Problème de batterie pour ordinateur portable

Fermé
Rach - 24 oct. 2003 à 16:37
 Suan - 9 avril 2010 à 19:23
Mon ordinateur affiche que la batterie est pleine à 100%, mais si je débranche le secteur ce dernier s’éteint automatiquement. En plus, je ne peux plus allumer mon portale sur batterie, je suis obliger de travailler toujours sur secteur.
Merci pour vos réponses et recommandations
A voir également:

37 réponses

checkoss Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 30
17 avril 2008 à 19:22
J'ai le mm problème que rach, je peux être sur le pc que si il y a une prise, du coup je ne peux pas vider la batterie.
0
J'avais le même problème avec un IBM X31. Ca s'est déclaré à partir de la première fois que j'ai installé win XP dessus. J'ai mis à jour le bios et depuis plus de problème!

Donc parfois ca peut venir d'un bios pas adapté à XP peut-être
0
Victou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 1
6 août 2008 à 21:21
Bonjour, j'ai un problème avec le chargeur de mon ordinateur portable Toshiba Satellite A210-27M. Le modèle de mon chargeur est PA3290E-3AC3. Je les ai acheté il y a 3 - 4 mois. Depuis hier, lorsque je branche le chargeur de mon ordinateur, il produit un bruit bizarre, une sorte de bip aigu régulier et qui va vite. Dois-je changer mon chargeur ?
0
Moi g u aussi le meme probleme ke vs et g changez la battere et sa a fonctionner g depenser 70euro chez piles a domicile mai bon c pa moi ka payer lol
slt
0
Mon portable n'avait plus d'autonomie - je tenais à peine 10 minutes sur batterie depuis plusieurs semaines. Et la mon pc ne s'allumait plus du tout. Je suis allé chez batteryshop à paris car il ne pouvaient pas me dire par téléphone ce qui n'allait pas. Ils ont testé mon alimentation et ma batterie. C'était la batterie qui ne marchait plus et mon portable ne peut pas fonctionner sans batterie meme sur secteur.
On m'a expliqué qu'il y avait 3 cas de panne possibles : la batterie, le chargeur ou la carte mère.
Mon portable fonctionne très bien depuis le changement de la batterie. J'ai évité une grosse dépense et j'ai retrouvé toutes mes photos.
Dans leur magasin, le diagnostique est gratuit, donc si vous galérez trop...
0
dorifor > Léa
11 nov. 2009 à 22:10
merci Léa
battry shop à panam , super cool , je ne connaissais pas la cause de la panne de mon ordi portable , y avais plusieurs possibilités ,en deux secondes , le test effectué à battry shop a détecté que mon chargeur etait naze
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vendeur de batterie
7 mai 2009 à 16:28
Bonjour tous,
Il devient difficile de répondre à toutes les questions posées dans ce fofo tellement il y en a ^^
Je réponds à ces questions depuis quelques années chez www.BatteryShop.biz

1- Il faut savoir que qu'une batterie va bien fonctionner 500 à 600 cycles de charges (1cycle = 100% de charge et de décharge). Pour le comun des mortels ça fait entre 1,5 et 3 ans.
2- La charge de la batterie passe par un composant sur le PC. C'est rare mais il peut être HS.
3- Il y a aussi un composant de charge dans la batterie (le PCB) il arrive souvent qu'il interdise la charge pour des raisons de sécurité lorsqu'une cellule de la batterie est défaillante (c'est dangereux une batterie, mais ça vous le saviez :).

Donc si votre batterie à passée l'age, n'hésitez pas à la changer. Dans les autres cas, tentez de tester avec la batterie d'un ami qui aurait le même pc que vous pour avancer dans le diagnostique.
J'espère vous avoir aidé à avancer un peu vers des solutions.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:33
Bonjour. J'ai a peu près le même problème. Je viens d'acquerir un portable seconde main de marque Hp. Lorsque je debranche le portable de l'alimentation sue le secteur, batterie tiens seulement 15 min et il s'etend. Que faut il faire.
? j'ai même acheter une nouvelle batterie. ai der à le remonter à la place de l'ancien. L'ordinateur fonctionne sous Xp.
0
J ai connu le même problème avec mon DELL LATITUDE D630
La solution a ete de mettre a jour mon bios en telechargeant des fichiers sur ce site
http://pilot.search.dell.com/unifiedsearch/0G10488

Si vous disposez d un autre type d'ordinateur connecter vous ici pour trouver les mis à jours appropries

La mise à jour est une belle solution

Merci
sangsoulinter@yahoo.fr
0
Bonjour, j'ai un problême avec mon ordinateur que j'ai acquéris depuis maintenant 4Mois j'ai pas encore trop eu le temps de m'en occupé mais mon ordinateur marche que sur secteur car avec la batterie celui-ci ne s'allume pas!! Que faire ?

Merci
0
des le demarage , mon hp 510 à froid s eteint apres quelques secondes sur secteur ou pas ;
lorsque je branche le chargeur , le voyant vert reste allumé environ 7mn puis s eteint.
ma batterie etait plutot en mauvaise etat mais sur secteur l ordi devrait fonctionner.
pourriez vous m aidez?
merci
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:25
bonjour j'echange mon pc portable fugitsu siemens amilo 1505 (disque du 80 go et 1,49 go de RAM ) je l'echange contre une bonne dirt bike 110 ou 125 voir superieur avec si possible moteur loncin ou une autre marque mais pas de truc chinois. merci a bientot.

PS:Pas de vente surtout a 150 euro , je ne veut qu'une dirt pas autre chose, peut rajouter de l'argent pour tout personne m'amenant la dirt merci
0
juju67840 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
3 nov. 2009 à 18:39
Bonjour,
J'ai un problème avec ma batterie,la jauge m'indique que la batterie est plein alors que quand je débranche l'ordinateur du secteur; le voyant batterie se met a clignoté et l'ordi s'éteint . Pouvez vous m'aider
MERCI

Mon PC:
WORTMANN TERRA
Intel Pentium 4 CPU 3.20 GHz (X2)
2.00 Go de RAM
Windows Vista
0
Victou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 1
4 nov. 2009 à 18:08
Juju, as-tu essayé de laisser ton ordi branché quelques heures pour voir s'il s'éteignait toujours quand tu le débranche ?
0
juju67840 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
10 nov. 2009 à 18:39
oui il settieint seulement quand il est débranché
0
Bonjour j'ai un problème, j'ai un ordinateur portable TOSHIBA je mettais plus la batterie depuis quelque temps et quand je l'ai remise ça m'a fait un gros beug dans mon ordi il me dit qu'il n'y a plus de place ni rien. Vous savez a quoi c'est du?
Merci de me repondre au plus vite.
0
quand tu travaille sur t'as ordinateur d'ébrancher le batterie de PC portable
0
salu ,, moi o6 j'ai le mm probleme
mon ordi ne se charge plu
help me please !!
-1
kazzua Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
16 avril 2008 à 17:53
Sérieux ?? Si sa serrait sa jpense qu'il serrai content :) Mais c'est un probléme internes. Moi j'ai réusi a résolut mon probléme, Vous savez c'était quoi ? Carte mére foutu :s car la batterie envoie un signal de donnée de nombre de reste de batterie, alors j'ai était voir un magazin d'informatique, il mon dit carte mére foutu. Donc j'ai racheter un new pc :)

Sinon, si c pas la carte mére, il faut flasher le bios de la carte mére en incorporant les code battery.
-1