Connection de la WII en wifi avec une freebox

Résolu/Fermé
Moudre59 - 4 janv. 2008 à 13:25
 CacaWii - 2 déc. 2015 à 13:46
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au PC via la WII pourtant je suis en Wifi
Je suis entrée dans la configuration manuelle et d'après la notice je dois entrer un code SSDI et une clé WEP.
Sous ma freebox, je trouve un code barre, un code à 4 lettres séparé par un tiret et un autre nombre à 12 chiffres.
Lequel dois-je récupérer.
Le code erreur inscrit à la fin des connexions est : 52030 (pas inscrit sur la notice).
Lorsque je me connecte par le point d'accès qui est maison, je repère un cadenas et là on me demande une clé Wep??
Quelqu'un a t-il déjà réussi à se connecter avec la freebox ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

Moudre

25 réponses

pour activer le wifi de ta freebox il faut :

- si tu n'as pas la dernière version de freebox (HD V5) il faut que tu commandes a free une carte wifi pcmcia qui entre dans la freebox

- il faut que tu ailles sur ta console d'administration et là, tu auras une ligne te permettant de paramétrer les fonctionnalités wifi de ta freebox, et routeur si tu as plusieurs appareils chez toi qui utiliisent le wifi.

mais un conseil, si tu ne manipules pas trop bien l'informatique, fait une petite formation avant ou fait venir un installateur agréé free (coût max : 90 €) qui te paramètrera la freebox et ton ou tes ordis sinon c un peu galère...

Personne n'a d'infos alors sur les adresses IP qui sont plus longues sur la wii que pour la freebox ?

merci
47
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
7 mai 2008 à 08:53
Une adresse IP est composée de 4 blocs. Dans chaque bloc, il peut y avoir une valeur comprise entre 0 et 256.
La freebox possède 4 blocs : 192.168.xxx.xxx
0
fandewii Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 14:51
moi jai une neufbox et j arrive pas help please
0
ghost1712 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 17:11
Moi aussi, j'ai une neufbox et je ne sais pas comment faire
0
je sais que vous aver touss des blem mais moi sur la freeboox (la vieille) j'ai réussi avec la 3DS la DSXXL et DSI mais pk pas avec la WII sais Con... j'trouve..
0
Mes si g la nouvelle Free que doije fair
0
to-be-happii
9 mars 2008 à 16:39
ils faut que vous alliez sur votre interface de gestion sur free et que vous alliez dans wi-fi ou jsai pa quoi et a la fin ils disent lé wep vous marquer des lettres comme vous voulaient et vous faite générer ensuite sa vous donne une clé wep vous la memoriser ou noter la et vous redemarer votre freebox comme demander et ensuite vous retourner avec votre wii vous aite sans fil est il va apparaitre 2 icone la freephonie ou la freebox vous prenez la freebox et vous marquez la clé wep que vous aviez noté et normalement sa marche
28
j'ai une free en wifi

pour paramétrer la wii il faut le faire en manuel, c'est à dire entrer :

- les adresses IP avec une terminaison qui ne soit pas la même que l'ordinateur sinon conflit
- les DNS de free
- la clé WEP

tout ceci disponible sur la console d'administration de free.

le hic qui se pose et qui me bloque, c'est que pour l'adresse IP la wii demande 4 bloc de 3 chiffres, et que free n'a que 3 blocs de 3 chiffres.... Je continue à chercher comment résoudre le hic, vu que free ne fait pas de support à ce niveau

si qqu'un a l'info, suis preneuse
0
toi tu fume trop de chiTTTTT
0
ta mere toi suce ta clope
0
j'ai pitié ...
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
4 janv. 2008 à 14:39
Bonjour,
pour ta clé Wep, il faut que tu ailles sur ton interface free, dans la partie configuration wifi.
--
Tøƒ
13
quand jai fait toute les manipulation pour connecter ma wii en wifi elle maffiche un message d erreur avec le code 52030 est ce que qelqun peut me dire ce que je doit faire
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,j'ai 12 ans et je suis pas super fort en informatique pourrait ton m'expliquer en détail comment connecter ma wii a internet en sachant que j'ai une freebox normal avec aucun bouton dessus et une autre avec 4 bouton 4 fleches et un bouton rond au milieu please aidez moi ...
9
Alors c pas compliquer fo juste allez sur votre compte free parametre votre wifi

-internet
-configurer mon reseau wifi freebox
tout en bas de la page ce situ un passage PROTECTION avec plein de truc a choisir, choisissez WEP et apres vous allez en bas de page et vou generer le code ( notez le bien il est utile pour le parametrage de la wii pour la connection wifi)
Pour la suite suivez le deroulement de parametrage de la wii et au moment ou il vous de demande de choisir WEP et les autres vous choisissez WEP et vous rentrez votre code generer auparavant voili voilou tous simple
6
Avec la Freebox Revolution:

Depuis son mac ou son pc, aller dans l'interface d'admin de la freebox (http://192.168.1.254/login.php, saisir son password)
- cliquer sur l'onglet Wifi
- cliquer sur l'onglet Réseau personnel
- dans l'onglet paramètre
- sur Type de protection choisir WPA2-PSK/AES
- sur Clé, noter la série de caractère car vous en aurez besoin sur la wii
- cliquer sur le bouton Appliquer
- puis redémarrer la freebox

Depuis l'interface de la Wii
- aller dans l'admin
- choisir Connexion
- choisir Sans fil
- saisir le nom de sa freebox
- cliquer sur la flèche de droite
- choisir le type WPA2
- entrer la clé notée précédemment sur la freebox
- faire le test de connexion
vous devriez avoir un message comme quoi la connexion est ok

NB: sur mon mac, cette manipulation a coupé ma connexion internet. Il a fallu aller dans:
- Préférences sytème > Réseau
- cliquer sur le bouton Avancé...
- cliquer sur le nom de la freebox
- cliquer sur le bouton Editer en forme de crayon
- changer Sécurité par WPA2 personnel et saisir le clé notée précédemment sur la freebox
- Enregistrer et Ok, puis Appliquer
La connexion est à nouveau ok
6
Merci missmac!!!
grâce à tes infos j'ai pu récupérer le bon code pour ma connexion wifi ^^
Et Bonne Année 2012!!!!!! :-D
0
soulsilver 20
22 févr. 2012 à 11:50
Oh merci merci merci merci
missmac maintenant j'ai la connexion
je peux jouer a mario kart wii via online
MERCI
0
salut stp comment on sauvegarde les config a chaque fois sa les effaces
0
Blackmambo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 5
11 juin 2010 à 16:44
J'aimerais comprendre pourquoi mon message a-t-il été supprimé du forum, j'aimerais une explication précise du modérateur si ce n'est pas trop demandé. Je n'est pas un souvenir total de tout le contenu du message que j'ai pu posté mais je sais qu'il a aidé beaucoup d'internautes qui m'ont remercié par mail. Ils me demandaient même des explications encore plus précises.
J'attends une réponse du modérateur sans quoi j'essayerai de reposté au mieux ce que j'avais déjà tapé...

Merci d'avance !
5
Bonjour,
j'ai la freebox wifi , je viens d'acheter la WII et je n'arrive pas a installer internet.
Je suis allee sur l'interface free pour configurer la connexion wifi.
Il est demande:
--un canal, ou mettre en mode auto ,lequel ???
-- Faut-il choisir WEP ou WPA??
Avec la WII Visiblement il faut :
-- Parametrer (recherche auto pas manuelle)
-- Parametre de connexion
-- Connexion sans fil
-- Chercher le point d'acces (Lequel ? Freephonie ou freeboxcv ou autre ?
-- Type de securité (WEP, WPA....... etc ) lequel ?
Que dois-je faire exactement si quelqu'un a peut m'aider .
Mille merci
2
point d'acces freebox et type de securite wep voila si ca a pu t(aider
0
moi je ne sais méme pas comment faire pour activer le wi fi de ma free box de plus elle nug a mort (j'ai la oui et vue vos terme technique j'aurai jamais de connection ^^)
2
pour connecter la wii en wifi:

1 : aller dans option wii
2 : parametres wii
3 : internet
4 : parametre de connexion
5 :selectionner sans fil
6: chercher un point d'accés
7 : sletionner reseau wifi
8: rentrer clef web
9 : test
ça marche tres bien bonne connexion a tous
2
Salut, sur la nouvelle wii il n'y a pas de truc " point d'acces" donc je fais commant
0
Bonjour , j'ai 13 ans et je suis assez douée en informatique pour résoudre les problèmes d'ordinateur , je viens d'acheter une wii pour mon anniversaire et j'essais de connecter ma wii à Internet je sais très bien ma clef wep(je l'ai aussi marquer sur un carnet au cas ou ) je me connecter, la wii effectue un teste de connectivité et cette dernière m'affiche : Code d'erreur : 101305
Cette fonction ne peut êtres utilisée à cause d'un problème avec le service WiiConnect24 . Attendez un moment puis réessayez .

Bien sur j'ai réessayez et la wii m'a encore une fois ré affiché ce message .

Merci d'avance . Cordialement .
2
je ne sais pas comment me connecter sur internet avec la free sa me fait tout le temps code erreur !
1
oui mais le point d'accès comment on le créer :P bah oui je suis une m**** en informatique.
Merci de vos réponses !!
1
oubli de mon code wifi
1
moi ossi jé la freebox mé je sc pas comment me conect
0
est coment tu mes wifi?
0
est aussi tu me dira coment tu mais au PC
0
WINDWOE7
-1
Slt moi je peux me connecter sur mon PC mais pas sur la wii, kan je test la connexion ya marker erreur, kelkun ces pk?
-2