Pb clé reseau WIFI sous vista

Résolu/Fermé
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 4 janv. 2008 à 08:42
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 4 mars 2008 à 17:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Packard Bell avec Windows vista. Mon problème est que je la connexion au réseau se fait en limité. Ma clé d'activation comporte 11 caractères or lorsque je me connecte et vais sur propriété du réseau une clé est apparement déjà enregistrée, mais ne comporte que 8 caractères. Pour réussir à me connecter normalement je répète plusieurs fois la manip de rentrer ma clé et à chaque fois il m'indique acquisition d'adresse IP et me reconnecte en limité jusqu'au moment où, j'ignore pourquoi, il décide de me connecter et à partir de ce moment je peux déconnecter et reconnecter à volonté tant que je n'éteins pas le portable et n'ai aucun problème pour surfer. A chaque redémarrage le problème revient.
Pour info je suis sur Free avec la carte WIFI et j'ai deux autre ordi relié à la Freebox un PC sur port USB avec windows XP et un portable en WIFI sous XP également. C'est deux ordi ne me pose aucun problème de connexion.
Si quelqu'un connait la solution je le remercie par avance.
@+

15 réponses

kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
4 janv. 2008 à 08:44
la meilleur des solution qui t'aidera pendant lonten!! vire vista!! c'est de la daube!! et m'est XP :)
1
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
4 janv. 2008 à 08:47
salut,

tu utilises quoi pour te connecter au wifi ?
l'utilitaire windows où un programme ?

Regarde si tu as pas un programme qui te désactive le wifi, cherche un icone (à côté de l'heure) avec une sorte d'interdit de stationner, va dedans et clique sur "activer la radio"
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
4 janv. 2008 à 08:51
Salut,
je n'ai rien ajouté sur l'ordi depuis l'achat, je suppose donc que j'utilise l'utilitaire windows.
Si je fais comme tu proposes et active la radio que va t'il se passer ensuite ?
merci
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
4 janv. 2008 à 08:58
Donc si tu as rien rajouté, il se peu qu'il y ai un utilitaire comme je l'ai expliqué si dessus.

En fait, cette utilitaire désactive le wifi au démarage de vista, totalement inutile ..... mais bon vista quoi.

As tu un voyant "wifi" situé sur ton pc ? (sur le pc hein pas sur l'écran)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai un voyant et il est allumé
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
4 janv. 2008 à 09:58
ha ? allumé même quand tu es pas connecté au wifi ? (le problème que tu as exposé ci dessus)

si oui, je ne vois pas du tout viens ton problème dsl

ha si ! vista, c'est trop classe ...
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
4 janv. 2008 à 10:09
je viens de faire l'essai et effectivement même déconnecté, le voyant WIFI reste allumé
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
4 janv. 2008 à 10:25
oui, cela est normal, mais est ce que lorsque tu n'arrives pas à te connect, le voyant est allumé ?
si non, le problème vient de ce que j'ai cité un peu plus haut, sinon ...
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
4 janv. 2008 à 10:51
oui le voyant est toujours allumé dans tous les cas. Je pense que le problème vient plutôt de la clé. Celle qui apparait lors de la connexion automatique n'est pas la bonne et je ne sais pas comment la virer pour l'obliger à accepter la mienne
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
4 janv. 2008 à 11:01
ok
quand tu configure une nouvelle connection, à la fin il y a "connecter automatique cette connection"
et c'est normal que tu vois apparaitre que 8 *** alors que t'as clé en fait 11, c'est pour ne pas qu'on sache combien de caractère fait ta clé
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
4 janv. 2008 à 11:29
Salut,il s'agit d'un problème d'adresse IP,désactive/réactive ta carte réseau
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
4 janv. 2008 à 11:32
Je te remercie pour cette info maintenant au moins un mystère de résolu. C'est vrai que c'est logique mais je n'y avais pas pensé. Toutefois si ton information me permet de d'éliminer un soucis, cela ne résoud pas mon problème dommage. Je te remercie sincèrement pour les infos transmise et espère que quelqu'un connait la solution à ce problème.
La bonne année à toi.
@+
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
4 janv. 2008 à 11:33
Bonjour,
OK je vais essayer ça en rentrant ce midi et te tiens au courant
@+
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 20
4 janv. 2008 à 11:46
oué ou clique droit sur ta carte réseau => propriété => TCP/IP (le V4) => propriété
vérifie que c'est bien sur "obtenir une adresse ip automatique
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
5 janv. 2008 à 08:53
bonjour à tout ceux qui m'ont répondu,
mon problème est enfin résolu, j'ai fait toutes les manips qui m'ont été conseillées et notamment désactiver/activer la carte réseau ce qui a réduit le problème, c'est-à-dire 2 ou 3 essais pour me connecter. Suite à ça, j'ai été un peu plus loin en desinstallant purement et simplement la carte réseau (après renseignement je savais qu'en redémarrant l'ordi, celle-çi se réinstallerai automatiquement ce qui a été le cas. Depuis j'ai fait plusieurs essais et à chaque fois la connexion est parfaite et c'est le pied !!!!!
Alors merci à tous et peut-être à bientôt pour d'autres problèmes ou des solutions si je m'améliore en informatique.
@+
0
Bonjour,

Depuis Décembre, je cherche par tous les moyens à me connecter au Livebox de mes parents (Orange, je sais, c'est de la m****, mais dans ma ville natale y a que ça marche le mieux!), seulement j'ai eu un nouveau portable Vista.

J'ai essayé d'installer Orange dans mon portable mais sa démarche s'est tout seule bloquée et j'ai donc fait redémarrer l'ordinateur, mais celui-ci a reconnu Orange alors que son installation n'était pas complète.
Comme vous, je me suis heurtée au problème de clé réseau, d'adresse IP etc...

C'est la même chose pour "capter" le réseau non sécurisé Neuf lorsque j'étudie en Savoie et pourtant dans ma liste de réseaux disponibles, il en a près de 40 (réseaux sécurisés et non sécurisés tous confondus)!!! Mon portable les refuse catégoriquement!

Enfin, ... Je ne suis pas une lumière en matière d'informatique mais je me débrouille plutôt bien. Je voulais juste si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

PS: j'essaie les conseils du précédent message.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28 > Manette
4 mars 2008 à 17:45
Salut manette,

Il faudrait que tu ouvres une nouvelle conversation pour résoudre ton problème pour ne pas interférer avec celle en cours,merci.
0