Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PERFECTION 610 SOUS VISTA

OLI, le jeudi 3 janvier 2008 à 22:53:22
Bonjour,
conflit de génération !!!! est-il possible de faire tourner un scanner Epson perfection 610 sous Vista ?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à OLI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clement, le dimanche 20 janvier 2008 à 08:24:51
Malheureusement j'ai contacté epson et il ne comptent pas réaliser de drivers vista pour ce scanner...
Répondre à clement

2

oli, le mercredi 23 janvier 2008 à 22:59:30
merci de ta réponse. J'ai également eu le même message d'epson. je vais donc payer ma "cotisation environnement"................
Répondre à oli

3

momona, le mardi 6 mai 2008 à 22:42:25
je ne trouve pas moyen de me servir de mon scanner epson sous vista.que faire
Répondre à momona

4

Chimo, le samedi 31 mai 2008 à 00:10:08
Moi je l'ai fait....
J'ai les pilotes (uniquement pour vista 32bit), si sa t'interesse dit le moi par le biais du forum :)
Bye
Répondre à Chimo

5

CLEMENT, le samedi 31 mai 2008 à 02:19:40
Moii ça m'interesse beaucoup! Si tu peut faire tourner tes drivers ce serait sympa
Merci
clément
xoninox@gmail.com
Répondre à CLEMENT

6

Axl, le jeudi 5 juin 2008 à 21:03:27
Les pilotes Vista pour le Perfection 610 d'Epson m'intéressent. Peux-tu me dire où et comment tu as pu te les procurer ?

(réponse par le biais du forum)
Répondre à Axl

8

fred ab, le jeudi 19 juin 2008 à 14:25:06
Je Te serais très reconnaissant si tu pouvais me faire parvenir
le necessaire pour l'installation d'un scanner Epson Perfection
610 sous Vista.

Merci encore
Répondre à fred ab

9

clement, le vendredi 20 juin 2008 à 12:27:01
les pilotes pour windows 98 marchent sur vista !
à télécharger ici:

http://esupport.epson-europe.com/...
Répondre à clement

7

CLEMENT, le jeudi 5 juin 2008 à 21:54:12
Merci Chino, j'ai vu ta réponse sur un autre sujet du forum...
Il suffit d'installer les drivers pour WINDOWS 98 et cela marche du tonnerre sur vista!
merci beaucoup, ça m'évite de racheter un scanner et franchement les mecs d' EPSON sont pas futés...il suffirait de nous dire simplement que les drivers de win98 sont compatibles, mais si ça ce trouvent ils sont même pas au courant.

Merci beaucoup chino!
Répondre à CLEMENT

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kii92, le lundi 14 juillet 2008 à 19:37:39
Bonjour,
Moi aussi j'ai un Epson Perfection 610 que je devrais faire fonctionner desormais sous Vista. J'ai essayé plusieurs fois : téléchargement-installation - et désinstallation après les échècs - du pilote à partir du site Epson (voir message "clement, le vendredi 20 juin 2008 à 12:07:21"), mais le scanneur n'est toujours pas reconnu. Vista ne veut rien comprendre, pour lui il y a toujours un périphérique sans pilote après le redémarrage du système ...
(Pour précision - même siu cela n'aurait pas d'importance - j'utilise normalement la commande "acquisition" de XnView pour lancer le scanneur.)
Merci par avance pour tous les conseils que vous pouissiez me donner.
Répondre à kii92

11

• 1
kii92, le lundi 14 juillet 2008 à 20:14:10
Re-bonjour,
J'ai oublié d'indiquer : j'ai acheté le scanneur en l'an 2000. Son pilote original sur disque CD ne marche pas non plus, pourtant mon ordinateur de l'époque était sous Windows 98 ...
Répondre à kii92

12

• 1
kii92, le lundi 14 juillet 2008 à 21:21:07
Excusez-moi,
J'ai tout faux ... (Il ne fallait déjà pas rajouter quoi que ce soit à cette discussion ?)
Et le problème de fond commence par là où on ne comprend pas (nous les vieux, qui ont vu la première fois l'informatique à l'âge de 40 ans ou + et encore nous n'étions que des simples utilisateurs) qu'un pilote téléchargé - et même dûment exécuté (!) - ne suffit toujours pas à l'ordinateur (ou à Windows ?), qu'il faut toujours laisser Windows chercher le pilote ... (!) après le démarrage.
Merci donc pour le conseil exact de clement, ça fonctionne parfaitement.
Répondre à kii92

14

ludo, le dimanche 3 août 2008 à 23:02:16
bonjour,
je possède également le fameux epson perfection 610 et j'aimerais le faire fonctionner sous vista 32 bits.j'ai pris note des conseils sur le forum..j'ai donc telechargé la version en français des pilotes sous windows 98 puis j'ai exécuté et enfin j'ai redémarré mon ordi et j'ai demandé à windows de chercher les pilotes sur l'ordi mais ça a échoué.qu'ai je oublié de faire ?
Répondre à ludo

13

slouma, le samedi 2 août 2008 à 20:31:53
mais non ca marche pas les pilotes de 94 les meme de xp ou de 2000
une erreur au debut de l'installation !!!
Répondre à slouma

15

kii92, le mercredi 6 août 2008 à 09:57:07
A slouma et à ludo
Après avoir téléchargé et exécuté ("deux" fois ? - déballage puis exe/setup - je ne me souviens plus ...) le pilote, j'ai laissé que Vista cherche le pilote nécessaire pour le scanner (au redémarrage de l'ordinateur). C'est comme ça que maintenant je peux utiliser à nouveau le scanner. Malheureusement je n'ai aucune idée, pourquoi cela ne marche pas pour ludo.
Répondre à kii92

16

jucky63, le dimanche 16 novembre 2008 à 03:29:11
bien sur que sa fonctione server vous de l'assistant de comptabiliter xp/vista
Répondre à jucky63

17

Fullsrad, le mardi 30 décembre 2008 à 16:53:59
Pour ma part, le driver proposé plus haut n'a pas fonctionné.

J'ai utilisé le driver Epson Perfection 610 Scanner TWAIN L Driver v1.10E Windows 98/ME/2000

L'installation doit être faite manuellement et le scanner fonctionne parfaitement bien sous vista 32.

Le driver se trouve un peu partout comme là : http://drivers.alege.net/...

Je vais tester sous vista 64 maintenant, je laisserai un message si le résultat est positif.
Répondre à Fullsrad
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 610 Le scanner Epson Perfection 610 est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il propose une mode de numérisation à une seule passe. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente à la lumière du jour. Il propose une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056933-driver-scanner-epson-perfection-610
Scanner epson perfection 610 (Résolu) Bonjour, Je possède un scanner epson perfection 610 (je sais, il fait partie des temps anciens et immémoriaux lol)... mais je n'arrive pas à le faire fonctionner car j'ai perdu le CD d'installation... pouvez vous m'aider svp?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3173277-scanner-epson-perfection-610
Watcom SQL 4.0 (Résolu) bonjour, je manipule mon scanner Epson perfection 610 depuis longtemps, mais depuis hier, qd j'essaye d'ouvrir sa fenetre de lancement, celle ci bug car il apparait une nouvelle fenetre intitulée "watcom SQL 4.0" késako ? à quoi cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-1610183-watcom-sql-4-0
Dual boot Windows XP / Windows VistaBeaucoup d'utilisateurs hésitent encore à passer à Windows Vista en raison des problèmes d'incompatibilité de quelques logiciels. Par ailleurs, les ordinateurs actuels sont tous vendus avec Windows Vista, alors que certains logiciels spécifiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
ActiveSync et Windows VistaAvec Windows Vista, Microsoft a complètement abandonné ActiveSync, le logiciel permettant de synchroniser un PDA ou un smartphone sous Windows Mobile (Pocket PC) avec le système Windows et en particulier avec le client de messagerie Outlook.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista
Activer Aero sous VistaAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6825-activer-aero-sous-vista
Version PERFECTDISK pour Vista? (Résolu)Bonjour existe til une version perfect disk pour vista? g telecharger une version recente mais probleme de compatibilité avec mon windows Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2985802-version-perfectdisk-pour-vista
Scan Epson perfection 1250 et Windows VISTA (Résolu)Bonjour, Mon scanner Epson perfection 1250 n'est pas reconnu par Windows VISTA ... avant j'avais XP pas de soucis !! là depuis impossible de le faire fonctionner ??? J'ai télécharger le pilote sur le site Epson... mais ça marche tjrs... www.commentcamarche.net/forum/affich-3725643-scan-epson-perfection-1250-et-windows-vista
Driver vista scanner epson perfection 1670 ph (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas a trouver un driver pour faire fonctionner un "scanner Epson perfection 1670 photo" sous vista. Pouvez-vous m'aider a trouver la solution Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4391110-driver-vista-scanner-epson-perfection-1670-ph
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 1670Le scanner Epson Perfection 1670 est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il propose une mode de numérisation à une seule passe. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente xéon à cathode froide. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056934-driver-scanner-epson-perfection-1670
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 660Le scanner Epson Perfection 660 est un scanner à plat pour bureau. qui tourne à la fois sur un système PC et MAC. Il est relié à l’ordinateur via le port USB 2.0. Il propose une résolution optique de 600 ppp x 1200 ppp. Sa vitesse de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056926-driver-scanner-epson-perfection-660
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 640ULe scanner Epson Perfection 640U est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il gère les papiers ordinaires et les objets en vrac (tel que livres) . Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente xéon à cathode... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056928-driver-scanner-epson-perfection-640u
Epson Perfection 1250 PhotoUSB, Divers:EPSON TWAIN 5.5, CCD scanner, Plateforme:PC, Profondeur Couleur :48 bit, Résolution optique Vertical:2400 dpi, Système d'exploitation: , Type: , Interface:USB, Format du scanner:A4, Résolution:1200 dpi, Fabricant:Epson www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-1250-photo-78968-fiche-technique
Epson Perfection V200 PhotoV 200, USB 2.0, Page web du produit:Anglais, Fiche produit au format PDF:Anglais, Format du scanner:A4, Résolution:4800 dpi, Interface:USB 2.0, Type:Flatbed, Système d'exploitation:Windows 2000 Professionals/XP Home Edition/XP Professionals/XP Professiona www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-v200-photo-976590-fiche-technique
Epson Perfection 3490 PhotoUSB 2.0, Divers:1 year Replacement or Repair, Optional Extension to 3 years warranty, Dimensions (w x d x h): 275 x 419 x 86mm, PRINT Image Matching™ II, dust removal, colour restoration, optimised auto exposure, unsharp mask with noise reduction, de... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-3490-photo-390877-fiche-technique
Le scannerLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois... www.commentcamarche.net/contents/pc/scanner.php3