|
|
|
|
Posté par
bruyaso, le vendredi 4 janvier 2008 à 10:01:00Range( Cells ( 2, 2) , Cells (2, i ))
Range("A1").Formula = "=SUM(A" & 1 & ":" & i & "2")"
Range(Cells(R,i),Cells(R,i)).Formula= "="SUM("&Range(Cells(6,9),Cells(R,i))&")"
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
dim x as integer, y as integer
x = 5 y = 2 Range("A1").Select ActiveCell.Formula = "=SUM($B$" & y & ": $B$" & x & ")" End Sub pour la colonne B de y a x 'B2 a B5 tu peux changer les chiffres, y a pas de copyright :o) |
Merci Ego,
Je suis d'accord avec toi, mais si la variable est la colonne et non la ligne ça fonctionne comment ? Dans ton exemple : ActiveCell.Formula = "=SUM($B$" & y & ": $B$" & x & ")" Ma variable serait la colonne soit B Merci pour votre aide |
tu peux donner la valeur ascii de la lettre fonction chr() et incrementer la variable caractere 65 pour A, 66 pour B etc ...
ActiveCell.Formula = "=SUM($ " chr(66) & "$" & y & ": $ " & chr(66) & "$" & x & ")" voili ;o) |
bien sur, tu peux mettre le code ASCII du caractere enn variable, ce qui ferait SUM($ " & chr(x) & " avec x=66 |
attention a bien separer tes definitions de variables par " & mavariable & " sinon ca marche po |
Merci Ego,
ça semble parfait.... Je fait un check générale, mais tu m'aides vraiment A bientôt |
Après Vérif j'ai toujours un problème :
ActiveCell.Formula = "=SUM($ " chr(66) & "$" & y & ": $ " & chr(66) & "$" & x & ")" C'est valable pour les colonnes allant de A à Z, mais comment faire si mes colonnes variables vont de AA à ZA ? Merci bcp |
| 28/01 09h50 | Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable | Bash |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 02/11 11h14 | [Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site | Webmaster |
| 25/11 22h46 | Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBA | Excel |
| 05/05 18h25 | Formulaires en ligne - Les champs de saisie | Ergonomie |
| 19/02 19h59 | Excel VBA copier formule lignes varient | 2 |
| 02/09 16h30 | [VBA] Access : formulaire et variable | 10 |
| 20/05 22h48 | Selection sous formulaire vba | 2 |
| 16/04 14h24 | Problème formule vba | 2 |
![]() | Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VB Editor - Décompileur de fichiers exécutables compilés avec Visual Basic 5 ou 6 | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Formula One Arcade | Catégorie: Jeu Playstation | 1.99 € PriceMinister |
![]() | Logitech Formula Vibration Feedback | Catégorie: Joystick | 32.08 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Formula One 06 | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 16.99 € 3 Suisses FR |
![]() | Logitech Formula Force EX | Catégorie: Joystick | 57.16 € Dell Business FR |