Quelle configuration pour flight simulator

Résolu/Fermé
crisst - 4 janv. 2008 à 14:13
 Kfyr - 8 déc. 2016 à 00:44
Bonjour,

je voudrais connaitre la config qu il faudrait pour acheter un pc dedié a flight simulator (derniere version)

qui peut me faire une liste type (boitier CM, carte video etc etc)

on me parle de possibilité d avoir 3 écrans plats pour rappeller le cockpit

j attends toutes vos propositions

meilleurs voeux à tous
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 14:17
Bonjour,
ALors pour les ecrans je sais pas mais pour le materel, il va falloir beaucoup d'argent si tu veux pousser les graphismes a fond car c'est un jeux qui demandent enormement de ressources ,surtout qui fait tourner le processeur
1000€ seront la bienvenue
27
salut
je vais acheter un nouvelle ordi avec des pièce séparer
alors un amd phenon II X4 955 a quatre coeur
ati HD 5870
avec 4 go de mémoire
sa suffit pour mettre les grafique a fond dans fs x
merci
salut
12
Salut à tous!

Je sais, suis à la traine mais qui sait, ça peut encore servir...

Voilà, pour FSX, j'ai testé pas mal de matos et me suis arraché le peu de cheveux qui me reste pour les réglages, tous différents en fonction des "services pack" successifs.

Conclusion:

Bonne carte mère, autour de 100€, en nVidia nForce750i ou Intel P45.
2 GO de RAM, pas plus, pas moins.(40€ en DDR2 1066 mhz)
Le processeur doit être "péchu", de type Core2 2.66-3.00 ghz avec 4 mo de cache, voir un Quad, le "SP2" permet de tirer profit des multicores.
Entre le traffic aérien, l'affichage graphique, la meteo et les paramètres de vols, ça tire dur...
La carte graphique? une nVidia 9600 GT 512 mo ou une ATI HD3870 512 mo permettent d'afficher 30 FPS en 1650x1080 en "very Hight", en DX9, largement suffisant sachant que notre cerveau ne peu pas voir plus de 25 images par secondes...
On en trouve à partir de 110€.
Le SLI ou Cross-Fire pose problême pour FSX (contrairement à Crysis ou d'autres jeux), pas la peine d'investir plus, sauf pour le multi-écran.
Ajoutez à cela un bon disque dur récent en SATA II et un écran 22", vous aurez une bonne machine capable de faire tourner presque n'importe quoi sans trop vous ruiner.

A+
Stef
8
Notre cerveau ne peu voir que 25 image par seconde ? Mais il ne faut pas confondre 25 image réel et 25 image sur un ecran !

FSx en 25FPS image n'a rien à voir avec 60 FPS et de trés loin !
0
Bien sur que notre cerveau peut voir plus de 25 images par seconde... les 24 images par seconde c'est juste le nombre d'images à partir duquel l'illusion du mouvement commence à devenir apreciable par le cerveau.
0
Salut,
Les machines Keynux son de super machine je vous les conseille vivement...
serie DX ( la puissance du fixe ds un portable ...)
Bien sur le prix suit...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
4 janv. 2008 à 14:19
Apparemment tu peux même utiliser 2 ordinateurs pour cet effet, regarde ce tuto, malheureusement pour flight sim 9 :

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=497

Jon
3
Bonjour,
Pilote Professionnel et grand utilisateur de Flight Simulator, Voici mes recommandations sur la configuration du PC.

FS 2004:
Pentium 4,Pentium D ou Core 2 Duo (le processeur n'est pas vraiment limitatif)
RAM : 256 Mo
Carte graphique : Au moins l'équivalent d'une GeForce série 6 (mème en entrée de gamme, genre GF6200,ca va), l'ATI 9600 va très bien (au moins 128Mo sinon 256Mo) de RAM Video

La dernière version FS X est beaucoup plus exigeant:
Processeur à double coeur
RAM:2Go
Carte graphique : Equivalent de GeForce série 8 ou 9 (pas l'entrée de gamme mais les GT) avec 512 Mo de RAM Vidéo

Pour ma part, je trouve que FS2004 est déjà très bien.
0
JFT_Charenton3
12 oct. 2008 à 22:03
Super, un tuto de 2004 : ça n'a pas pris une ride...
0
J'ai un asus U36S 1 go de mémoire vidéo 4giga de mémoire vive avec de l'intel core I5 2,3ghz
vidéo en Geforce 520m Cuda et je mets tous les paramétrés aux maxi et tout tourne sans problème.
Par contre si on peut m'expliquer comment ouvrir FSX sur plusieurs écrans.Parce que toutes les nouvelles vues que j'ouvre restent sur un seul écran pourtant j'ai bien configuré mon ordi sur trois écrans - une vga et une hdmi. Mais lorsque je veux glisser mes nouvelles vues sur mes autres écrans, impossible de les sortir de la première fenêtre?
0
A oui j'oublié mon ordi fait 1,9 cm d'épaisseur et pèse 1Kg7 pour 13"6. "rire" et FSX tourne sans problème alors lorsque je lis toutes les config soit disante énorme qu'il faut c'est pas si vrais que cela.
0
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
4 janv. 2008 à 14:17
Oulà, gros investissement... Il te faudrait donc 3 cartes graphiques capable de gérere flight simulator, mais je ne sais pas si il est possible de partager flight simulator sur plusieurs écran...

Bonne chance,

Jon
1
merci pour le tuyau
je vais y jeter un oeil serieux
0
y a plein de gens qui l'ouvre sur 3 écrans pourquoi donc c'est possible mais comment font-ils?
0
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/Microsoft-Flight-Simulator-X-SP2,784.html

Un tres bon test de carte graphique
A+
Stef
1
abdeldu94 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 177
Modifié par abdeldu94 le 28/08/2010 à 10:54
Bonjour,

Jaimerais savoir si ma configue me permettrai de faire tourner flight simulator 2004 dans des conditions graphique normaux ( sans qu'il n'y est trop de beuge) juste de quoi se faire plaisir :)

Windows XP Pro SP2
512 Mo RAM DDR
CG ATI Xpress 200 serie 64Mo resolution max 1280x1024 en 75Hz
Amd Sempron 3000+ 1.80GHz
ecran 18"
DD 40Go

Voila, mercii par avance ;)
1
salut abdel non du tout faut que tu augmentes nettement tes memoires vives la c'est trop faible faut aumoins 1.5 G de memoire et ca tourne encore bien je vais dire
0
Boff, pas dur
D'abord, une carte mère avec CV intégrée
Une CV 2 écrans sur le port PCI-Express.
Dans le bios, configurer le VGA sur BOTH
Ca marche très bien au moindre cout, enfin pour moi toujours...
Je voudrais travailler avec 4 écrans et 2 PC, on va y arriver car à coeur vaillant, rien d'impossible
à+
0
bonvol Messages postés 68 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 mai 2009 à 18:55
bonjour,

comme bcp des gamers sur fsx je recherche un pc capable d exploiter le jeu au maximum de c capacité, je suis sur le point d acheter un xps 730x

voici le lien:

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/4x_xps_730x?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

pensez vous que ce pc serait capable de me donner un resultat comme celui ci:

voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=x88z5d5gGiY

merci pour toutes vos reponses qui me seront bien utiles
0
Salut bonvol,

ben c'est pas donné ton truc! Pour moins de 1000€ je te monte une machine digne de ce nom avec des composants éprouvés...
En plus pas d'info sur le type de carte graphique, un des éléments clé.

FSX est très buggé, t'auras beau avoir "la plus grosse", tu pisseras pas plus loin...(c'est imagé mais c'est ça!!!).
La bonne recette? Un Quad core Q9400 cadencé à 2.66ghz que tu pourras facilement overclocker à 3.3 ghz (210€), 2 ou 3 GO de mémoire DDR II ou III sur une bonne carte mère Asus à 100€, une carte video Nvidia "GF 260+" à 170€ et roule ma poule! Prends un disque dur 500 GO Samsung tout récent et il te restes encore assez pour un écran 22" (pas plus ça va faire augmenter le prix de ta carte video pour pas grande différence), un clavier, un joystic en USB et une bonne souris optique.
Le tout c'est d'avoir un système propre, avec des partitions séparées pour Windows, FSX, puis le reste.
Moi j'ai une config agée de + de 6 mois à 550€ (hors périphériques). Avec un FSX réglé aux petits oignons je sort plus de 25 FPS quasiment partout:
Intel Q6600 à 3,2ghz, NV 9800GT 512 MO, 2 GO de ram DDR II et un Western Digital de 500 GO, le tout sur une Asus P5K-C et un joli boitier bien ventilé.

Voili-voilu...
A+
Stef
0
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 9 > beaver66
7 janv. 2010 à 15:04
Comment peux tu installer FSX sur une partition séparée ?
Je pensais que tous les programmes devaient être installés sur C:\Program Files afin d'avoir une plus grande réactivité ! Donc tu installes FSX sur par exemple D:\FSX ?
0
Banedon > bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
22 janv. 2010 à 23:02
Pour une installation propre, il est conseillé d'avoir une partition C: où mis à part Windows (pour cet OS en tout cas), et les fichiers de config rien d'autre ne se trouve dessus. Ensuite la plupart des programmes et des jeux te demandent où ils doivent être installés, dans un autre répertoire que Program Files ou une autre partition ne gêne en rien. Bien souvent il faut passé par "Installation personnalisé" pour avoir cette option accessible. Personnellement j'utilise pas mal de partitions, déjà pour le nettoyage des disques c'est plus pratiques, et aussi pour ne pas avoir des données dormantes comme tes documents, et des données actives comme les programmes au même endroit. Et si tu fais ça, tes programmes (incluant les jeux) auront moins de problèmes lors des accès disque. FSX ne fait pas exception à la règle.
0
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 9 > Banedon
26 janv. 2010 à 13:58
On est entièrement d'accord que les documents et les programmes doivent être sur des partitions séparées ! Quand à mettre Windows et les programmes sur deux partitions , cela ne sert à rien ! Je l'ai déja expérimenté ! En cas de réparation ou réinstallation de windows , tu seras quand même obligé de réinstaller tous les programmes l'un aprés l'autre !

Mais quel est l'avantage de mettre FSX sur un autre partition que les autres programmes ?
Tu n'argumentes pas beaucoup sur les avantages possibles !
0
l'avantage c'est que si tu peux pas reparer windows et que tu est obligé de formatter la partition (ou disque dur), tu perds pas toutes tes sauvegardes de jeux car ils sont installés sur une autre partition.
0
BOnjour,

Moi, perso je vais acheter un ordinateur mais je ne sais pas si c'est correct pour FSX (A peu pres 1000 €)

Carte mère: MSI p45 NEO-F FSB1600 DDR2
Mémoire vive: 2Go 667 Mhz Kingston
CPU:Intel core 2 duo E85003,16Ghz 6Mo Cache
Carte graphique: GTS 250 512 Mo PCI-Ex

Quelqun peut-il me dire comment je pourrais faire fonctionner le jeu ? Merci d'avance
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
29 juil. 2009 à 09:49
salut
c'est correct (mais cher pour ce que tu as) mais ouvre un autre sujet au lieu de déterrer les posts qui datent.
sa évite les confusions.
a+
0
Salut!
Bon processeur, bonne carte video mais ajoute encore 1 go de Ram. Ne néglige pas le disque dur, prends les derniers modèles en Samsung ou WD en 500 go.
Avec ça tu aura tes 25-30 FPS presque partout. N'oublies pas de mettre tous les correctifs de FSX, installes tout ça sur la partition D:/ , la plus pret de C:/ ou surla première partition d'un autre dique véloce. Défragmente régulièrement celle ci, tout comme ton Windows.

A+
Stef
0
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 9
7 janv. 2010 à 15:08
Que faut il faire ? Installer deux bons disques durs 500Go en raid O ?
ou investir dans un SSD Vseries de Kingston 40Go 170Mo/sec en lecture 40Mo /sec en écriture ? La réactivité est o,1ms au lieu de 14ms !
0
prejet > bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
12 janv. 2010 à 15:21
Bonjour, moi aussi je me pose le meme type de question pour FS2004. Je suis en train de refaire une config mais ma question est : mettre les disques en Raid (et quel Raid) ou c'est mieux d'avoir 2 disques avec 1 dédié à FS ?? Config prévue : i7 950, W7 Pro 64 Bits - 6 Go Ram 1333Mhz - 2 HDD WD Sata 500 Go 32 Mo cache ... Merci pour vos reponses
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Et pour toi :prejet je dirais que le mieux et le plus pratique est de prendre 2 disque durs et d'en réserve un a FSX .
voila.
0
Bonsoir,
Voilà je souhaite acheter un pc un Asus N81VP-VX015E doté d'un processeur Intel Core 2 Duo P8700
avec 4 go de Ram. La carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 4650 à 1 go dédié. J'aurai aimé savoir si je peux faire tourner au maximum FSX et avec combien de FPS. Et est ce que REX pourrait tourner aussi à fond merci.
0
Slt. perso je jou a flight simulator x avec une intel chipset(integré a la carte mere) type familiale. Aucun bug
0
Slt. Perso je joue à flight simulator x avec une intel chipset853.... chépu quoi (integré a la carte mere) type familiale. Et aucun bug].

PS: C'est carte assez faible lool
0
je suis dans le meme cas de figure je recherche un pc assez costaud pour m y mettre si il y a un gars serieux pour des conseils ca serai cool merci d avance
0
bonjour,
j ai actuellement fsx gold est je souhaite changer de pc.Pour le moment j ai retenue la config suivante:

Processeur
# Intel Core i5-650 processor Vitesse : 3,20 Ghz
# Cache : 4 Mo

Carte graphique
# ATI Radeon(TM) HD5570 Mémoire: 1024 Mo
# Supporte DirectX® 11
# Connectiques: 1 DVI-I - 1 x HDMI - 1 x D-Sub VGA

# Mémoire
Mémoire interne de 4 Go
# Type de mémoire: DDR3-SDRAM

# Capacité de sauvegarde
# Disque dur 1000 Go

Audio
# High Definition Audio (8 canaux)

# Logiciels (versions OEM)
# Windows® 7 Home Premium

est ce que cette config peut faire tourner fsx sans probleme (texture est autre )

Merci
0
Bonjour.
J'ai regarder tout les topic mais moi aussi je voudrais savoir si cette ordinateur peux faire tourner FSX? Au maximum?
Merci d'avance.
Le lien:
http://www.boulanger.fr/ordi_hp_p6-2051fr/p_48201_445064.htm
(Quelle bon site pour acheter un ordi de bureau merci )
0
Bonjour. (Et oui encore moi) :)
Je voulais savoir si cette ordinateur suffit a la faire tourner au max???
Merci encore d'avance.
(Apres je m'arrête) ^^
Le lien:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ASUS/4853803-CG8250-Ordinateur-de-bureau-Intel-Core-i5-3-Ghz-RAM-6144-Mo-1-To-64-Go-SSD-NVIDIA-GeForce-GTX-550-TI-Windows-7.htm
0
Jai un.ordi portable
Processeur i7 6eme generation
Carte graphique 760m 4 go ddr5
Memoire ddr4 16 go
Je peux mettre les graphiques de.hauy niveau pour fsx?
merci
0