Rechercher : dans
Par :

PERFECTION 610 SOUS VISTA

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 02:31:06 OLI, le 3 jan 2008 à 22:53:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
conflit de génération !!!! est-il possible de faire tourner un scanner Epson perfection 610 sous Vista ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PERFECTION 610 SOUS VISTA » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...

1

clement, le 20 jan 2008 à 08:24:51

Malheureusement j'ai contacté epson et il ne comptent pas réaliser de drivers vista pour ce scanner...

Répondre à clement

2

oli, le 23 jan 2008 à 22:59:30

Merci de ta réponse. J'ai également eu le même message d'epson. je vais donc payer ma "cotisation environnement"................

Répondre à oli

3

momona, le 6 mai 2008 à 22:42:25

Je ne trouve pas moyen de me servir de mon scanner epson sous vista.que faire

Répondre à momona

4

Chimo, le 31 mai 2008 à 00:10:08
  • +1

Moi je l'ai fait....
J'ai les pilotes (uniquement pour vista 32bit), si sa t'interesse dit le moi par le biais du forum :)
Bye

Répondre à Chimo

5

CLEMENT, le 31 mai 2008 à 02:19:40

Moii ça m'interesse beaucoup! Si tu peut faire tourner tes drivers ce serait sympa
Merci
clément
xoninox@gmail.com

Répondre à CLEMENT

6

Axl, le 5 jun 2008 à 21:03:27

Les pilotes Vista pour le Perfection 610 d'Epson m'intéressent. Peux-tu me dire où et comment tu as pu te les procurer ?

(réponse par le biais du forum)

Répondre à Axl

8

fred ab, le 19 jun 2008 à 14:25:06

Je Te serais très reconnaissant si tu pouvais me faire parvenir
le necessaire pour l'installation d'un scanner Epson Perfection
610 sous Vista.

Merci encore

Répondre à fred ab

9

clement, le 20 jun 2008 à 12:27:01

Les pilotes pour windows 98 marchent sur vista !
à télécharger ici:

http://esupport.epson-europe.com/...

Répondre à clement

21

jp60, le 18 jun 2009 à 19:11:52

Bonsoir peux tu me dire command faire pour trouver les drivers,qui ferai marcher mon scan epson 610 avec VISTA
dans l'attente merci

Répondre à jp60

22

Boulet_Bill, le 18 jun 2009 à 19:17:08

Aucun précédent driver ne fonctionne chez moi (Vista) et j'ai pourtant essayé toutes les manip citées ici ...

Epson France confirme qu'il n'y a aucun driver dispo pour ce modèle de scanner, autrement dit faut en changer!

Répondre à Boulet_Bill

7

CLEMENT, le 5 jun 2008 à 21:54:12

Merci Chino, j'ai vu ta réponse sur un autre sujet du forum...
Il suffit d'installer les drivers pour WINDOWS 98 et cela marche du tonnerre sur vista!
merci beaucoup, ça m'évite de racheter un scanner et franchement les mecs d' EPSON sont pas futés...il suffirait de nous dire simplement que les drivers de win98 sont compatibles, mais si ça ce trouvent ils sont même pas au courant.

Merci beaucoup chino!

Répondre à CLEMENT

10

kii92, le 14 jui 2008 à 19:37:39

Bonjour,
Moi aussi j'ai un Epson Perfection 610 que je devrais faire fonctionner desormais sous Vista. J'ai essayé plusieurs fois : téléchargement-installation - et désinstallation après les échècs - du pilote à partir du site Epson (voir message "clement, le vendredi 20 juin 2008 à 12:07:21"), mais le scanneur n'est toujours pas reconnu. Vista ne veut rien comprendre, pour lui il y a toujours un périphérique sans pilote après le redémarrage du système ...
(Pour précision - même siu cela n'aurait pas d'importance - j'utilise normalement la commande "acquisition" de XnView pour lancer le scanneur.)
Merci par avance pour tous les conseils que vous pouissiez me donner.

Répondre à kii92

11

kii92, le 14 jui 2008 à 20:14:10

Re-bonjour,
J'ai oublié d'indiquer : j'ai acheté le scanneur en l'an 2000. Son pilote original sur disque CD ne marche pas non plus, pourtant mon ordinateur de l'époque était sous Windows 98 ...

Répondre à kii92

12

kii92, le 14 jui 2008 à 21:21:07

Excusez-moi,
J'ai tout faux ... (Il ne fallait déjà pas rajouter quoi que ce soit à cette discussion ?)
Et le problème de fond commence par là où on ne comprend pas (nous les vieux, qui ont vu la première fois l'informatique à l'âge de 40 ans ou + et encore nous n'étions que des simples utilisateurs) qu'un pilote téléchargé - et même dûment exécuté (!) - ne suffit toujours pas à l'ordinateur (ou à Windows ?), qu'il faut toujours laisser Windows chercher le pilote ... (!) après le démarrage.
Merci donc pour le conseil exact de clement, ça fonctionne parfaitement.

Répondre à kii92

14

ludo, le 3 aoû 2008 à 23:02:16

Bonjour,
je possède également le fameux epson perfection 610 et j'aimerais le faire fonctionner sous vista 32 bits.j'ai pris note des conseils sur le forum..j'ai donc telechargé la version en français des pilotes sous windows 98 puis j'ai exécuté et enfin j'ai redémarré mon ordi et j'ai demandé à windows de chercher les pilotes sur l'ordi mais ça a échoué.qu'ai je oublié de faire ?

Répondre à ludo

13

slouma, le 2 aoû 2008 à 20:31:53

Mais non ca marche pas les pilotes de 94 les meme de xp ou de 2000
une erreur au debut de l'installation !!!

Répondre à slouma

15

kii92, le 6 aoû 2008 à 09:57:07

A slouma et à ludo
Après avoir téléchargé et exécuté ("deux" fois ? - déballage puis exe/setup - je ne me souviens plus ...) le pilote, j'ai laissé que Vista cherche le pilote nécessaire pour le scanner (au redémarrage de l'ordinateur). C'est comme ça que maintenant je peux utiliser à nouveau le scanner. Malheureusement je n'ai aucune idée, pourquoi cela ne marche pas pour ludo.

Répondre à kii92

16

jucky63, le 16 nov 2008 à 03:29:11

Bien sur que sa fonctione server vous de l'assistant de comptabiliter xp/vista

Répondre à jucky63

17

Fullsrad, le 30 déc 2008 à 16:53:59

Pour ma part, le driver proposé plus haut n'a pas fonctionné.

J'ai utilisé le driver Epson Perfection 610 Scanner TWAIN L Driver v1.10E Windows 98/ME/2000

L'installation doit être faite manuellement et le scanner fonctionne parfaitement bien sous vista 32.

Le driver se trouve un peu partout comme là : http://drivers.alege.net/...

Je vais tester sous vista 64 maintenant, je laisserai un message si le résultat est positif.

Répondre à Fullsrad

25

Célia, le 23 sep 2009 à 02:31:06

Hello, après test sous vista 64, la compatibilité avec les pilotes epson est impossible. Il faut utiliser le programme suivant : http://www.hamrick.com/vsm.html qui n'est pas un gratuiciel mais qui coute moins cher qu'un nouveau scanner.

Par contre, il faut composer avec les signes dollars apparaissant sur le dessin après le scan, signes qui disparaissent après avoir acheter le programme forcement... c'est assez nul.

Répondre à Célia

18

ngom.com, le 29 jan 2009 à 18:56:45

Bonjour
j aimerai bien savoir si le scanner EPSON PERFECTION 610 peut etre doter d un pilotes sous xp et comment proceder a l intallation est ce qu' on rencontre les même difficutes avec le scanner HP C6270A ou HP SCANJETt6200C
nayahbingiwarriors

Répondre à ngom.com

19

Tom, le 3 fév 2009 à 11:27:54

Personnellement, j'ai recherché les drivers du scanner via Google. De là j'ai trouvé des sites qui m'ont proposé de télécharger le driver que j'ai dû par la suite dézipper, puis installer. Enfin, dans le panneau de configuration - scanners et appareils photo - j'ai demandé d'ajouter un nouveau scanner et d'aller chercher le driver dans le dossier qui a été créé après installation. Cela a plutôt bien fonctionné sous XP, par contre Vista refuse d'installer le driver.

Répondre à Tom

20

Big Benichou, le 9 fév 2009 à 15:21:57

Ca ne fonctionne pas chez moi.

[URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=espongt5.jpg][I­MG]http://img18.imageshack.us/img18/9058/espongt5.th.jpg/IMG­/URL

Quelqu'un a une solution?
Car je n'ai pas envie de racheter de scanner ...
(J'ai d'ailleurs prévu d'écrire à EPSON)

Répondre à Big Benichou

23

Boulet_Bill, le 18 jun 2009 à 19:20:54

UP ???

Répondre à Boulet_Bill

24

Tom, le 18 jun 2009 à 20:55:02

VueScan fonctionne avec le Perfection 610, mais il faut l'acheter car la version d'essai affiche des $ partout sur les scans que tu fais avec ce logiciel.

Répondre à Tom