Bonjour Miss Opaline,
J'ai acheté Ciel Compta à Auchan. A ma grande surprise, après installation il fallait obtenir un code afin d'activer le logiciel.
Après un trop rapide coup d'oeil aux différents documents fourni, je me suis aperçu qu'il fallait que je renvoie mon logiciel afin qu'il soit débloqué. Compte tenu de l'engagement que cela impliquait, j'ai préféré téléphoner en argumentant qu'il était pas normal d'acheter un logiciel et qu'on ne puisse pas s'en servir.
La personne au bout du fil a été très gentille (avec le recul, trop même pour être honnête). Elle m'a demandé mon adresse afin de m'envoyer une clé pour débloquer le logiciel.
Après consultation, le logiciel ne me convenant pas, j'ai laissé tomber. Je n'ai jamais plus utilisé Ciel Compta ni demandé une quelconque assistance, encore moins utilisé leurs coupons de réduction.
Et voilà qu'aujourd'hui, je reçois une facture d'un montant de 323,38 €.
Tout cela s'apparente à de la vente forcée, le tout basée sur l'ambiguïté de présentation et de langage.
Pour ceux que cela intéresse c'est peut être bien, mais pour moi, cela ressemble à une arnaque.
Mes questions sont: qu'est ce que je peux faire ? et où en est votre association ?
Merci d'avance