaume-Uni et donc partout chez Orange....

Voici mes questions :
- est-ce que Preventel peut aussi donner le montant de la dette ?
- en envoyant la pièce d'identité, il faut aussi donner son adresse pour recevoir une réponse ! Ce qui signifie que l'opérateur a du coup la nouvelle adresse de la personne classée "mauvais payeur" et peut réclamer le dû....hors d'abord, on souhaite connaître le montant! N'est-ce pas risqué ?
- combien de temps une personne reste-t-elle fichée si la dette n'est pas trop importante ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous , j'ai lu avec attention toute vos question_ reponse consernant le fichage préventel , voila mon histoire:suite au non paiement de mon forfait bloqué chez sfr , j'ai été fiché préventel pour pouvoir me désinscrire de ce fichier j'ai du bien entendu régler la totalité du forfait restant soit 149,80euros . lorsque sfr reçoit la somme il faut compter un peu plus de 10 jours pour la désinscription chez préventel
grisouille- 3 févr. 2010 à 18:36
Bonjour à tous décidement Sfr ne fait que des heureux! quelle galère ces incapables!

Alors moi Nasrine c'est le meme soucis jai reglé ma facture il ya dix jours , il mavait dit qu'en payant le défichage serait automatique apres 1jours ouvrés!
voilà les dix jours passés donc jme rend chez Bouygues pour ouvrir une ligne et la ca passe pas! donc jappelle je m'énerve au telephone sfr me raconte que dans 48heures ca sera bon! donc jrapelle aujourd'hui comme ca pass toujours pas et on me dit qu'on ne sais pas ocuupé de mon dossier blabla comme d'hab et que jdois attendre dans 5jours ouvrés encore ...

Clairement ils me prennent pour une imbécile donc dois-je encore appeler ? .... dois-je écrire quelque part ?
parce que la jvois gros comme une maison que dans deux mois jserai encore fiché ?

Ps: sfr m'a demandé t'appler preventel!!! hors ces cons savent qu'il ny'a pas de numero pour joindre préventel et que meme par courrier preventel vous repod de contacter votre opérateur car c'est à lui de vous déficher!

merci d'avance
Répondre
fokon- 2 août 2011 à 11:19
m^me topo j'appelle sfr on me dit que je serais défichée automatiquement 15jours après réception du paiement de 59.70euros que je leur devais!!!!!! ils ont encaissé le chèque le 13 juillet, j'appelle le 26 on me dit qu'il faut que j'apporte la preuve du paienment donc j'envoie un extrait de mon compte bancaire(avec ttes infos ne les concernant pas masquées) le même jour.je rappelle le 29 et la on me dit qu'il faut attendre 5jours maximum qu'ils allaient faire le maximum pour remonter l'info au service concerné etc. j'appelle ce matin le 02/08 et la la fille cmplètement paumée ne sait que me dire sf que l'info en fait est remonté au service qu'hier à 15h35!!!quelle bonne blague!!
en attendant je ss chez un autre opérateur qui ne peut effectuer de changement de forfait à cause de ce ficher!!!!!!!!!!!!!! j'ai la haine face à ses incompétents qui nous baladent...........
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai voulu renouveller mon portable et je n'ai pas pu car on me dit que je suis ficher chez prèventel pouvais vous me rèpondre merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir si je suis fichier chez tous les operateur de telephone moi je m'appele monsieur leton patrick j'attends une reponse favorable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr voilà cela fait plus de 8 ans que je suis chez un opérateur , et voila que c 'est qu 'aujourd'hui ont restreinte ma ligne pour un retard de paiement de moins de 60 euros et que je règle malgré tout même en retard ou pas les autres factures plus élevés , pour comblé le tout cet opérateur coupe aussi les appelles que je reçoive; et ma question est est ce que si la date d 'anniversaire n 'est pas a termes pourrais -je faire résilier ces deux lignes que j 'ai inutilisé depuis plus d 'un mois ?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
beh il n y a pas de site le meilleur moyen c est que vous allez chez sfr n importe lequel vous expliquer la situation et eux par votre nom et votre prenom verrons sur lordinateur si vous etes ficher ou pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je vous propose d'aller sur preventel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous n etes fichee que 2ans apres ca saute
manublt- 7 déc. 2010 à 13:32
non vous pouvez vous faire deficher apres 3ans d'inscription......
http://www.cnil.fr/...
Répondre
mtv- 22 mai 2011 à 00:41
ce serait sur que la fichage de mauvais payeur saute après 2 ans? merci de votre confirmation !
Répondre
Kelabo 222Messages postés lundi 6 décembre 2010Date d'inscription 4 février 2014Dernière intervention - 26 mai 2011 à 11:03
Oui biensur, l'opérateur est obligé de supprimer toutes vos données personnelles au bout de 3 ans. Si ce n'est pas le cas (ce qui arrive fort malheureusement) il faudra le mettre en demeure de vous déficher en lui rappelant simplement la loi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien que de fautes d orthographe!!! Avant de penser a prendre un abonnement de telephonie mobile, il faut absolument retourner a l ecole et apprendre a ecrire correctement en francais! a moins que nous ne soyons plus en france!
Mike- 10 avril 2015 à 16:47
Pour info, les a prennent des accents = à prendre, à l'école, à écrire, à moins. De même, il y a un accent à téléphonie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'arrive pas a prendre un autre abonnement portable chez orange car j'ai un du de 900€.es ce que je peu avoir le détail svp de cette somme par écrit svp.pourque je puisse payer et me libérer de cette dette svp.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  savoir si on est ficher chez un opérateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.