Posez votre question Signaler

Problème de batterie pour ordinateur portable [Fermé]

Rach - Dernière réponse le 9 avril 2010 à 19:23
Mon ordinateur affiche que la batterie est pleine à 100%, mais si je débranche le secteur ce dernier s’éteint automatiquement. En plus, je ne peux plus allumer mon portale sur batterie, je suis obliger de travailler toujours sur secteur.
Merci pour vos réponses et recommandations
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
C'est parce qu'elle est grillée. Les batteries de portables sont encore trop fragiles
et il faut veiller à n'utiliser la batterie que lorsqu'on n'en a pas le choix et ne pas laisser le portable sur secteur et batterie à la fois trop longtemps. Ca use la batterie, surtout quand l'ordinateur est allumé l'énergie est mal répartie.

Réponse
+4
moins plus
BONJOUR,
Le témoin de charge de mon ordinateur portable packard bell EASY R 4345 se met au rouge lorsque je le branche sur le secteur et se met à clignoter rouge au bout de 2 à 3 heures.Pouvez vous me dire pourquoi et me donner la solution si possible.
merçi.

Réponse
+3
moins plus
bonjour
j'ai eu le même pb c'est la batterie qui est fichue si on ne la laisse pas se décharger de temps en temps (c'est a dire juste à travaillé sans le brancher ) elle ne supporte pas conseille de + revendeurs
j'ai fait l'achat d'une autre batterie est cela marche ok
avant j'ai essayé de mettre les 2 cotés de la pince a epilé sur les cosses il parait que cela marche de temps en temps au dire du vendeur, pas pour moi

j'ai respecté les memes references mais peut'on avoir des ampérages superieur
la mienne est une clevo 14.8v 3600 man sans mettre en danger son portable
peut on mettre une 4000man ou plus car elle ne dure pas longtemps 1h d'autonomie?
merci pour votre réponse

Réponse
+3
moins plus
slt tt le monde,
j'ai un problème concernant mon pc portable HP 510, il ne se charge que lorsqui'il est etteint, est ce que vous avez une solution pour m'aider?
merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas d'où vient ton problème mais j'ai exactement le même soucis. Mon portable est un Dell et j'ai ce problème apparemment depuis que je suis passée sous XP; Est-ce lié??? Si tu as sû résoudre ce problème, je suis preneuse d'une solution. Merci et @+.

Max- 25 déc. 2003 à 22:18
que faut-il faire svp ???

j'ai le même problème !

Merci
max- 19 juin 2009 à 21:14
bonjours,max j'ai un truc a te dire : clique sur la batterie en bas a droite, clic dessus et met autres options d'alimentations et à coté il y aura "jauge de la batterie Dell ou le nom de ton ordinateur clic dessus et apres tu verra un autre "fenétre aparettre et cilc sur santé de la batterie et tu veras ta réponse =) que tu doit changer ta batterie et acheté une nouvelle je croie que ca va t'aider :D moi j'ai fait ça et sa ma beaucoup aider bon ben j'te dit a plus ^^"
dominique sornin alucard - 3 janv. 2004 à 15:57
bonjour
La cause du dysfonctionnement peut provenir soit de l'ordi ou de la batterie .
Dans le cas de l'ordi une simple mise à jour du bios sur la gestion batterie peut solutionner votre probléme(voir site constructeur).
Parfois il faut aller dans le bios pour réinitialiser le programme de suivie de charge surtout si la batterie à été enlevée et remise dans
l'ordinateur .
Dans le cas de la batterie le probléme est plus complexe car dans les portables la batterie donne des informations à l'ordi sur son taux de charge(mesure energie entrante et sortante) et lorsque l'on à un probléme c'est que l'information transmise est erronée .
La mise à jour du soft batterie est pratiquement impossible par un particulier .On peux se servir de la batterie en isolant les broches donnant l'information du taux de charge .(pour certains portables)
On peux amener la batterie a être en phase avec ses indications
en chargeant ou déchargeant cette batterie sur une charge externe .(attention necessite des connaissances sur les charges et décharges des batteries).
Le top étant l'échange sous garantie .
a+
axelod 4Messages postés lundi 5 janvier 2004Date d'inscription 12 juin 2004 Dernière intervention alucard - 6 janv. 2004 à 19:33
J'ai rencontré le problème avec un portable HP Omnibook xe 4100. La hotline de Hp m'a conseillé de télécharger la mise à jour du bios de la carte mère. Au boot, il me fallait appuyer sur F6 pour lancer un utilitaire de batterie sous Dos pour la recalibrer. Depuis, tout fonctionne normalement avec une autonomie de 1h30.
Peut être te faut-il télécharger une mise à jour du bios sur le site du constructeur de ton portable.
Bon courage
sonolight2000- 28 nov. 2008 à 08:58
pour le problème de batterie c'est que votre batterie est morte j'avais le même problème j'ai acheté une nouvelle batterie t maintenant tout est ok pour mon ordinateur portable voila bonne journée
PASCAL
Réponse
+1
moins plus
j'ai eu le même pb c'est la batterie qui est fichue si on ne la laisse pas se décharger de temps en temps (c'est a dire juste à travaillé sans le brancher )
j'ai fa

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je posséde un fujistu siemens amilo Pi2530 p5258 et j'ai le meme probleme...A savoir, le temoin de charge reste à 0% malgré le branchement sur secteur. Auriez vous une idée pour esoudre mon problème?
Merci

Réponse
+0
moins plus
J'ai un compaq presario 2710 et exactement le meme probleme que Rach. Le portable ne s'allume que l'orsqu'il est sur secteur, et si on le débranche, il s'éteint aussi sec..
Initialiser la batterie quezaco ?
Si qq1 a une solution...
Merci

Dalton3000- 3 janv. 2004 à 12:22
J'ai eu ce probleme l'an dernier, avec mon presario, j'ai simplement contacte la Hotline d'HP et ils m'ont envoye une nouvelle batterie, depuis ca marche nickel...
Benoît- 2 juil. 2004 à 11:36
Bonjour, je suis pas très bon en informatique, mais j'ai un vieux portable qui as le même problème (par contre quand je regarde l'état de la batterie il me met 100% mais il ne reconnait pas la batterie) et je trouve pas de solution, si quelqu'un pouvait me contacter pour m'aider parce que j'aimerais le garder.
Je sais pas trop comment rechercher un Bios donc si on peut m'indiquer une adresse pour que je puisse regarder, merci bien

J'ai lu cela sur le système si ca peut servir pour m'aider:

GenuineIntel
Pentium(r) Processor
Intel MMX (TM) Technology
Réponse
+0
moins plus
bjour à tous
j'ai plus ou moins le même problème que vous il arrive que si je débranche le secteur la batterie ne prenne pas le relais et l'ordi s'arrête et impossible de redémarrer sans le secteur.
Par contre si je le laisse hors secteur après 2, 3 min il accepte de rédémarrer sur la batterie.
Essayer ça peut marcher.
Bon courage

Réponse
+0
moins plus
Non ca ne marche pas ta manip biloue, je l'ai laissé hors secteur 12h et l'ordinateur ne marche pas sans le secteur.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
Quelqu'un peut me dire comment résoudre le pb de ventilo,car il tourne en permanence et faire énormément de bruit donc immpossible de travvailler la nuit .J 'ai upgradé le bios dernière version .
Il doit tourner en entermittent,quand ça chauffe

Merci d'avance
cao

Réponse
+0
moins plus
hello moi j'ai un hp pavilion ze4130 j'ai du formater mon ordi et reinstaller windows xp pro cet été et depuis ma batterie ne tient plus aussi longtemps car il manque un logiciel qui permettait auparavant d'optimiser la batterie en 24h je crois quelqu'un l'aurait il ou pourrait il m'aider svp ? sur le site de hp il n'y a rien.... merci

Réponse
+0
moins plus
bonsoir moi c'est georges jaimerai que vous m'aidiez a resoudre mon probleme
jai un packard bell easy note B
j'utilise un systeme d'exploitation xp pro
jai effectué un formatage sans sauvegarder les pilotes apres cela ma batterie ne tien plus.(a peine 3minutes)
les reference de la baterie est
nom dela batterie: internal battery
id unique: nec corporation internal battery
type: lion
fabricant: nec corporation

Et dans mon gestion de périphérie il ya un pilote manquant
controleur pci de communications simplifiés

Je suis aller sur le sites mes les drivers ne resou rien je compte sur vous
jai pas de cd de restoration je vou remercie

gabrielle- 22 nov. 2006 à 12:52
désolée mais je n'ai plus le portable en question... bon courage.
kiros- 26 nov. 2006 à 12:07
bonjour moi j'ai a peu près le meme probleme que vous sauf que l'ordi a marqué que la batterie était faible alors on l'a branché sous secteur et puis il s'est étein d'un coup. On ne peut plus le rallumer il y a marqué "system halted" et il reste coincé. D'après moi c'est parcequ'on a branché le secteur alor que l'ordi était encore en marche mais j'en suis sur qu'à 20% alor aidez-moi svp. merci
priscynt- 12 févr. 2010 à 13:23
Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon toshiba. j'ai deux systèmes d'eploitation (Vista et Xp); lorsque je suis sur l'autonomie de batterie, mon ordi fonction sans problème aucun mais une fois que je branche la machine au seteur, elle s'arrète. Pour qu'elle redemarre, il faut que je la laisse en charge une à deux heures d'affilées.
léo- 23 déc. 2006 à 12:52
c'est le driver du modem qu'il manque à mon avis.
bonne chance
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,

Comme j'ai pu le voir, il faut laisser décharger la batterie : mais comment faire si l'ordi ne s'allume pas si la batterie n'est pas brancher à une prise ?
Je pense que le probleme vient de mon ordi portable, car je possede deux batteries, et en utilisant les deux batteries on ne peut pas utiliser le pc sans qu'il soit brancher à une prise secteur.
Quelqu'un aurait-il une solution ? (si oui je ourrais un petit conseil sans trop de mot trop compliqué ?)
Merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
Mon portable ne s'allume plus pour cause de defectuosité de la batterie. Le Laptop est de marque Fujitsu Siemens. Comment faire pour changer la batterie ( achat, installation)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Sur unSiemens Fujitsu amiloL3OO, impossible de retirer la croix rouge sur la batterie! Batterie verouillée? si oui comment faire pour la dévérouiller?Appareil fonctionne parfaitement sur le secteur et avec la batterie retirée. L'installation d'une cle wi fi a t-il pu avoir une action ?La batterie est chargée voyant vert
Merci à tous

Réponse
+0
moins plus
Bonjours, j'ai le même probléme, mon pc ne s'allume pas sur la batterie mais selement sur le secteur. Hors je l'est amener en réparation 2 FOIS !! Il m'ont simplement changer la batterie et le probléme pérsite toujours. La 3eme fois que je l'est enmener en réparation, il m'on simplement reformater mon pc en me réinstaller un nouveaux systéme d'exploitation, mais toujours aucun résulat.

Je commence a perde patience car depuis decembre 2007 Mon pc ne fait que des allez-retour chez le fournisseur.

J'ai flasher le bios mais aucun resulat.

A mon avis le probléme vient de la carte-mère,

J'attent de vous réponse merci a tous !

Réponse
+0
moins plus
ma batterie de mon ordinateur portable s'allumait avec la couleur vert mais maintenant il s'allume rouge ?

Réponse
+0
moins plus
Ca veut dire qu'il lfaut que tu recharges ta batterie.

Réponse
+0
moins plus
J'ai le mm problème que rach, je peux être sur le pc que si il y a une prise, du coup je ne peux pas vider la batterie.

Ce document intitulé «  Problème de batterie pour ordinateur portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.