Pour effacer la partie en cours (après ça, en lançant le jeu, une nouvelle partie commencera...) il faut:
- à l'écran de Titre (Titre du jeu en gros, image du pokemon légendaire de la version, "appuyer sur START") appuyer sur SELECT + B + HAUT en même temps (çà veut pas dire tout appuyer en même temps, moi j'appuie sur SELECT puis, SANS RELÂCHER LA TOUCHE, j'appuie sur B puis, SANS RELÂCHER LES TOUCHES, j'appuie sur HAUT) et là, on entre dans un "dialogue" qui nous met au courant que supprimer veut dire qu'on ne pourra plus avoir accès à la partie en cours (on ne pourra pas récupérer la partie...)
- au menu d'accueil ("Continuer", "Nouvelle Partie", "paramètres ..."), en appuyant sur B on arrive à l'écran titre, et de là, on reprend la procédure écrite plus haut ...
Et puis pour les posts qui demandent de l'aide sur le jeu en lui même, c'est pas le bon sujet, mais pour répondre quand même, en tapant "solutions pokémon" sur le site je sais pas si vous voyez ça s'appelle google, et bah franchement on tombe sur des sites entièrement dédiés à pokemon, (ce qui n'es pas le cas de commentcamarche...) des sites qui on une url où il y a "pokemon" sont apriori à privilégier pour ce genre de problèmes...
En espérant que mes explication étaient claires...