Renaud
27 juil. 2009 à 16:24
Bonjour, j'avais le même problème que gham et j'ai cru que mon problème était réglé avec la solution de gbinforme, malheureusement il était que résolu en parti.
En fait moi j'ai besoin de différentier les vraix zéros des faux, mais ta formule =SI(feuil1!A1=0;0;"") Latelygeek ne me va pas, en fait quand je l'utilise c'est soit j'ai un zéro, ou soit un blanc, et quand j'utilise la case ou il y a cette formule dans la moyenne si j'ai zéro il le comptabilise pas et si j'ai pas une valeur il me met un blanc, du coup je sais pas comment faire pour avoir ma moyenne.
Je vais essayer de vous expliquer par un exemple:
J'ai par exemple un classeur avec plusieurs feuille nommé par nom, dans lafeuille de Pierre il y a 2 valeurs:
-0
-0
Dans chaque feuille j'ai 2 valeurs aussi, le but est de faire la somme de ces 2 valeurs dans chaque feuille et de la transcrire dans un autre tableau, ce qui me donnera:
une case avec la somme des 2 valeurs de pierre
dans la seconde case la somme d'une autre personne
3 ième case ect...
une fois toutes les sommes effectuées j'aimerais en faire la moyenne, le hic donc en utilisant la formule =SOMME(plage)/NB.SI(plage;">0") ca marche mais si la valeur rentrée est vraiment un zéro il la prendra pas en compte et du coup ma moyenne sera fausse.
J'ai essayé de bidouiller avec les 2 formules =SOMME(plage)/NB.SI(plage;">0") et =SI(feuil1!A1=0;0;""), mais à priori ca ne marche pas comme je veus.
Si quelqu'un pourrait me dépanner ca serait cool.