Je ne connais pas le Thai mais je suppose que ce ne dois pas être évident à lire. Heureusement, il existe des patchs de langue pour Nero suivant les différentes versions 6, 7 ou 8. Pour cela il va te falloir fouiller sur le site de Nero, comme je ne sais quel version tu as :
http://www.nero.com/fra/index.html .
Je te laisse un lien pour télécharger le patch français pour Nero 6 :
http://www.nero.com/fra/support-nero6.html
J'espère qu'il va rester en français cette fois-ci ;-)
Je t'explique quand même la démarche à suivre. Les VOB, sont en gros un conteneur vidéo, une boite, dans laquelle se trouve mêlé la vidéo et l'audio. En principe le format vidéo est du MPEG 2.
Tu ouvres l'application NeroVision puis Créer un DVD-Vidéo.
Tu y ajoutes tous les fichiers VOB, si l'application refuse un fichier, ce n'est pas un souci, tu n'insiste pas.
La phase de capture et de préparation prend quelques minutes.
Puis tu avances en appuyant sur suivant jusqu'à la fenêtre de gravure. J'ai saute la fenêtre du menu, que tu peux faire, car c'est "juste pour faire beau" à mon avis.
A cette étape, tu as trois choix possible :
- la gravure sur un DVD
- écrire une Image Recorder au format NRG
- écrire le projet dans un dossier au format DVD-Vidéo, c'est à dire qu'il contient deux répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (il est vide).
Tu optes pour le choix que tu veux. Personnellement je passe par la troisième proposition puis je grave, dans un second temps ce dossier.
La phase d'encodage des fichiers VOB va prendre un certain temps.
Au final tu devrais, suivant ton choix lors de la fenêtre de gravure avoir de toute façon un DVD-Vidéo ayant cette
structure.
Fais un essai sur un disque RW réinscriptible, si tu le peux, cela t'éviteras de gâcher un DVD et aussi de voir si le résultat te convient.
Je pense n'avoir oublié aucune étapes mais c'est toujours possible, alors n'hésites pas...
Ceci est la démarche pour recréer un DVD-Vidéo lisible sur n'importe quel appareil (ordinateur ou platine de salon).
Maintenant il existe d'autres logiciels pouvant réaliser soit un fichier du style DivX/XviD, soit un DVD Vidéo mais la proposition que je te fais me semble la plus simple.
Je te souhaite une bonne conversion et bon courage.
a+