Concernant la lecture de mms sur Bouyges (je ne sais pas pour les autres) c'est vrai qu'il y aurait un effort à faire au point de vue de l'explication sur leur site :
d'abord, quand on lit "O" : comment savoir si c'est le chiffre zéro ou la lettre O ????
Quand on a un 2è MMS à lire où le code est constitué essentiellement de lettres, on sei dit que du coup, le premire, où il y avait des O, ça devait être la lettre O : mauvaise pioche, il fallait taper le chiffre zéro !!!!
Ensuite, le "message ID" : dans le SMS qu'on nous envoit pour nous avertir, on nous dit de reporter "le code" qu'on nous donne (on ne nous parle pas de "message ID") si bien que quand on arrive sur la page "lire un MMS" de Bouygues, on ne sait pas ce que signifie "message ID". Il faut aller sur un forum pour trouver des gens sympas qui eux SAVENT
Enfin : le numéro de téléphone : ça ne serait pas grand chose pour Bouygues de bien vouloir préciser "VOTRE3 numéro de téléphone, car là encore, on se demande s'il faut entrer notre numéro de téléphone à nous, ou celui de la personne qui envoit le MMS
Bref, si on considère tous ces flous, on peut passer un certain temps avant de pouvoir lire les MMS en question ! Moi je ne suis pas trop nulle en informatique, et je prends même plaisir ào bidouiller, et puis j'ai la chance d'avoir un Mac (où tout est mille fois plus simple que sur un PC) mais quand je vois une page comme la page Bouygues, où tout pourrait être très simple, mais ne l'est pas, ça me hérisse !!!
Il leur suffirait d'indiquer :
- si le "0" est un chiffre ou une lettre
- si ça peut être l'un et l'autre, selon l'emplacement dans le code
- si c'est une lettre, est-ce qu'il faut respecter la casse (majuscule ou minuscule)
- que le numéro de téléphone est celui du destinataire
- que "message ID" = le code donné dans le SMS qui nous a été envoyé pour nous ifnormer qu'on a un MMS à lire.
Tant que les explications seront données par des spédialistes (le gars qui a fait la page Bouygues en question est un type de chez Bpouygues qui ne se met pas du tout dans la peau du néophyte) on piquera des rages dans le genre que tout le monde a piqué ici...