Bonjour,
Je viens d'installer compiz, mais tout ne se passe pas comme il faudrait ....
Tout d'abord, lorsque je le lance, il m'affiche ceci dans la console :
francdrum@francdrum-desktop:~$ compiz --replace
Checking for Xgl: present.
Checking for nVidia: not present.
Checking for Xgl: present.
Enabling Xgl with nVidia drivers...
Starting emerald
/usr/bin/compiz.real (core) - Warn: Unable to parse XML metadata from file "ccp.xml"
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: dbus_bus_get error: Failed to execute dbus-launch to autolaunch D-Bus session
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: InitObject failed
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Couldn't activate plugin 'dbus'
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format
GConf backend: There is an unsupported value at path /apps/compiz/plugins/scale/allscreens/options/initiate_edge. Settings from this path won't be read. Try to remove that value so that operation can continue properly.
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter negative (item negative).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter negative-green (item negative-green).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter blueish-filter (item blueish-filter).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter sepia (item sepia).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Info: Loading filter grayscale (item grayscale).
/usr/bin/compiz.real (colorfilter) - Warn: Tried to load 5 filter(s), 3 succeeded.
"Checking for nVidia: not present" ????
Ah bon !
Zarb ! Le logo nvidia s'affiche au démarrage .... (??!!!)
Parfois aussi, les barres de titre disparaissent ...;
... strange ....
Il me suffit de revenir à kwin, et relancer compiz. Ok, facile, mais un peu lourd, à la longue :-(
Et puis ce qu'affiche la console ..... (!!!)
Dernier soucis : Lorsque je veux afficher en "exposé", il ne recule QUE 2 bureaux, (J'en met tout le temps plus. Au moins 4), donc, je ne peux pas vraiment dire que g le cube ....
Mais de tout façons, en faisant "vers le bureau ..." (de la barre de tache ou de titre), la fenetre s'affiche à peine 1 seconde dans l'aperçu de la barre de taches puis disparait complétement.
Si vous pouvez me donner kkes conseils, merci d'avance ;-)
@+
Me zo gañet e kreiz er morConfiguration: Linux
Konqueror 3.5