rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de batterie pour ordinateur portable

Posté par Rach, le vendredi 24 octobre 2003 à 16:37:25
Mon ordinateur affiche que la batterie est pleine à 100%, mais si je débranche le secteur ce dernier s’éteint automatiquement. En plus, je ne peux plus allumer mon portale sur batterie, je suis obliger de travailler toujours sur secteur.
Merci pour vos réponses et recommandations
Répondre à Rach  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gabrielle, le dimanche 23 novembre 2003 à 10:26:26
Je ne sais pas d'où vient ton problème mais j'ai exactement le même soucis. Mon portable est un Dell et j'ai ce problème apparemment depuis que je suis passée sous XP; Est-ce lié??? Si tu as sû résoudre ce problème, je suis preneuse d'une solution. Merci et @+.
Répondre à Gabrielle

2

Rachid, le vendredi 5 décembre 2003 à 18:56:57
Je crois pas que le problème de la batterie est dû au passage sous XP. J’avais d’autres problèmes avec XP, je suis revenu sur win98 c’est après que j’ai eu ce problème. Ils m’ont conseillé d’enlever la batterie et la laisser se décharger un peu de temps. Maintenant je ne peux pas l’enlever car c’est un bâton lion, et j’ai peur de faire un geste maladroit……
J’espère que tu es arrivée à résoudre ton problème.
Salutations
Répondre à Rachid

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
alucard, le samedi 13 décembre 2003 à 20:45:31
moi aussi même problème les gars et je confirme: le changement de système d'exploitation n'a aucune influence sur le fonctionnement de la batterie.
Il semble que l'on puisse résoudre le problème en initialisant la batterie. je crois qu'il f
Répondre à alucard

4

Max, le jeudi 25 décembre 2003 à 22:18:34
que faut-il faire svp ???

j'ai le même problème !

Merci
Répondre à Max

7

dominique sornin, le samedi 3 janvier 2004 à 15:57:08
bonjour
La cause du dysfonctionnement peut provenir soit de l'ordi ou de la batterie .
Dans le cas de l'ordi une simple mise à jour du bios sur la gestion batterie peut solutionner votre probléme(voir site constructeur).
Parfois il faut aller dans le bios pour réinitialiser le programme de suivie de charge surtout si la batterie à été enlevée et remise dans
l'ordinateur .
Dans le cas de la batterie le probléme est plus complexe car dans les portables la batterie donne des informations à l'ordi sur son taux de charge(mesure energie entrante et sortante) et lorsque l'on à un probléme c'est que l'information transmise est erronée .
La mise à jour du soft batterie est pratiquement impossible par un particulier .On peux se servir de la batterie en isolant les broches donnant l'information du taux de charge .(pour certains portables)
On peux amener la batterie a être en phase avec ses indications
en chargeant ou déchargeant cette batterie sur une charge externe .(attention necessite des connaissances sur les charges et décharges des batteries).
Le top étant l'échange sous garantie .
a+
Répondre à dominique sornin

8

axelod, le mardi 6 janvier 2004 à 19:33:05
J'ai rencontré le problème avec un portable HP Omnibook xe 4100. La hotline de Hp m'a conseillé de télécharger la mise à jour du bios de la carte mère. Au boot, il me fallait appuyer sur F6 pour lancer un utilitaire de batterie sous Dos pour la recalibrer. Depuis, tout fonctionne normalement avec une autonomie de 1h30.
Peut être te faut-il télécharger une mise à jour du bios sur le site du constructeur de ton portable.
Bon courage
Répondre à axelod

5

SkyR, le samedi 3 janvier 2004 à 09:57:30
J'ai un compaq presario 2710 et exactement le meme probleme que Rach. Le portable ne s'allume que l'orsqu'il est sur secteur, et si on le débranche, il s'éteint aussi sec..
Initialiser la batterie quezaco ?
Si qq1 a une solution...
Merci
Répondre à SkyR

6

Dalton3000, le samedi 3 janvier 2004 à 12:22:34
J'ai eu ce probleme l'an dernier, avec mon presario, j'ai simplement contacte la Hotline d'HP et ils m'ont envoye une nouvelle batterie, depuis ca marche nickel...
Répondre à Dalton3000

9

Benoît, le vendredi 2 juillet 2004 à 11:36:04
Bonjour, je suis pas très bon en informatique, mais j'ai un vieux portable qui as le même problème (par contre quand je regarde l'état de la batterie il me met 100% mais il ne reconnait pas la batterie) et je trouve pas de solution, si quelqu'un pouvait me contacter pour m'aider parce que j'aimerais le garder.
Je sais pas trop comment rechercher un Bios donc si on peut m'indiquer une adresse pour que je puisse regarder, merci bien

J'ai lu cela sur le système si ca peut servir pour m'aider:

GenuineIntel
Pentium(r) Processor
Intel MMX (TM) Technology
Répondre à Benoît

10

biloue, le vendredi 2 juillet 2004 à 13:16:28
bjour à tous
j'ai plus ou moins le même problème que vous il arrive que si je débranche le secteur la batterie ne prenne pas le relais et l'ordi s'arrête et impossible de redémarrer sans le secteur.
Par contre si je le laisse hors secteur après 2, 3 min il accepte de rédémarrer sur la batterie.
Essayer ça peut marcher.
Bon courage
Répondre à biloue

11

Benoît, le samedi 3 juillet 2004 à 15:15:47
Non ca ne marche pas ta manip biloue, je l'ai laissé hors secteur 12h et l'ordinateur ne marche pas sans le secteur.
Répondre à Benoît

12

mamy, le samedi 3 juillet 2004 à 17:35:17
j'ai eu le même pb c'est la batterie qui est fichue si on ne la laisse pas se décharger de temps en temps (c'est a dire juste à travaillé sans le brancher )
j'ai fa
Répondre à mamy

13

mamy, le samedi 3 juillet 2004 à 17:49:53
bonjour
j'ai eu le même pb c'est la batterie qui est fichue si on ne la laisse pas se décharger de temps en temps (c'est a dire juste à travaillé sans le brancher ) elle ne supporte pas conseille de + revendeurs
j'ai fait l'achat d'une autre batterie est cela marche ok
avant j'ai essayé de mettre les 2 cotés de la pince a epilé sur les cosses il parait que cela marche de temps en temps au dire du vendeur, pas pour moi

j'ai respecté les memes references mais peut'on avoir des ampérages superieur
la mienne est une clevo 14.8v 3600 man sans mettre en danger son portable
peut on mettre une 4000man ou plus car elle ne dure pas longtemps 1h d'autonomie?
merci pour votre réponse
Répondre à mamy

14

hduc, le samedi 11 décembre 2004 à 15:19:16
Bonjour à tous
Quelqu'un peut me dire comment résoudre le pb de ventilo,car il tourne en permanence et faire énormément de bruit donc immpossible de travvailler la nuit .J 'ai upgradé le bios dernière version .
Il doit tourner en entermittent,quand ça chauffe

Merci d'avance
cao
Répondre à hduc

15

ptitedd, le dimanche 19 décembre 2004 à 18:22:29
hello moi j'ai un hp pavilion ze4130 j'ai du formater mon ordi et reinstaller windows xp pro cet été et depuis ma batterie ne tient plus aussi longtemps car il manque un logiciel qui permettait auparavant d'optimiser la batterie en 24h je crois quelqu'un l'aurait il ou pourrait il m'aider svp ? sur le site de hp il n'y a rien.... merci
Répondre à ptitedd

16

jojolito, le jeudi 16 novembre 2006 à 17:35:33
bonsoir moi c'est georges jaimerai que vous m'aidiez a resoudre mon probleme
jai un packard bell easy note B
j'utilise un systeme d'exploitation xp pro
jai effectué un formatage sans sauvegarder les pilotes apres cela ma batterie ne tien plus.(a peine 3minutes)
les reference de la baterie est
nom dela batterie: internal battery
id unique: nec corporation internal battery
type: lion
fabricant: nec corporation

Et dans mon gestion de périphérie il ya un pilote manquant
controleur pci de communications simplifiés

Je suis aller sur le sites mes les drivers ne resou rien je compte sur vous
jai pas de cd de restoration je vou remercie
Répondre à jojolito

17

gabrielle, le mercredi 22 novembre 2006 à 12:52:38
désolée mais je n'ai plus le portable en question... bon courage.
Répondre à gabrielle

18

kiros, le dimanche 26 novembre 2006 à 12:07:48
bonjour moi j'ai a peu près le meme probleme que vous sauf que l'ordi a marqué que la batterie était faible alors on l'a branché sous secteur et puis il s'est étein d'un coup. On ne peut plus le rallumer il y a marqué "system halted" et il reste coincé. D'après moi c'est parcequ'on a branché le secteur alor que l'ordi était encore en marche mais j'en suis sur qu'à 20% alor aidez-moi svp. merci
Répondre à kiros

19

léo, le samedi 23 décembre 2006 à 12:52:28
c'est le driver du modem qu'il manque à mon avis.
bonne chance
Répondre à léo

20

aghriv, le lundi 30 avril 2007 à 11:18:11
slt jais le meme probleme que toi stp si ta trouver une solution merci de privnir hocineakbou@hotmail.com merci
Répondre à aghriv

21

checkoss, le vendredi 26 octobre 2007 à 14:19:50
Bonjour tout le monde,

Comme j'ai pu le voir, il faut laisser décharger la batterie : mais comment faire si l'ordi ne s'allume pas si la batterie n'est pas brancher à une prise ?
Je pense que le probleme vient de mon ordi portable, car je possede deux batteries, et en utilisant les deux batteries on ne peut pas utiliser le pc sans qu'il soit brancher à une prise secteur.
Quelqu'un aurait-il une solution ? (si oui je ourrais un petit conseil sans trop de mot trop compliqué ?)
Merci d'avance
Répondre à checkoss

22

CHRIST, le mardi 4 décembre 2007 à 14:17:39
BONJOUR,
Le témoin de charge de mon ordinateur portable packard bell EASY R 4345 se met au rouge lorsque je le branche sur le secteur et se met à clignoter rouge au bout de 2 à 3 heures.Pouvez vous me dire pourquoi et me donner la solution si possible.
merçi.
Répondre à CHRIST

23

fiu, le dimanche 9 décembre 2007 à 14:35:48
Bonjour,

Je posséde un fujistu siemens amilo Pi2530 p5258 et j'ai le meme probleme...A savoir, le temoin de charge reste à 0% malgré le branchement sur secteur. Auriez vous une idée pour esoudre mon problème?
Merci
Répondre à fiu

24

DIENGA, le vendredi 11 janvier 2008 à 10:56:28
Mon portable ne s'allume plus pour cause de defectuosité de la batterie. Le Laptop est de marque Fujitsu Siemens. Comment faire pour changer la batterie ( achat, installation)
Répondre à DIENGA

25

lacannecy, le samedi 1 mars 2008 à 14:00:31
Bonjour
Sur unSiemens Fujitsu amiloL3OO, impossible de retirer la croix rouge sur la batterie! Batterie verouillée? si oui comment faire pour la dévérouiller?Appareil fonctionne parfaitement sur le secteur et avec la batterie retirée. L'installation d'une cle wi fi a t-il pu avoir une action ?La batterie est chargée voyant vert
Merci à tous
Répondre à lacannecy

26

kazzua, le vendredi 4 avril 2008 à 18:01:20
Bonjours, j'ai le même probléme, mon pc ne s'allume pas sur la batterie mais selement sur le secteur. Hors je l'est amener en réparation 2 FOIS !! Il m'ont simplement changer la batterie et le probléme pérsite toujours. La 3eme fois que je l'est enmener en réparation, il m'on simplement reformater mon pc en me réinstaller un nouveaux systéme d'exploitation, mais toujours aucun résulat.

Je commence a perde patience car depuis decembre 2007 Mon pc ne fait que des allez-retour chez le fournisseur.

J'ai flasher le bios mais aucun resulat.

A mon avis le probléme vient de la carte-mère,

J'attent de vous réponse merci a tous !
Répondre à kazzua

27

sa3d-crazy, le samedi 5 avril 2008 à 18:33:56
salu ,, moi o6 j'ai le mm probleme
mon ordi ne se charge plu
help me please !!
Répondre à sa3d-crazy

28

ham, le vendredi 11 avril 2008 à 16:13:23
ma batterie de mon ordinateur portable s'allumait avec la couleur vert mais maintenant il s'allume rouge ?
Répondre à ham

29

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
checkoss, le mercredi 16 avril 2008 à 17:49:00
Ca veut dire qu'il lfaut que tu recharges ta batterie.
Répondre à checkoss
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger InsomniaX  0.5/1.3.3InsomniaX - Il est possible que vous soyez en panne de courant à la maison mais que vous vouliez écouter de la musique sur votre laptop...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NetSetMan   2.4.2NetSetMan - Il est fréquent que vous deviez jongler entre plusieurs adresse IP pour vous connecter à différents endroits avec votre...Catégorie: Connexion à distance
Télécharger Mobiano Ringtone BOX 1.1Mobiano Ringtone BOX - Mobiano Ringtone Box pour ordinateur portable est un outil de configuration des sonneries associées à vos contacts sur votre...Catégorie: Emulation
Télécharger Mouseless Browsing 0.4.3Mouseless Browsing - Cette extension Firefox permet de naviguer dans les pages web sans utiliser la souris ! C'est utile si vous avez un...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freewa