Rechercher : dans
Par :

Connection de la WII en wifi avec une freebox

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 16:35:02 Moudre59, le 4 jan 2008 à 13:25:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au PC via la WII pourtant je suis en Wifi
Je suis entrée dans la configuration manuelle et d'après la notice je dois entrer un code SSDI et une clé WEP.
Sous ma freebox, je trouve un code barre, un code à 4 lettres séparé par un tiret et un autre nombre à 12 chiffres.
Lequel dois-je récupérer.
Le code erreur inscrit à la fin des connexions est : 52030 (pas inscrit sur la notice).
Lorsque je me connecte par le point d'accès qui est maison, je repère un cadenas et là on me demande une clé Wep??
Quelqu'un a t-il déjà réussi à se connecter avec la freebox ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

Moudre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Darkito, le 4 jan 2008 à 14:39:53
  • +3

Bonjour,
pour ta clé Wep, il faut que tu ailles sur ton interface free, dans la partie configuration wifi.
--
Tøƒ

Répondre à Darkito

2

Katyuska, le 27 jan 2008 à 16:10:32

Bonjour,
j'ai la freebox wifi , je viens d'acheter la WII et je n'arrive pas a installer internet.
Je suis allee sur l'interface free pour configurer la connexion wifi.
Il est demande:
--un canal, ou mettre en mode auto ,lequel ???
-- Faut-il choisir WEP ou WPA??
Avec la WII Visiblement il faut :
-- Parametrer (recherche auto pas manuelle)
-- Parametre de connexion
-- Connexion sans fil
-- Chercher le point d'acces (Lequel ? Freephonie ou freeboxcv ou autre ?
-- Type de securité (WEP, WPA....... etc ) lequel ?
Que dois-je faire exactement si quelqu'un a peut m'aider .
Mille merci

Répondre à Katyuska

3

to-be-happii, le 9 mar 2008 à 16:39:29
  • +9

Ils faut que vous alliez sur votre interface de gestion sur free et que vous alliez dans wi-fi ou jsai pa quoi et a la fin ils disent lé wep vous marquer des lettres comme vous voulaient et vous faite générer ensuite sa vous donne une clé wep vous la memoriser ou noter la et vous redemarer votre freebox comme demander et ensuite vous retourner avec votre wii vous aite sans fil est il va apparaitre 2 icone la freephonie ou la freebox vous prenez la freebox et vous marquez la clé wep que vous aviez noté et normalement sa marche

Répondre à to-be-happii

4

liou2809, le 12 mar 2008 à 16:38:54

J'ai une free en wifi

pour paramétrer la wii il faut le faire en manuel, c'est à dire entrer :

- les adresses IP avec une terminaison qui ne soit pas la même que l'ordinateur sinon conflit
- les DNS de free
- la clé WEP

tout ceci disponible sur la console d'administration de free.

le hic qui se pose et qui me bloque, c'est que pour l'adresse IP la wii demande 4 bloc de 3 chiffres, et que free n'a que 3 blocs de 3 chiffres.... Je continue à chercher comment résoudre le hic, vu que free ne fait pas de support à ce niveau

si qqu'un a l'info, suis preneuse

Répondre à liou2809

5

ippo, le 6 mai 2008 à 18:49:16

Moi je ne sais méme pas comment faire pour activer le wi fi de ma free box de plus elle nug a mort (j'ai la oui et vue vos terme technique j'aurai jamais de connection ^^)

Répondre à ippo

6

alexia2809, le 6 mai 2008 à 19:52:06

Pour activer le wifi de ta freebox il faut :

- si tu n'as pas la dernière version de freebox (HD V5) il faut que tu commandes a free une carte wifi pcmcia qui entre dans la freebox

- il faut que tu ailles sur ta console d'administration et là, tu auras une ligne te permettant de paramétrer les fonctionnalités wifi de ta freebox, et routeur si tu as plusieurs appareils chez toi qui utiliisent le wifi.

mais un conseil, si tu ne manipules pas trop bien l'informatique, fait une petite formation avant ou fait venir un installateur agréé free (coût max : 90 €) qui te paramètrera la freebox et ton ou tes ordis sinon c un peu galère...

Personne n'a d'infos alors sur les adresses IP qui sont plus longues sur la wii que pour la freebox ?

merci

Répondre à alexia2809

7

Darkito, le 7 mai 2008 à 08:53:16

Une adresse IP est composée de 4 blocs. Dans chaque bloc, il peut y avoir une valeur comprise entre 0 et 256.
La freebox possède 4 blocs : 192.168.xxx.xxx Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

Répondre à Darkito

8

alexia2809, le 7 mai 2008 à 10:19:54

Oui la free a bien 4 blocs de 3 chiffres mais dans ma combinaison d'adresse IP, et bien, sur les 4 blocs, seulement 3 ont les 3 chiffres... donc quand j'entre les chiffres dans la wii, celle-ci me rajoute gentiment des 0 dans le bloc qui ne comporte pas les 3 chiffres... ce qui fait que ma free ne reconnait pas l'adresse IP. De toute façon ce n'est pas vital d'avoir internet sur la wii mais pour les mii cela aurait été sympa d'aller promener chez les copains... lol

Répondre à alexia2809

9

Darkito, le 7 mai 2008 à 10:45:45

Hmm... c'est bizarre, moi j'ai configuré ma wii très facilement sur ma freebox...
Quels chiffres entres-tu dans la wii ?
Une adresse ip statique du genre 192.168.0.xxx ?
Ensuite, il y le masque de sous-réseau qui doit être égal à 255.255.255.0 et enfin la passerelle égale à l'adresse de la freebox (surement 192.168.0.1)
Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

Répondre à Darkito

10

alexia2809, le 7 mai 2008 à 11:05:56

Oui j'entre une adresse statique et là où il ne faudrait qu'un 0, la wii m'en met 000. Idem pour le masque sous réseau.... ça ne doit pas lui plaire qu'il n'y en ait qu'un... lol Va falloir que je me repenche sur le probème dès que j'aurai installé et paramétré la freebox HD V5.... vu que j'ai changé de boiboite. Si jamais je n'y arrive pas, je reviendrai demander un petit coup de main pour ma wii.. Merci

Répondre à alexia2809

11

yoan93220, le 4 jun 2008 à 19:15:22

Bonjour MOUDRE59 c'etait pour dire la cle wep de la freebox v5 c'est b 421 938 861 mais quand vous la noter sur les parametres wii il faut que tout soit coller et ne pas mettre de majuscule a b.

Répondre à yoan93220

18

morgandu69, le 28 déc 2008 à 05:54:18

Oui slt sava
je voulé te dirre ke j'ai tapé le code ke g vue écrie c t écri sa b421938861 dans ta fraze é ke g ésséyer é ke sa marche pas je narive pas é sa me dit
code d'erreur 52030
impossible de se connecter a internet veuillez vous référer o mode d'anploi wii pour plus de détaille. pour tousse assistance visité le site:
support.nintendo.com
mercie de maider stp g ke 14ans

Répondre à morgandu69

12

lloyd, le 28 jun 2008 à 23:21:58

Bonsoir alors voila moi mon problème est que des que ma wii en connecter o même temp que mon pc ma wii lagg a mort merci de maider a optimiser ma connexion (j'est free)

Répondre à lloyd

13

gaetany, le 3 jui 2008 à 18:06:54

Quand jai fait toute les manipulation pour connecter ma wii en wifi elle maffiche un message d erreur avec le code 52030 est ce que qelqun peut me dire ce que je doit faire

Répondre à gaetany

19

morgan, le 28 déc 2008 à 17:32:24

Sa failes méme numéro ke moi 52030

Répondre à morgan

14

gwenn, le 5 jui 2008 à 15:31:37

Je ne sais pas comment me connecter sur internet avec la free sa me fait tout le temps code erreur !

Répondre à gwenn

15

bani13, le 2 aoû 2008 à 19:04:55

Salut a tous alors ceci est tres simple vous aller sur votre site de free et vous regarder c est koi votre cle wep ou wap et votre ssid c est le nom du reseau vous dever avoir activer la wi fi et apres vous faites generer et vous la redemarer (la free) apres vous aller configurer la wii manuellement vous ecriver le ssid votre cle tout le reste auto et c est fini voila

Répondre à bani13

16

supradelta, le 4 sep 2008 à 09:39:25

Bonjour,j'ai 12 ans et je suis pas super fort en informatique pourrait ton m'expliquer en détail comment connecter ma wii a internet en sachant que j'ai une freebox normal avec aucun bouton dessus et une autre avec 4 bouton 4 fleches et un bouton rond au milieu please aidez moi ...

Répondre à supradelta

17

morgandu69, le 28 déc 2008 à 05:24:58

Bonjourre vs zalé bien vs tousse
bon g 1 peti probléme avec tous c truc électronique vous voyer ske je ve dirre
je narive pas a trouvé le code pour reperré la wi-fi juska ma wii pour me connecté a internet
allors je voudré 1peu mi reperre si vs pouryer maider a trouvé le code wi-fi avec ma freebox
je vous remerciré j'amais a c.
mrc mrc mrc

Répondre à morgandu69

20

rinette51, le 15 mar 2009 à 23:56:03

Grace a vos explication j ai reussi a connecte ma wii avec ma freebox.

si besoin que j explique ri.nette.51@hotmail.com(dite qui vous etes et pourquoi que je puisse vous accepter) et je vous repondrai en direct
Encore merci a tous
Super site

Répondre à rinette51

21

jojo76, le 8 avr 2009 à 16:35:02

Salut rinette51, je voudrais bien savoir comment tu as fait stp pour connecter le tout car je galère pas mal!!
merci d'avance

Répondre à jojo76