Alors, je vais faire une supposition car je ne suis pas certain... Mais ce que je crois, c'est que ces DVD de mise à niveau vérifient également l'origine du Mac OS installé. Admettons que votre Mac, fasse partie d'une génération de Mac ouvrant droit à une mise à niveau gratuite. Les infos pouvant prouver que ce Mac "est qualifié" par Apple pour cette mise à jour sont contenues dans le Mac.
-Dans la rom du Mac sont indiqués les références exactes du Mac, date de sortie, n° de série etc...
-Dans les fichiers "log" ou sont indiqués l'origine du système installé (le CD ayant servi à l'installation)
-Dans les fichiers "log" toujours, les dates de mise en service du Mac et de création du premier utilisateur etc...
D'autre part,
-Avez vous à un moment donné modifié le contenu du dossier "Receipts" qui se trouve dans Disque_Dur / Library /... ?
Il doit y avoir une différence quelque part entre votre Mac et celui de votre frère, qui fait que dans un cas ça marche, mais pas dans l'autre.
Dans les liens cités plus haut, j'expliquai que l'installation peut se faire malgré tout se faire en utilisant le mode cible, bien que Je n'ai pas encore connu ce cas de figure exact.
(Juste pour information : Notez par ailleurs que votre manipulation est considéré comme illégale par Apple. Apple tolère une licence pour 2 Mac , si l'un des Mac est un portable. Mais de toutes façons, une licence n'est valable que pour un seul propriétaire.)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11