Je vous envoie un petit mail de façon à vous éclaicir sur les démarches à effectuer pour un éventuel échange S1 IS/S5 IS.
Voici donc mon histoire:
J'avais acheté un Canon Powershot S1 IS en 2005 à la FNAC de Valence dans la drôme. Tout fonctionnait bien jusqu'au mois de mai 2008. L'appareil présentait (de temps en temps et de plus en plus sur la fin) un écran avec des lignes blanches et parfois rosées. Muté depuis à Lille, j'ai donc ramené mon appareil au service aprés vente de la FNAC de Lille pour faire évaluer les réparations (je n'étais pas au courant de l'affaire des problémes de capteur optique du S1 IS). Le responsable du service aprés vente m'a dit que cet appareil connaissait un probléme de conception au niveau du capteur optique. J'ai donc laissé mon appareil photo au SAV de la FNAC de Lille fin juin 2008 pour récupérer un courrier de leur part (fin juillet) me disant que la solution commerciale était un remplacement du S1 IS par un S5 IS. J'ai donc un nouvel APN. Franchement, merci CANON.
Ce qu'il faut à mon avis en retenir:
- Qui dit défaut de conception, dit garantie à vie.
- Il faut donc,à mon avis, contacter votre revendeur, si il n'est pas au courant du probléme (ce qui est tout à fait possible), parlez lui-en, au pire faîtes le lui contacter CANON FRANCE, dont je n'ai pas les coordonnées sous la main mais facilement récupérable.
- Pour les magasins désirant réparer le matériel, il faut savoir qu'un capteur optique vaut un peut plus de 150 euros, sans compter la prise en compte du matériels (frais d'envois...)
- Au pire, indiquer lui les blogs et il se rendra compte que CANON n'hésite pas à changer contre du S5 IS.
Merci de votre attention.
Bien cordialement.